Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SANTE > SANTE

SANTE

Articles de cette rubrique


ARS Occitanie | Coronavirus : bulletin de suivi régional et point de situation dans les EHPAD en Occitanie (SANTE)

samedi 4 avril 2020 par rédaction

Nouveau point de situation dans notre région (samedi 4 avril 2020, à 21h). Dans ce bulletin récapitulatif n°27, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 3 338 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 1 001 hospitalisations en cours (dont 326 en réanimation) et 149 décès en établissements de santé. A ce jour, 730 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Le communiqué ci-dessous vous présente un point de situation dans les EHPAD en Occitanie.

 



ARS OCCITANIE | DE NOUVEAUX PATIENTS DU GRAND EST ACCUEILLIS DANS DES ÉTABLISSEMENTS HOSPITALIERS D’OCCITANIE CE WEEK-END ET LUNDI (SANTE)

samedi 4 avril 2020 par rédaction

18 patients déjà transférés du Grand Est vers l’Occitanie

18 patients de la région Grand Est ont été transférés vers des établissements hospitaliers publics et privés entre le 1er et le 3 avril. Ils ont été admis dans des services de réanimation de l’agglomération toulousaine, de Montauban et de Cahors.

18 nouveaux patients accueillis en Occitanie ce week-end et lundi

Lire .pdf ci-dessous


Pharmacie de garde (dimanche 5 avril 2020) (SANTE)

samedi 4 avril 2020 par rédaction

Pharmacie Varichon, 2, avenue Joffre, tél. 05 62 94 08 23



ARS Occitanie | Coronavirus : 3 112 tests positifs en Occitanie, 1 013 hospitalisations en cours (dont 320 en réanimation), 674 retours à domicile et 133 décès en établissements de santé (SANTE)

vendredi 3 avril 2020 par rédaction

Nouveau point de situation dans notre région (vendredi 3 avril 2020, 20h00). Dans ce bulletin récapitulatif n°26, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 3 112 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 1013 hospitalisations en cours (dont 320 en réanimation) et 133 décès en établissements de santé. A ce jour, 674 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

En complément de ces indicateurs qui concernent les établissements de santé, les équipes de l’ARS et de Santé Publique France consolident actuellement de premiers indicateurs prenant appui sur les signalements des EHPAD de la région. Ces premières données sont en cours de consolidation pour une diffusion envisagée dès demain.

Lire pdf ci-dessous


ARS Occitanie | Coronavirus : 2844 testés positifs en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation), 613 retours à domicile et 120 décès en établissements de santé (SANTE)

jeudi 2 avril 2020 par rédaction

Nouveau point de situation dans notre région (jeudi 2 avril 2020 à 17h). Dans ce bulletin récapitulatif n°25, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 2 844 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation) et 120 décès en établissements de santé. A ce jour, 613 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

LIRE pdf ci-dessous


ARS Occitanie | Coronavirus : 2633 tests positifs en Occitanie, 910 hospitalisations en cours (dont 293 en réanimation), 530 retours à domicile et 106 décès en établissements de santé (SANTE)

mercredi 1er avril 2020 par rédaction

Nouveau point de situation dans notre région (mercredi 01 avril 2020, 21h). Dans ce bulletin récapitulatif n°24, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 2 633 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 910 hospitalisations en cours (dont 293 en réanimation) et 106 décès en établissements de santé. A ce jour, 530 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous



ARS Occitanie | 18 patients de la région Grand Est vont être accueillis dans des établissements hospitaliers à Toulouse et à Montauban (SANTE)

mercredi 1er avril 2020 par rédaction

Dans le cadre de la solidarité nationale, plusieurs rotations aériennes vont permettre le transfert sanitaire de 6 premiers patients attendus à partir de ce mercredi à Toulouse depuis la région Grand Est. D’autres vols achemineront 12 autres patients vers la même destination jeudi et vendredi.

L’effort déjà réalisé pour augmenter les capacités d’accueil en réanimation en Occitanie, et la coordination exemplaire des établissements d’hospitalisation publics et privés a permis d’organiser très rapidement la prise en charge de ces patients, en collaboration étroite avec les équipes de l’ARS.

Dans les tous prochains jours, d’autres soignants de toute la région Occitanie vont rapidement aller prêter main-forte à des équipes hospitalières en Ile de France.

LIRE .pdf ci-dessous


ARS Occitanie | Coronavirus : bulletin de suivi régional (SANTE)

mardi 31 mars 2020 par rédaction

Nouveau point de situation dans notre région (31 mars 2020, 20h). Dans ce bulletin récapitulatif n°23, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 2 374 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 887 hospitalisations en cours (dont 278 en réanimation) et 88 décès en établissements de santé. A ce jour, 450 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire .pdf ci-desssous



Covid 19 : les dispositions prises par l’Assurance Maladie pour garantir la continuité de service (SANTE)

mardi 31 mars 2020 par rédaction

Un contexte exceptionnel

Au regard de la situation sanitaire actuelle et des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics, la Caisse Primaire et le Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées ont déclenché leur plan de continuité d’activités.

L’objectif est à la fois d’assurer les remboursements des soins et des indemnités journalières, aussi rapidement que d’habitude, tout en assurant la protection des 225 personnes qui travaillent au sein de la CPAM et du Service médical de l’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées.

En effet, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, nous avons appliqué les mesures de confinement pour nos salariés, qui exercent désormais leurs missions en télétravail, pour la quasi intégralité d’entre eux. Dans ce cadre inédit, nos obligations restent le respect la qualité de service que nous devons à tous les assurés, de payer les professionnels de santé, de rembourser les prestations de soins, les indemnités journalières dans les délais. Ces activités se sont poursuivent depuis le déclenchement du confinement.

LIRE .pdf ci-dessous


L’ADEME apporte son soutien aux entreprises pour faire face aux conséquences économiques liées à l’état d’urgence sanitaire (SANTE)

mardi 31 mars 2020 par rédaction

Face à une crise sanitaire d’envergure inédite, doublée de conséquences économiques qui s’annoncent très lourdes, l’ADEME se met en ordre de bataille pour amortir ces conséquences au maximum de ses possibilités. L’Agence prend ainsi une série de trois mesures pour soutenir l’ensemble des entreprises engagées dans la transition écologique.

Ces mesures sont applicables automatiquement pour les nouvelles aides et achats et sur demande pour les projets en cours.

Lire pdf.ci-dessous