Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Le Parti Radical Valoisien opposé au projet de réforme territoriale présenté par François Hollande et Manuel Valls (POLITIQUE)

jeudi 12 juin 2014 par rédaction

Gilles Craspay, président de la Fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Radical (Valoisien) et Thibault Chenevière, Président de la Fédération du Parti Radical des Pyrénées-Atlantiques ont tenu un point-presse pour faire connaître la position de leur parti sur le projet de réforme territoriale présenté récemment par le président François Hollande et le Premier ministre Manuels Valls. Ils y sont opposés et ce pour plusieurs raisons. Interview de Gilles Craspay (…)



Lourdes municipales 2014 : Jean-Pierre Auguet aborde le thème de l’hôpital (modem)

lundi 24 février 2014 par rédaction

Samedi matin, Jean-Pierre Auguet a également présenté des nouveaux colistiers(cliquez)



Lourdes municipales 2014 : Josette Bourdeu présente 7 nouveaux candidats (PRG)

lundi 24 février 2014 par rédaction


Municipale 2014 : Josette Bourdeu du porte à porte au porte-bonheur ! (PRG)

lundi 17 février 2014 par rédaction

Josette Bourdeu et son équipe sont d’accord sur une chose : « Rien ne remplace une bonne séance de porte-à-porte ». Un contact humain est essentiel dans une campagne, Josette Bourdeu donne de sa personne pour rencontrer les Lourdaises et Lourdais, elle les écoute, note les problèmes par quartier. Cet échange avec les habitants est très apprécié, au regard de l’accueil qui lui est réservé. En fin de semaine les premiers programmes seront distribués par les candidats eux-mêmes dans vos boites aux lettres. Une date à retenir le samedi 8 mars 2014 (journée de la femme) : les candidats de « Lourdes Terre d’avenirs » offriront une rose à la gente féminine sur le marché de Lourdes.
Retrouvez sur notre vidéo ci-dessous un échange sur le palier entre Josette Bourdeu et une Lourdaise.



Dimanche 15 décembre, Julien Rochedy directeur national du FNJ, à Lourdes (FN)

mercredi 11 décembre 2013 par rédaction

Claude Heintz, secrétaire départemental du Front National, nous informe qu’il accueillera à Lourdes, le dimanche 15 décembre, Julien Rochedy, directeur national du Front National de la Jeunesse et orateur national.

Le programme est le suivant :

- 11h15 : conférence de presse conjointe à la permanence du candidat Claude Heintz, tête de la liste " Lourdes bleu Marine" ( 48 rue du Bourg).

- 12h30 : déjeuner-débat en présence des adhérents jeunes du FNJ des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées et d’autres adhérents.



« Touche pas à mon canton et nos campagnes » (POLITIQUE)

mardi 26 novembre 2013 par rédaction

La réforme des cantons risque de rencontrer une forte résistance. Après le mariage pour tous, la révolte des bonnets rouges en Bretagne, l’écotaxe, les bonnets noirs dans les Hautes-Alpes, la manifestation prévue samedi contre « le matraquage fiscal », et bien d’autres mécontentements, voici qu’un nouveau front s’ouvre contre la politique du Président de la République : le nouveau découpage des cantons.

Comme Henri IV en 1584

1584, Henri IV quitte le Béarn, devient Roi de France et s’installe dans la capitale française pour tenter de réunir les Français en pleine guerre de religion. Les protagonistes de l’opposition à la réforme des cantons menés par Jacques Pédehontaa, conseiller général de Navarrenx, est partie ce matin à 11h, du Parlement de Navarre à Pau depuis la salle « Salle Henri IV ».
Une association est créée. Et comme en 1584, les Béarnais vont s’installer à la capitale avec un siège social à Paris, 6/8, rue du Général Camou dans le 7ème arrondissement. Le but est de réunir les Français au travers d’une association nationale pour s’opposer à la réforme des collectivités territoriales et au redécoupage des cantons.



Suppression de l’article 4 du projet de loi sur les retraites : Jeanine Dubié satisfaite (PRG)

jeudi 10 octobre 2013 par rédaction

Jeanine Dubié, députée du parti radical de gauche (PRG) se réjouit de la suppression de l’article 4 du projet de loi « garantissant l’avenir et la justice du système de retraite ». Cet article prévoyait de décaler de six mois la date de revalorisation des pensions de retraite, à l’exception de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). (...)



Marion Maréchal Le Pen à Lourdes pour soutenir Claude Heintz, candidat FN-RBM aux municipales (FN)

dimanche 22 septembre 2013 par rédaction

Députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen était aujourd’hui à Lourdes pour soutenir Claude Heintz, candidat aux élections municipales à Lourdes sous l’étiquette « Front National – Rassemblement Bleu Marine à Lourdes ». Tous deux sont allés visiter, après la conférence de presse, quelques commerçants de la rue du Bourg et du boulevard de la Grotte. Puis direction Bartrès pour un repas au restaurant « Les Bergeronnettes » où plus de 130 militants étaient attendus dont certains venaient du Gers et des Pyrénées-Atlantiques.



Municipales 2014 : Josette Bourdeu choisie par le PRG pour conduire la liste de rassemblement à gauche avec une large place à la société civile (PRG)

vendredi 5 juillet 2013 par rédaction

L’assemblée générale des délégués de sections de la Fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Radical de Gauche s’est tenue hier soir à Tarbes sous la présidence de Claude Gaits. Comme chaque année, cette réunion est l’occasion pour les élus du PRG de faire un point politique, tant sur le plan départemental que national. Et comme nous le laissions entendre hier matin, c’est Josette Bourdeu qui a été choisie pour conduire la liste du rassemblement à gauche avec l’apport de la société civile. Vers un match-revanche de 2008 ?



Le Front National ouvre sa permanence départementale à Lourdes (FN)

mardi 25 juin 2013 par rédaction

Le matin du 16 juin dernier, jour du premier tour de la législative partielle de Villeneuve sur Lot, le Front National a ouvert sa permanence départementale à Lourdes, la 33e en France, située dans la partie basse de la rue du Bourg. Ce sera également le local de la liste Bleu Marine que conduira aux municipales de 2014, Claude Heintz. C’est Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, qui est venu couper le traditionnel ruban symbolique et qui a tenu ensuite avec Claude Heinz une conférence de presse.