Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > Bartrès > Bartrès

Bartrès

Articles de cette rubrique


Bartrès : les remerciements de Gérard Clavé (Bartrès)

lundi 23 mars 2020 par rédaction

"Au nom de la liste "Bien vivre à Bartrès", je souhaite adresser à toutes les Bartrésiennes et à tous les Bartrésiens nos remerciements les plus sincères. Dans un contexte très anxiogène et dangereux d’évolution de la pandémie de Covid-19, l’abstention est nécessairement forte, mais je tiens néanmoins à remercier ceux et celles qui, par leur vote, ont montré à la fois leur esprit civique et le soutien à notre projet et à notre engagement. J’ai une pensée pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas pu venir accomplir leur acte de citoyen par la crainte justifiée des risques de contagion, malgré toutes les précautions que nous avons prises. (...)



Gérard Clavé, maire de Bartrès, brigue un nouveau mandat à la tête de la liste “Bien vivre à Bartrès” (Bartrès)

samedi 22 février 2020 par rédaction


FAR 2020 : une dotation de 220 000 euros pour les 11 communes du canton de Lourdes 1 (Bartrès)

mercredi 12 février 2020 par rédaction

Hier soir, à la mairie de Bartrès, s’est tenue la réunion de répartition du FAR (Fonds d’aménagement rural) pour le canton de Lourdes 1 dont les conseillers départementaux sont José Marthe et Adeline Ayela. Les 11 maires des communes du canton étaient tous présents : André Laborde (Aspin-en-Lavedan), Francis Lafon-Puyo (Barlest), Gérard Clavé (Bartrès), Guy Vergès (Loubajac), Evelyne Laborde (Omex), Claude Bonzom (Ossen), Philippe Castaing (Peyrouse), Jean-Louis Cazaubon (Poueyferré), Jean-Claude Beaucoueste (Saint-Pé-de-Bigorre), Lucien Bouzet (Ségus), Paul Sader (Viger).

Après le mot d’accueil du maire de Bartrès, Adeline Ayela a pris la parole.(...)



Les voeux de Gérard Clavé, maire de Bartrès (Bartrès)

samedi 25 janvier 2020 par rédaction


BARTRÈS : Marche pédestre de l’Épiphanie dimanche 5 janvier 2020 (Bartrès)

vendredi 3 janvier 2020 par rédaction

L’association fêtes et animations, organise la marche pédestre de l’Épiphanie. Cette épreuve est ouverte à tous, pas besoin d’être sportif pour participer, sur un parcours de 8 km qui s’effectuera en milieu campagnard, sur le chemin de la lande entièrement rénovée, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Rendez-vous dimanche matin 5 janvier à 9h30 à la salle des fêtes

Frais de participation avec tombola gratuite : 5,00 € (gratuit pour les enfants de – 15 ans)

1 cadeau à chaque marcheur qui viendra avec une couronne des rois sur la tête

Collation offerte à l’arrivée


Bartrès : le poteau détérioré de la rue de la Peyrouse a été changé (Bartrès)

mardi 31 décembre 2019 par rédaction


Comme cela avait été promis hier par la direction régionale d’Orange au maire de Bartrès, le poteau détérioré par la tempête, rue de la Peyrouse, a été changé ce mardi matin par les techniciens d’Orange. Le premier magistrat de Bartrès Gérard Clavé souhaite désormais que tout soit rentré dans l’ordre, y compris les problèmes de téléphone et d’internet.



Bartrès : Le poteau détérioré rue de la Peyrouse par la tempête sera changé demain par Orange. (Bartrès)

lundi 30 décembre 2019 par rédaction

Suite à son coup de gueule contre Orange (lire), Gérard Clavé, maire de Bartrès, a reçu des nouvelles rassurantes d’Orange. Le poteau détérioré rue de la Peyrouse par la tempête sera changé demain par Orange

Pour les problèmes d’accès Internet et de téléphone, ceux-ci sont survenus suite à une pièce défectueuse au central de Lourdes. La pièce a été changée. Tout doit donc revenir à la normale.

Dans un communiqué qu’il nous a transmis, le maire de Bartrès remercie sincèrement Michel Pélieu, Président du conseil Départemental des Hautes Pyrénées, pour son intervention très efficace auprès d’Orange.



Bartrès : le coup de gueule du maire contre Orange ! (Bartrès)

samedi 28 décembre 2019 par rédaction

« Malgré mes multiples interventions, Orange ne bouge pas. L’entreprise se montre peu soucieuse de la sécurité des gens. C’est un véritable scandale ! », s’indigne et dénonce Gérard Clavé, le maire de Bartrès et président de l’association des Maires ruraux des Hautes Pyrénées « Un poteau de France Télécom détérioré par la tempête, rue de la Peyrouse. Et ce, depuis vendredi 20 décembre, dont les câbles distendus traversent le chemin du Buala et présentent un danger réel pour la circulation routière, Orange attend quoi ? Un drame ? Si je ne suis pas entendu, l’affaire n’en restera pas là », promet l’édile.

« D’autre part, plusieurs abonnés du village, notamment des personnes âgées ou seules n’ont plus depuis le 12 décembre de téléphone ni internet, leurs démarches auprès de Orange sont restées vaines et sans suite, comment ces abonnés en cas d’urgence peuvent t-ils appeler les secours ?

Je demande à la direction d’Orange de faire intervenir les techniciens en urgence pour régler ces deux problèmes ».



Bartrès : Marche pédestre de Noël dimanche 22 décembre 2019 (Bartrès)

mercredi 11 décembre 2019 par rédaction

L’association fêtes et animations, organise la marche pédestre de Noël, cette épreuve est ouverte à tous, pas besoin d’être sportif pour participer, sur un parcours de 8 km qui s’effectuera en milieu campagnard, sur le chemin de la lande entièrement rénovée, dans une ambiance conviviale et décontractée, 

Rendez-vous dimanche matin 22 décembre à 9h30 à la salle des fêtes

Frais de participation avec tombola gratuite : 5,00 € (gratuit pour les enfants de – 15 ans)

1 cadeau à chaque marcheur qui viendra déguiser

En Père Noël ou Mère Noël.
Collation offerte à l’arrivée



BARTRES. Malgré la pluie, le téléthon a connu une fois de plus le succès (Bartrès)

lundi 9 décembre 2019 par rédaction

Au programme, une randonnée de voitures anciennes, de prestige, customs, américaines, youngtimers. Pour l’occasion, une cinquantaine de propriétaires de voitures participaient à cette manifestation dont la seule ambition était de récolter des fonds afin de participer à la lutte et à l’aide de la recherche contre les maladies génétiques.(...)