Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > Barlest > Barlest

Barlest

Articles de cette rubrique


Fête de Barlest 2014 (Barlest)

lundi 10 novembre 2014 par rédaction

La commune de Barlest a fêté ce dernier week-end la Saint Martin, saint patron du village. Le samedi, le comité des fêtes présidé par David Sarroca avait préparé un repas pour les habitants et invités de Barlest, suivi d’un bal très convivial.

Dimanche après la messe, une cérémonie avec dépôt de gerbe s’est déroulée au monument aux morts, le temps pour le maire Francis Lafon-Puyo de rappeler toute l’horreur de la guerre, évoquant les prochaines cérémonies du 11 novembre. Une cérémonie ponctuée par La Marseillaise entonnée par...



Barlest en Fêtes (Barlest)

jeudi 23 octobre 2014 par rédaction

Barlest en Fêtes les 8 et 9 novembre 2014

Samedi 8 novembre 2014 :

- 19 h Paella à la Salle des fêtes (inscription le samedi 25 octobre à la mairie de 14 h à 16 h attention places limités)
- 23h45 Bal animés par La Scène

Dimanche 9 novembre 2014 :

- 11 heures Messe animée pa Ousse Bigorre
- 12 heures Dépôt de Gerbe (au monument aux morts)
- 12h15 Apéritif offert par la mairie (animée par Ousse Bigorre)
- 18 heures Bal animée par la Scène
- 20 heures Buffet campagnard offert par le comité des fêtes



Soirée cabaret à Barlest (Barlest)

mardi 7 mai 2013 par rédaction

Le cabaret au village, c’est la possibilité pour les villageois de se rencontrer, de venir écouter leurs chansons préférées autour d’un repas en toute convivialité. C’est toujours dans cet esprit que Marie-c. Cabanne la Présidente aidée de son équipe du comité des fêtes avaient transformé la salle des fêtes de Barlest en cabaret, le samedi 4 mai, encouragé par la réussite de la soirée de juin 2012.



Guy Amalfitano, le "kangourou", 2ème Etape Pau - Barlest (Barlest)

jeudi 21 mars 2013 par rédaction

Barlest, lundi 18 mars 17h30. Arrivée de Guy Amalfitano, dit le « Kangourou ». Cet homme lors du commun, atteint d’un ostéosarcome (sarcome ostéogène), grave cancer à l’âge de 18 ans est amputé de la jambe droite. Le sport sera son oxygène et il deviendra multi médaillé de ski handisport.

Aujourd’hui il se lance un nouveau défi, supérieur à celui de 2011 (recordman du plus long voyage sur des béquilles depuis son premier défi en 2011, avec 4 004 km,), et médiatisé cette fois : Un tour de France marathonien de 5 500 km. Il réalise environ 32 km par jour et sa deuxième étape l’a conduit ce soir à Barlest...



Le méchoui du Comité des Fêtes de Barlest (Barlest)

jeudi 23 août 2012 par rédaction


Soirée Cabaret à Barlest (Barlest)

mercredi 4 juillet 2012 par rédaction

Le comité des fêtes a organisé sa soirée cabaret samedi dernier, avec au programme l’Association d’Anclades et Team Pastaga.Les membres sont tous des amateurs et bénévoles qui à tour de rôle « chanteurs, danseurs chorégraphes » ont assuré le spectacle du début à la fin du repas sur un répertoire de variétés françaises et internationales, très apprécié par le public « Vraiment une bonne soirée, » assure Richard, l’un des participants. Plus de 120 personnes ont pris part à cet excellent dîner spectacle où la bonne humeur était de mise. « Nous sommes très heureux de cette bonne participation et du déroulement de la soirée d’autant plus que les gens nous ont fait part de leur satisfaction : donc, nous sommes ravis. », commente Mlle Cabanne, la présidente du comité des fêtes.



Barlest en Fête (Barlest)

dimanche 20 novembre 2011 par rédaction


Ce weed-end, la commune de Barlest a fêté la saint Martin, son saint patron. Les festivités ont débuté samedi soir par un repas dansant animé par la sono Team Pastagas à la salle des fêtes du village. Dimanche, après la célébration de la messe animée par la chorale Ousse Bigorre, le maire Francis Laffont-Puyo avait invité les Barlésiens et les Barlésiennes à un apéritif à la mairie. Un bal non stop devait clore ces deux journées de fête.

- Retrouvez sur nos deux vidéos