(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un festival qui va crever l’écran

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

La présentation du Festival Ecran Jeunesse, qui se tiendra à Bagnères-de-Bigorre du 10 au 14 novembre, a eu lieu mardi 12 octobre, à la mairie de Bagnères, en présence de Christian Cappe, fondateur du Festival, Claude Cazabat, maire de Bagnères, et de représentants du Conseil Départemental, premier partenaire de l’opération.

Si la première édition avait eu lieu à Lourdes, rien n’était encore inscrit pour l’année 2021, et le maire de Bagnères s’est intéressé au dossier, en approchant Michel Pélieu. « Nous nous sommes officiellement engagés pour soutenir le festival », a expliqué Claude Cazabat. « Les discussions ont eu lieu avec le président du Conseil départemental et pour notre part, nous avons trouvé l’idée très intéressante. C’est un partenariat avec la CD 65 et l’Education Nationale. Notre but est de signer à terme une convention qui maintienne le festival sur Bagnères ».

Nicole Darrieutort, conseillère départementale a expliqué que le CD 65 investit 100 000 euros sur le festival. « Un festival qui s’étale sur cinq jours, avec un rayonnement sur tout le département. »

« Le festival vise les jeunes francophones », a ajouté Christian Cappe, « Il se déroulera sur trois lieux précis : Carré Py, le cinéma de Bagnères et la Halle aux Grains. Parmi le jury du festival, nous retrouverons les responsables jeunesse des chaînes TF1, Gulli, M6, Canal Plus. »

Catherine Sanchez, responsable de la programmation, a présenté le festival : « Nous avons trois catégories : les séries animées inédites, les émissions ludopédagogiques, et le cinéma. J’insiste sur le fait que tout ce qui sera présenté au jeune public et aux accompagnateurs est totalement inédit. Il y aura 15 heures de séries animées inédites à découvrir. »

Le festival proposera aussi des rencontres entre les jeunes et les professionnels à travers divers ateliers durant les cinq jours.

Tarifs : 15 euros par enfant et adolescent par jour. 10 euros par adulte.

Christophe Ruiz.

Présentation


Documents joints

13 octobre 2021
info document : PDF
3.4 Mio