Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > Poueyferré > Poueyferré

Poueyferré

Articles de cette rubrique


Poueyferré en fête (Poueyferré)

jeudi 16 août 2018 par rédaction

Sainte Marie, la patronne du village de Poueyferré, a été fêtée ce 15 août mais aussi la veille avec l’organisation de la course Lou Camin, suivie du repas préparé par les agriculteurs de la Ferme en direct, servi sous un chapiteau et qui a rassemblé en plusieurs services quelque 300 convives. La nuit s’est poursuivie par un bal. (...)



Finale des U15 des Papillons de Pontacq Champions Béarn Pays basque (3 éme division) (Poueyferré)

lundi 9 juillet 2018 par rédaction

Dernier match de la saison avec la réception d’Orthez au stade Jean Estrade de Poueyferré. Grâce à un kop bouillant d’Ultras et pléthore d’occasions qui se terminèrent sur les montants orthéziens, nos jeunes du POG ont été surpris sur un coup franc adverse direct qui fila tout droit au fond des filets au bout d’un quart d’heure de jeu. Mais ils prennent vite la maîtrise du match, ils bénéficient d’un penalty converti par Tom. Ils prennent même l’avantage 5min plus tard grâce à un but de Paul. Durant le dernier quart d’heure grâce au soutien inconditionnel du bouillant Kop fut un récital avec 2 nouveaux buts de Max et une magnifique frappe de 30m sous la barre de Romain RB. 4-1 à la pause. Déjà assuré d’être champions, les coachs firent plaisir à tout les jeunes en procédant à de nombreux remaniements, le score n’évolua plus malgré de nouvelles bonnes occasions. À noter la bonne prestation d’équipe de nos POG malgré des conditions atmosphériques horribles et l’énorme soutien sonore et pyrosymphonique des Ultras (Merci à eux).

Nos jeunes laissèrent éclater leur joie de champions après une belle saison malgré des débuts balbutiants. Ils clôturent leur saison autour d’un très convivial repas dans un foyer bondé et très animé



Une nouvelle association vient de naître à POUEYFERRE : PYRENNEES POUEYFERRE MULTISPORTS (Poueyferré)

mardi 5 juin 2018 par rédaction

Une nouvelle association vient de naître à POUEYFERRE : PYRENNEES POUEYFERRE MULTISPORTS.

Un groupe composé de copains et copines qui sont passionnés par les différents sports, ils se sont réunis pour l’organisation de plusieurs événements sportifs sur le village de POUEYFERRE et ça périphérie.

Les grands et les petits bénéficient du stade ainsi que d’un super complexe sportif sur la commune !

LA LOUCAMIN du 14 aout sera la première épreuve de cette nouvelle association, elle apportera beaucoup d’amélioration au niveau de l’organisation, proposera 3 parcours , un 6 km La loucaminette , l’épreuve de marche 6 km , les courses enfants et le 12 KM LA LOUCAMIN l’épreuve phare.



Poueyferré : nouveaux gérants à l’Auberge Campagnarde (Poueyferré)

mercredi 25 avril 2018 par rédaction

L’Auberge Campagnarde, à Poueyferré, fut dans le temps, à l’époque de la famille Vignes, un lieu de vie très fréquenté. Mais ça c’était avant. « Cet établissement a une histoire, a rappelé Jean-Louis Cazaubon, vendredi dernier, alors que s’installaient les nouveaux gérants, Pierre Guignet et son épouse. (...)



Voxitanie : un nouveau chœur d’hommes est né en Bigorre (Poueyferré)

mardi 30 janvier 2018 par rédaction

Voxitanie c’est le nom d’un nouveau chœur d’hommes qui a été présenté en mairie de Poueyferré, lieu de son siège social. Un choix qui n’est pas anodin puisque l’un de ses membres, une figure du chant bigourdan, Marcel Courrèges, en est le secrétaire de mairie, très proche du maire et vice-président du conseil régional Jean-Louis Cazaubon. (...)



Réception de la fête de Poueyferré (Poueyferré)

jeudi 17 août 2017 par rédaction


Comme chaque année, le 15 août et aussi la veille, le village de Poueyferré est en fête. Sainte Marie, patronne de la commune, est à l’honneur. Samedi soir, un repas a rassemblé plus de 300 personnes dans une ambiance très conviviale et chaleureuse. Il avait été précédé, en début de soirée, de la course Lou Camin qui a obtenu un vif succès, rassemblant près de 300 participants. (...)



Pouyferré : Chaleur sur la Lou Camin 2017 ! (Poueyferré)

mercredi 16 août 2017 par rédaction

Au mois d’août, il faut s’attendre à des températures élevées. Alors que le week-end avait été clément, ce lundi 14 août à Poueyferré (65) fut très chaud : environ 32°C au départ !

Température et peloton en hausse : 70 enfants, 75 marcheurs et environ 130 coureurs, c’est une belle réussite de la part de l’organisation, sur ce petit village de presque 600 habitants. Mickaël Vera, au four et au moulin, s’est bien démené pour inclure cet événement au coeur des fête du village, avec de très belles récompenses des partenaires, c’est à souligner. Il faut donc remercier tous les partenaires locaux, la marque Uglow qui a offert de beaux produits techniques pour la course à pied ainsi que les bénévoles et la mairie.



Poueyferré : Carton plein pour le téléthon Duo de la Lande (Poueyferré)

jeudi 8 décembre 2016 par rédaction

Dans le cadre du Téléthon 2016, le comité des fêtes de POUEYFERRE, sa présidente Claire ALONSO et toute son équipe ont organisé samedi 3 décembre dernier, un trail en duo de marche nordique sur 10,7 km et un dénivelé de 200 mètres avec la participation de Anne BORDEVAVE LAGAU ,pionnière du téléthon à POUEYFERRE.



Poueyferré détente : reprise des cours (Poueyferré)

dimanche 4 septembre 2016 par rédaction


Poueyferré : carottes et navets au vin d’honneur ! (Poueyferré)

mercredi 31 août 2016 par rédaction

Nous revenons aujourd’hui sur un épisode qui remonte au 15 août et que nous avions gardé sous le coude pour cette rentrée, laquelle coïncidera également avec le retour de façon régulière de notre rubrique « Bruits et chuchotements ».

Venons en donc au 15 août et au vin d’honneur de la fête locale de Poueyferré. Ce jour-là, le maire Jean-Louis Cazaubon a pris la parole et s’est exprimé longuement : 968 secondes exactement ou si vous préférez 16 minutes et 8 secondes (AUDIO). Il en a profité pour (enfin) évoquer, en tant que vice-président de la région Occitanie/Pyrénées/Méditerranée, un sujet qu’il s’était bien gardé d’aborder jusque là, à savoir l’augmentation de la vignette automobile qui va coûter 10 euros de plus par cheval fiscal. « Ce n’est pas applicable tous les ans, rassure-t-il, c’est uniquement quand on change la voiture. Pour les voitures d’occasion c’est exonéré. Pour les voitures propres aussi. La vignette c’est le seul levier fiscal sur lequel la Région peut agir. La Région on va en avoir besoin de plus en plus. Je le dis parce que je suis vice-président de la Région. Je me suis engagé là, pas par militantisme politique mais pour porter les problématiques de la ruralité car la majorité des élus vient des centres urbains, Toulouse ou Montpellier.(…) Plus tard, est-ce que les Régions bénéficieront d’une fiscalité propre comme c’était le cas autrefois ? Est-ce que ça sera une dotation de l’Etat ? » (....)