Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Arrêté municipal (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

L’arrêté n° 2020-12-719 : Chaussée rétrécie, avenue Monseigneur RHODAIN du 1er au 4 décembre 2020



Ordre du jour du Comité syndical du SIMAJE du 7 décembre 2020 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Lire ci-dessous l’ordre du jour de la séance du Comité syndical du SIMAJE, qui aura lieu le lundi 7 décembre 2020 à 18h30 à l’Espace Robert Hossein, avenue Alexandre Marqui à Lourdes.



Le prochain Salon Régional de l’Agriculture de Tarbes annulé (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction


#TousAvecNosArtisans (Communiqué CMA 65) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Pour un Noël exclusivement #MadeinFrance, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat lance le calendrier de l’avent 100 % artisan.

Soutenir les artisans, c’est essentiel ! Pour aider les entreprises de proximité qui ont rouvert, maintenir ses emplois et faire de Noël un grand élan d’achat citoyen, un calendrier de l’avent spécial « artisanat » est lancé.

Pour une découverte quotidienne d’un savoir-faire et de bonnes idées cadeaux : suivez le compte www.facebook.com/cma65 ou connectez-vous sur le site www.cma65.fr

Avec les récentes périodes de confinement, l’annulation des marchés de Noël, des événements… les artisans ont plus que jamais besoin de la mobilisation de l’ensemble des Français pour traverser ces périodes de crise économique et sanitaire. Alors, pour les fêtes de fin d’année qui approchent, les CMA appellent à une consommation solidaire et citoyenne en privilégiant les achats chez les artisans près de chez soi.

« Choisir l’artisanat, c’est choisir une consommation raisonnée et durable. Chez un artisan, on vient chercher un gage de qualité, un savoir-faire reconnu, des produits Made in France et même « Made in territoires, » souligne Joël Fourny, président de CMA France. « Être solidaire c’est important, passer aux actes d’achat, c’est vital. »



L’Association des Maires de France et la Fédération Française du Bâtiment pour une relance dans les territoires (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction


« Un mandat pour agir : » L’ADEME au service des élus pour accélérer la transition écologique des territoires (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction


Lion Queen ne dort pas, il ne fait que se préparer (Communiqué de l’Atelier de danse Nadine Caubet-Lartigue) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction

Cher(e)s élèves et parents d’élèves,

Lion Queen ne dort pas, il ne fait que se préparer.

Vous le savez, cette crise sanitaire nous pousse à innover, c’est ce que nous allons faire.

Nous ne voulons pas prendre le risque de réunir le public une fois le confinement lancé, nous avons eu la mauvaise expérience de faire 3 fois ce pari.

Le spectacle aura lieu mais à huis clos.

Nous avons décidé d’utiliser notre « carte joker » en faisant filmer notre spectacle de façon à le faire diffuser une fois prêt gratuitement sur une plateforme internet !

Attention il ne s’agira pas de retrouver un film comme celui que vous achetez en dvd après chaque gala, nous parlons là d’une captation image bien précise avec des plans variés et millimétrés de façon à réaliser un FILM : THE LION QUEEN - VIRTUAL SHOW.(...)



Décision du Conseil d’État du 29 novembre 2020 : le droit a été rétabli et la raison reconnue (Communiqué de la Conférence des Evêques de France) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 29 novembre 2020 par rédaction

Par sa décision du 29 novembre 2020, le juge des référés du Conseil d’État a retenu le caractère disproportionné de la mesure gouvernementale qui limitait à 30 le nombre de personnes autorisées à assister aux cérémonies religieuses dans les lieux de culte, en relevant qu’il n’y avait pas de justification à cette interdiction absolue et générale « alors qu’aucune autre activité autorisée n’est soumise à une telle limitation fixée indépendamment de la superficie des locaux en cause ».

Ce soir, à l’occasion de leur rencontre avec le Premier ministre, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF et archevêque de Reims, Mgrs Dominique Blanchet (évêque de Belfort- Montbéliard), et Olivier Leborgne, (évêque d’Arras), vice-présidents de la CEF, Mgr Dominique Lebrun (archevêque de Rouen), membre du Conseil permanent et Mgr Stanislas Lalanne (évêque de Pontoise) rediront leur souhait que soit acté, dans les trois jours qui ont été impartis au gouvernement par la décision du juge des référés du Conseil d’État, l’adoption d’une jauge réaliste, comme le prévoyait le protocole sanitaire qu’elle avait déjà présenté.

La CEF considère que le droit a ainsi été rétabli et que la raison a été reconnue. Elle souhaite pour autant que le recours judiciaire reste l’exception dans un réel dialogue dont elle attend la reprise.

Que ce premier dimanche de l’Avent nous prépare à accueillir le Seigneur qui vient.



Ouverture des stations de ski (Communiqué de CCI France) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 27 novembre 2020 par rédaction


Prière pour la messe (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 27 novembre 2020 par rédaction