Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > Bartrès > Bartrès

Bartrès

Articles de cette rubrique


BARTRÈS : Marche pédestre de l’Épiphanie dimanche 5 janvier 2020 (Bartrès)

vendredi 3 janvier 2020 par rédaction

L’association fêtes et animations, organise la marche pédestre de l’Épiphanie. Cette épreuve est ouverte à tous, pas besoin d’être sportif pour participer, sur un parcours de 8 km qui s’effectuera en milieu campagnard, sur le chemin de la lande entièrement rénovée, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Rendez-vous dimanche matin 5 janvier à 9h30 à la salle des fêtes

Frais de participation avec tombola gratuite : 5,00 € (gratuit pour les enfants de – 15 ans)

1 cadeau à chaque marcheur qui viendra avec une couronne des rois sur la tête

Collation offerte à l’arrivée


Bartrès : le poteau détérioré de la rue de la Peyrouse a été changé (Bartrès)

mardi 31 décembre 2019 par rédaction


Comme cela avait été promis hier par la direction régionale d’Orange au maire de Bartrès, le poteau détérioré par la tempête, rue de la Peyrouse, a été changé ce mardi matin par les techniciens d’Orange. Le premier magistrat de Bartrès Gérard Clavé souhaite désormais que tout soit rentré dans l’ordre, y compris les problèmes de téléphone et d’internet.



Bartrès : Le poteau détérioré rue de la Peyrouse par la tempête sera changé demain par Orange. (Bartrès)

lundi 30 décembre 2019 par rédaction

Suite à son coup de gueule contre Orange (lire), Gérard Clavé, maire de Bartrès, a reçu des nouvelles rassurantes d’Orange. Le poteau détérioré rue de la Peyrouse par la tempête sera changé demain par Orange

Pour les problèmes d’accès Internet et de téléphone, ceux-ci sont survenus suite à une pièce défectueuse au central de Lourdes. La pièce a été changée. Tout doit donc revenir à la normale.

Dans un communiqué qu’il nous a transmis, le maire de Bartrès remercie sincèrement Michel Pélieu, Président du conseil Départemental des Hautes Pyrénées, pour son intervention très efficace auprès d’Orange.



Bartrès : le coup de gueule du maire contre Orange ! (Bartrès)

samedi 28 décembre 2019 par rédaction

« Malgré mes multiples interventions, Orange ne bouge pas. L’entreprise se montre peu soucieuse de la sécurité des gens. C’est un véritable scandale ! », s’indigne et dénonce Gérard Clavé, le maire de Bartrès et président de l’association des Maires ruraux des Hautes Pyrénées « Un poteau de France Télécom détérioré par la tempête, rue de la Peyrouse. Et ce, depuis vendredi 20 décembre, dont les câbles distendus traversent le chemin du Buala et présentent un danger réel pour la circulation routière, Orange attend quoi ? Un drame ? Si je ne suis pas entendu, l’affaire n’en restera pas là », promet l’édile.

« D’autre part, plusieurs abonnés du village, notamment des personnes âgées ou seules n’ont plus depuis le 12 décembre de téléphone ni internet, leurs démarches auprès de Orange sont restées vaines et sans suite, comment ces abonnés en cas d’urgence peuvent t-ils appeler les secours ?

Je demande à la direction d’Orange de faire intervenir les techniciens en urgence pour régler ces deux problèmes ».



Bartrès : Marche pédestre de Noël dimanche 22 décembre 2019 (Bartrès)

mercredi 11 décembre 2019 par rédaction

L’association fêtes et animations, organise la marche pédestre de Noël, cette épreuve est ouverte à tous, pas besoin d’être sportif pour participer, sur un parcours de 8 km qui s’effectuera en milieu campagnard, sur le chemin de la lande entièrement rénovée, dans une ambiance conviviale et décontractée, 

Rendez-vous dimanche matin 22 décembre à 9h30 à la salle des fêtes

Frais de participation avec tombola gratuite : 5,00 € (gratuit pour les enfants de – 15 ans)

1 cadeau à chaque marcheur qui viendra déguiser

En Père Noël ou Mère Noël.
Collation offerte à l’arrivée



BARTRES. Malgré la pluie, le téléthon a connu une fois de plus le succès (Bartrès)

lundi 9 décembre 2019 par rédaction

Au programme, une randonnée de voitures anciennes, de prestige, customs, américaines, youngtimers. Pour l’occasion, une cinquantaine de propriétaires de voitures participaient à cette manifestation dont la seule ambition était de récolter des fonds afin de participer à la lutte et à l’aide de la recherche contre les maladies génétiques.(...)



Bartres : téléthon le 23 novembre 2019 (Bartrès)

vendredi 1er novembre 2019 par rédaction


Bartrès : Grand succès pour le traditionnel vide grenier (Bartrès)

mardi 10 septembre 2019 par rédaction


Grand succès pour le traditionnel vide grenier, organisé par la Mairie et l’association fêtes et animations. Une SOIXANTAINE d’exposants étaient présents dès 7h du matin. Un public nombreux a pu chiner en ce dimanche ensoleillé dans les divers stands afin de trouver le ou les objets rares. Il faut souligner que l’organisation a été comme chaque année parfaite, affichage, fléchage, sens unique de circulation dans le village, le grand parking des cars gratuit, était à la disposition des véhicules pour le stationnement.

Au milieu du nombreux public, le Maire Gérard Clavé nous a fait part de toute sa satisfaction par rapport à l’organisation. Avec en prime une belle journée ensoleillée, il a remercié les exposants, le public d’avoir répondu présent, et toute l’équipe municipale, ainsi que les membres de l’association fêtes et animations pour leur très forte implication, rendez-vous à tous l’année prochaine.



Vide-grenier à Bartrès (Bartrès)

samedi 7 septembre 2019 par rédaction


Bartrès a fêté la Saint-Jean-Baptiste (Bartrès)

mardi 25 juin 2019 par rédaction

C’est par un temps chaud et très ensoleillé que la commune de Bartrès a fêté, ce week-end, la Saint-Jean-Baptiste, son saint patron. L’alerte Météo avait conduit l’association fêtes et animations à annuler vendredi soir la randonnée pédestre. Mais le samedi et le dimanche, les jeux gonflables pour enfants et les promenades en calèche ont obtenu un franc succès.(...)