![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Communiqué de l’ARS Occitanie
Le communiqué ci-dessous confirme désormais en Occitanie, 10 cas liés aux variants du virus Covid-19 identifiés en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud.
Ces personnes ont été invitées à respecter un strict isolement à leur domicile, leur état de santé ne suscitant pas d’inquiétude.
Au regard de la confidentialité des informations médicales personnelles, nous ne pourrons apporter aucune autre précision concernant ces personnes. Nous vous remercions par avance de votre compréhension sur ce point.
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°136 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1512 hospitalisations en cours ce soir (+118) dont 157 en réanimation (+16), et à ce jour 2383 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+48 en 4 jours).
Ce bulletin confirme également un fort engouement en faveur de la vaccination en Occitanie. Du 4 au 19 janvier, 57 247 personnes ont déjà été vaccinées dans notre région (dont 19 138 personnes prioritaires et 38 109 professionnels), 8 228 d’entre elles ont été vaccinées ce mardi 19 janvier en Occitanie.
• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Vendredi 22 janvier 2021.
• Pharmacie Sestaux, cité Ophite, 2 bd d’Espagne à Lourdes (de 9h à 19 h30). Tél. 05 62 94 32 18
• Chirurgien-Dentiste : Composer le 05 62 93 09 07
• Infirmières : Rière, Rio-Lardies, Bonnet, Daquo Tél. 05 62 42 58 93
• Dépannage : Alonso Tél. 05 62 42 93 72
Alors que le laboratoire a annoncé vendredi des retards de livraisons de son vaccin, une source au sein de l’exécutif indiqué à l’AFP que la France devrait "ajuster le rythme des vaccinations", tout en assurant que cela ne remettait pas en cause "le déploiement global de la campagne vaccinale".
C’est un coup dur dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 : le groupe américain Pfizer, associé au laboratoire allemand BioNTech, a averti vendredi 15 janvier de façon inopinée qu’il n’allait pas être en mesure, jusqu’à début février, de fournir aux pays de l’UE les quantités hebdomadaires auxquelles il s’était engagé. (...)
Le communiqué ci-dessous confirme en Occitanie 3 cas liés au variant du virus Covid-19 identifié en Grande-Bretagne.
Ces 3 personnes sont domiciliées dans l’Hérault pour l’une et en Haute-Garonne pour les deux autres. Dès le signalement de leur cas, et sans attendre les résultats des expertises du Centre national de référence des virus, ces personnes ont été invitées à respecter un strict isolement à leur domicile. Les opérations habituelles de recherche de cas contacts potentiels ont été menées par les équipes de l’Assurance Maladie, de l’ARS Occitanie et de Santé Publique France. A l’issue des investigations épidémiologiques, la situation est à ce stade sous contrôle pour chacune de ces 3 personnes, qui restent sous surveillance médicale étroite.
Au regard de la confidentialité des informations médicales personnelles, nous ne pourrons apporter aucune autre précision concernant ces personnes. Nous vous remercions par avance de votre compréhension sur ce point.