Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > Poueyferré > Poueyferré

Poueyferré

Articles de cette rubrique


Pouyferré le 14 août : 5ème édition de la LOUCAMIN (Poueyferré)

jeudi 6 juillet 2017 par rédaction

Le 14 août prochain, le comité des fêtes de POUYFERRE organise la 5ème édition de LA LOUCAMIN une course pédestre mi route mi chemin sur 2 boucles cela est unique.

Ce 14 août les festivités débuteront à 14 heures par des jeux pour les enfants : pêche à la truite, balade en poney, course de trottinette. Ces animations sont offertes pour tous par le comité des fêtes.

A partir de 17 heures remise des dossards aux concurrents.

A 18H30 le départ de la course des enfants.

A 19 H le départ de marche La CAMINADE distance de 6 km.

A 19H30 le départ de la LOUCAMINETTE distance de 6km puis départ de la LOUCAMIN distance de 12 km.



Poueyferré : Carton plein pour le téléthon Duo de la Lande (Poueyferré)

jeudi 8 décembre 2016 par rédaction

Dans le cadre du Téléthon 2016, le comité des fêtes de POUEYFERRE, sa présidente Claire ALONSO et toute son équipe ont organisé samedi 3 décembre dernier, un trail en duo de marche nordique sur 10,7 km et un dénivelé de 200 mètres avec la participation de Anne BORDEVAVE LAGAU ,pionnière du téléthon à POUEYFERRE.



Poueyferré détente : reprise des cours (Poueyferré)

dimanche 4 septembre 2016 par rédaction


Poueyferré : carottes et navets au vin d’honneur ! (Poueyferré)

mercredi 31 août 2016 par rédaction

Nous revenons aujourd’hui sur un épisode qui remonte au 15 août et que nous avions gardé sous le coude pour cette rentrée, laquelle coïncidera également avec le retour de façon régulière de notre rubrique « Bruits et chuchotements ».

Venons en donc au 15 août et au vin d’honneur de la fête locale de Poueyferré. Ce jour-là, le maire Jean-Louis Cazaubon a pris la parole et s’est exprimé longuement : 968 secondes exactement ou si vous préférez 16 minutes et 8 secondes (AUDIO). Il en a profité pour (enfin) évoquer, en tant que vice-président de la région Occitanie/Pyrénées/Méditerranée, un sujet qu’il s’était bien gardé d’aborder jusque là, à savoir l’augmentation de la vignette automobile qui va coûter 10 euros de plus par cheval fiscal. « Ce n’est pas applicable tous les ans, rassure-t-il, c’est uniquement quand on change la voiture. Pour les voitures d’occasion c’est exonéré. Pour les voitures propres aussi. La vignette c’est le seul levier fiscal sur lequel la Région peut agir. La Région on va en avoir besoin de plus en plus. Je le dis parce que je suis vice-président de la Région. Je me suis engagé là, pas par militantisme politique mais pour porter les problématiques de la ruralité car la majorité des élus vient des centres urbains, Toulouse ou Montpellier.(…) Plus tard, est-ce que les Régions bénéficieront d’une fiscalité propre comme c’était le cas autrefois ? Est-ce que ça sera une dotation de l’Etat ? » (....)



En partance pour les pays chauds, les cigognes font une halte à Poueyferré (Poueyferré)

lundi 22 août 2016 par rédaction

Spectacle qui n’est pas passé inaperçu, hier dimanche, au chemin de la Coste à Poueyferré. Une vingtaine de cigognes se trouvaient sur la propriété Theil tandis que la solitaire était perché sur le support EDF de l’ancien employé …EDF Bernard Guinle, adjoint au maire de Poueyferré. Plusieurs de ces oiseaux migrateurs avaient pris position également sur des poteaux électriques. Si les cigognes commencent à migrer vers les pays chauds, c’est généralement vers le mois de septembre. Cette année, elles seraient donc à l’avance. Contrairement aux idées reçues, la migration de la cigogne blanche n’est pas due à un refroidissement des températures mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison. Sébastien Guinle nous a fait parvenir un souvenir en images de leur halte poueyferréenne.



Fête de Poueyferré : une édition 2016 très réussie (Poueyferré)

mercredi 17 août 2016 par rédaction


Le comité des fêtes de Poueyferré et son président Mickaël Vera méritent les plus vifs éloges. Le programme qui a été concocté cette année a rencontré un très vif succès. Cela a commencé par le spectacle des vachettes qui a ravi les quelque 250 spectateurs, applaudissant à tout rompre les plus jeunes mais aussi les adultes dans la course à la cocarde. Dans la foulée, la Toy Musique a assuré brillamment la soirée, dans une ambiance de feu. La buvette a fait le plein et les grillades ont régalé les gourmets. (....)



Programme des Fêtes de Poueyferré 2016 (Poueyferré)

samedi 23 juillet 2016 par rédaction

Programme des Fêtes de Poueyferré 2016.



Tournoi de Futsal de Poueyferré : la victoire pour Lourdes (Poueyferré)

mardi 3 mai 2016 par rédaction


11 équipes ont participé, dimanche, au tournoi de futsal, organisé par le Poueyferré FC, à la salle multisports. C’est la formation lourdaise qui a remporté l’épreuve. La compétition aurait mérité une plus grande affluence.



Tournoi de futsal dimanche 1er mai à Poueyferré (Poueyferré)

mardi 26 avril 2016 par rédaction


Un tournoi de futsal organisé par le club de football de Poueyferré aura lieu le dimanche 1er mai, à la salle multisports de Poueyferré. Cette compétition a été présentée par Lionel Cazaubon, président du FC Poueyferré en présence de Bernard Guinle, adjoint au maire de la commune et des dirigeants du club local (Nicolas Bauden, secrétaire, Sandrine Pujos, trésorière et José Alves, entraîneur). (SUITE)



Poueyferré : Résultats du Téléthon 2015 (Poueyferré)

vendredi 11 décembre 2015 par rédaction

Les résultats de la 1ère édition du Duo de la Lande organisé par le comité des fêtes de Poueyferré.

Concept original avec une course en Duo, Hommes, Femmes ou Mixtes.
Un parcours de 11km, varié bitume et chemin, traversant Poueyferré, Bartrès, la lande de Bartrès et Loubajac.

46 équipes de 2 au départ + 20 marcheurs nordique + 25 à la course de familles (adultes + enfants)

200 repas servis préparés par la Ferme en Direct.

2€ reversés au téléthon par participant et pas repas. Le total devrait être à + de 600€ reversé. Chèque remis jeudi soir 10 décembre 2015.