Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint Pé de Bigorre : Annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020

samedi 4 juillet 2020 par rédaction

Le bureau de l’association Sur un air de ferme a souhaité statuer définitivement sur le maintien ou l’annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020 par respect pour les producteurs, les musiciens et le public.

Ainsi nous décidons malheureusement l’annulation des manifestations au regard d’un contexte bien trop incertain, souhaitant privilégier la santé et la sécurité de tous.

Nous en sommes désolés.

Pour autant, l’association se projette déjà et les marchés gourmands de 2021 sont déjà dans nos esprits. Les dates retenues sont : le samedi 24 juillet 2021, le samedi 14 août 2021 et le samedi 11 septembre 2021.

Frustrés mais pas résignés, nous souhaitons proposer non pas 2 marchés gourmands mais 3 l’année prochaine !

Tel est notre projet en cet instant pour l’été 2021. Nous ferons revenir les producteurs prévus pour cet été 2020 et de même pour les musiciens : le groupe Jamais 2 sans 3 (Toulouse) en juillet 2021, le quatuor Pierre et Willy en août 2021 et en septembre 2021 le groupe Chafao de Pau.

Par ailleurs, suite au succès du Marché de Noël aux saveurs alsaciennes de l’année 2019, nous souhaitons repartir dans cette aventure et proposer un joli et alléchant programme... Pourquoi pas un marché gourmand de noël ? Une certitude toutefois : que la situation sanitaire le permette, et nous l’espérons de tout cœur.

Nous sommes donc tristes d’annuler mais nous nous tournons dès à présent vers l’avenir.

En espérant que nous pourrons nous retrouver dans des conditions plus normales, dans la convivialité et le partage, pour le plus grand plaisir des papilles et des esgourdes.

Sur un air de ferme

===================================================

C’était samedi 17 août 2019 à Saint Pé de Bigorre, c’était le marché gourmand organisé par l’association "Sur un air de ferme" et c’était pour résumer... une su-per-be soirée !!!

Sur un air de ferme, quezaco ? L’association a pour objectif de promouvoir les producteurs et les artistes locaux en organisant des manifestations festives tels que des marchés gourmands (2 par été) ou encore des soirées originales comme pour la fête de la musique de cette année 2019 (cf. Caravan’ Tour où comment transformer un camion en buvette-concert live aux 4 coins de Saint Pé le temps d’une soirée).

Le marché gourmand de juillet 2019, (un peu comme pour le Caravan’ Tour) avait du subir les caprices de la météo... Samedi soir les gens ont répondu à l’appel de l’été, du beau temps, du plaisir, de l’envie de partager un moment sympathique, avec des bons produits (grillades, fromages, pâtisseries, miel, vins etc.) qui ont été dégustés sans modération (ou presque !), avec des musiciens (R.WAN et le Duo Volubilis) qui ont semble t il ravi le public, avec même Yukolélé, une jeune artiste venue en fin de soirée nous faire entendre de façon inattendue et improvisée son talent de chanteuse/guitariste (et quel talent !).

Au final, l’association Sur un air de ferme remercie les St Péens (et les personnes des alentours) ainsi que les nombreux touristes, St Péens le temps d’une soirée, d’être venus si nombreux. Nous remercions aussi les personnes bénévoles le temps d’un soir qui ont su nous soutenir matériellement avec envie et solidarité.

A l’année prochaine !

Sur un air de ferme

Suivez l’actualité de l’association Un Air de Ferme, les producteurs, et les musiciens sur Facebbok ici