Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

11 NOVEMBRE à Adé

vendredi 12 novembre 2010 par rédaction

La commune a commémoré le 92e anniversaire de l’Armistice de la guerre 14-18. Plusieurs élus ainsi que quelques Adéens ont assisté à la cérémonie au monument aux morts. On remarquait notamment la présence de José Marthe, conseiller général auprès du maire Robert Bergero.

Ce dernier devait rappeler les 1.400.000 soldats tombés au front durant ces 4 années d’horreur. Il s’adressait à l’assistance et particulièrement aux jeunes en leur disant : "Vous serez porteurs du message de paix , bannissez la haine de vos esprits, mettez toute vos énergies dans la construction de l’Europe et ne baissez jamais les bras afin de conserver la paix que nos combattants nous ont léguée. " Et en terminant il devait citer JP Sartre : " Il suffit qu’un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l’humanité entière"

Le cortège s’est ensuite rendu à la Mairie ou devait être servi le vin d’honneur .