Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SANTE > SANTE

SANTE

Articles de cette rubrique


ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 18 septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°101 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 307 hospitalisations en cours (+31) dont 69 en réanimation (+18), et à ce jour 558 décès constatés en établissements de santé (+8).

Il précise également des indicateurs qui confirment l’accélération de la circulation du virus en Occitanie : 5,5% de tests positifs, en moyenne 839 cas positifs signalés par jour cette semaine (5873 cas depuis le 11/09).

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 22 septembre.



COVID_19 : Point de situation dans les écoles, collèges et lycées des Hautes- Pyrénées (Communiqué) (SANTE)

jeudi 17 septembre 2020 par rédaction


ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mardi 15 septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce 100ème bulletin récapitulatif recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 276 hospitalisations en cours (+59), dont 51 en réanimation (+8) et 550 décès constatés en établissements de santé (+7).

Il précise également les enjeux actuels et les mesures renforcées dans les EHPAD de la région, pour protéger sans isoler.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 18 septembre.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 11 septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°99 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 217 hospitalisations en cours (+16), dont 43 en réanimation (+4) et 543 décès constatés en établissements de santé (+7).

Il précise également les mesures annoncées ce soir par le Premier Ministre afin de freiner l’avancée de l’épidémie.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 15 septembre.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mardi 8 septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°98 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 201 hospitalisations en cours (+27), dont 39 en réanimation (+7) et 536 décès constatés en établissements de santé (+3).

Il précise également les indicateurs sanitaires qui servent à classer chaque département en vulnérabilité limitée, modérée ou élevée face au virus.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 11 septembre.



ARS Occitanie | Une plateforme pour mobiliser des professionnels de santé en renfort (SANTE)

mardi 8 septembre 2020 par rédaction

Pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, le ministère des Solidarités et de la Santé a développé une plateforme pour mettre en relation les propositions d’appui des professionnels et les besoins de renforts formulées par les structures sanitaires et médico-sociales, dans tous les territoires.

En Occitanie, comme sur l’ensemble du territoire, les besoins de personnels en renfort sont aujourd’hui particulièrement importants, notamment dans les structures médico-sociales (établissements et services pour personnes âgées, établissements et services pour enfants et adultes en situation de handicap). Cet appel à la mobilisation concerne autant les étudiants, professionnels actifs et retraités des secteurs de la santé et du médico-social.

Le communiqué ci-dessous précise les modalités d’accès à cette plateforme ainsi que les profils les plus recherchés.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 4 septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°97 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 174 hospitalisations en cours (+13), dont 32 en réanimation (+6) et 533 décès constatés en établissements de santé (+3).

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 08 septembre



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mardi 1er septembre 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°96 précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : plus de 2900 cas confirmés en une semaine (418 par jour en moyenne actuellement). Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 161 hospitalisations en cours (+21), dont 26 en réanimation (+4) et 530 décès constatés en établissements de santé (+6).

En cette période de rentrée, ce bulletin rappelle également les mesures de vigilance sanitaire qui sont déployées en milieu scolaire comme en entreprise.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 4 septembre.

• Tous nos bulletins d’information précédents sont accessibles sur https://www.occitanie.ars.sante.fr/coronavirus-dernier-point-de-situation-en-occitanie-0



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

samedi 29 août 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°95 précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : plus de 2700 cas confirmés en une semaine (386 par jour en moyenne actuellement). Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 140 hospitalisations en cours (+31), dont 22 en réanimation (+6) et 524 décès constatés en établissements de santé (+3).

Ce bulletin fait le point également sur le développement des dépistages, qui est désormais assorti de priorités dans la prise en charge des analyses biologiques. La priorité n°1 de santé publique reste centrée sur les situations les plus à risque : les personnes concernées doivent bénéficier de délais de rendez-vous et de rendu des résultats réduits, pour mettre en place rapidement l’isolement des cas confirmés et des personnes contacts à risque.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 1 septembre.



Covid -19 : situation sanitaire dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué Préfet) (SANTE)

mercredi 26 août 2020 par rédaction


Au vu du contexte sanitaire, une réunion présidée par Monsieur Rodrigue FURCY, Préfet des Hautes-Pyrénées s’est tenue le lundi 24 août 2020, au centre opérationnel départemental à la préfecture avec les services concernés par la gestion de la crise sanitaire (ARS, CPAM, centre hospitalier de Bigorre, Ordre des Médecins, SDIS, DASEN, DIRECCTE) (suite)