Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


NAVETTE GRATUITE PROPOSEE POUR LES ANIMATIONS AU LAC DE LOURDES, LE 5 JUILLET 2015 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 3 juillet 2015 par rédaction

Dans le cadre des animations prévues le dimanche 5 juillet 2015 à l’embarcadère du lac de Lourdes afin de fluidifier la circulation et d’assurer la sécurité des piétons, il est conseillé de laisser les véhicules sur les parkings de l’Espace Robert Hossein, de la salle des sports François Abadie et du Stade Antoine Béguère.

Pour l’occasion une navette gratuite sera organisée par la ville de Lourdes aux heures et arrêts suivants :

  • De 15h à minuit : Cité Ophite – Rés Rothschild – Bd Roger Cazenave – Place des Pyrénées – Halles et marchés – Marcadal – Office de Tourisme – Rond-Point Bouillot – Espace Robert Hossein – Rond-point Labastide – Palais des sports – Lannedare épicerie – Lannedarré Pharmacie – Lac de lourdes

 

    • A partir de 23h : 2 navettes supplémentaires assureront le retour sur les mêmes lieux cités ci-dessus.


Réforme territoriale : Jeanine Dubié se félicite du retour des transports scolaires dans le giron des départements (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 2 juillet 2015 par rédaction

Paris – 2 juillet 2015

Au cours d’une longue séance de nuit, l’Assemblée nationale a voté mardi 30 juin, en deuxième lecture, le volet interurbain du projet de loi sur la réforme territoriale, après avoir rendu la gestion des transports scolaires aux départements.

Je me réjouis de cette décision qui est intervenue après un long et vif débat, contre l’avis du Gouvernement.

C’est une position de bon sens dans la mesure où les conseils départementaux conservent la gestion des collèges. Elle permettra de répondre au plus près aux besoins des parents d’élèves et des élèves. En effet, depuis trente ans, les conseils départementaux ont développé un savoir-faire ainsi qu’une expertise qui leur ont permis de mettre en œuvre un service de qualité.

Le maintien de la gestion des transports scolaires aux départements aura de plus un impact positif sur l’économie locale dans la mesure où ces transports sont assurés par des entreprises locales.

En tant que députée des Hautes-Pyrénées, j’ai défendu, au long de l’ensemble des débats portant sur la réforme territoriale, le lien de proximité entre les citoyens et leurs territoires, particulièrement menacé dans le contexte actuel d’agrandissement des régions.



Mise en place du service urbanisme opérationnel à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 2 juillet 2015 par rédaction

A compter du 1er juillet 2015, le Service Urbanisme Opérationnel (permis de construire, déclaration préalable, …) sera transféré dans les bureaux de la Communauté de Communes du Pays de Lourdes, 1 rue Francis Jammes, 65100 Lourdes.

Une permanence sera assurée sans rendez-vous de 8h30 à 12 heures du lundi au vendredi.

Ce service couvrira les territoires des communes de Lourdes, Adé, Bartrès, Jarret, Lézignan, Paréac, Poueyferré, Saint-Pé de Bigorre.

Il assurera pour le compte des communes citées les prestations d’instruction :
- des permis de construire ;
- des certificats d’urbanisme ;
- des déclarations préalables ;
- …

Contact : 05 62 42 37 35 ou urbanisme@ccpl-lourdes.fr



Activation du Plan Canicule Niveau 2 « avertissement chaleur » sur l’ensemble du département des Hautes-Pyrénées (Communiqué de la préfecture) (Préfecture Hautes-Pyrénées)

mardi 30 juin 2015 par rédaction

Ce jour, 30 juin 2015, la préfète des Hautes-Pyrénées a mis en place le dispositif de réponse à l’appel de vigilance jaune lancé par Météo France.

La préfète engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité.(SUITE)



Plan Canicule : communiqué du CCAS (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Les prévisions météorologiques indiquent de très fortes chaleurs pour les jours à venir. A partir du mardi 30 juin, un temps très chaud et sec s’installera sur la majeure partie du pays, et se maintiendra jusqu’à la fin de la semaine.

Le CCAS de Lourdes rappelle les recommandations de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) en cas de canicule :
• Buvez régulièrement tout au long de la journée en évitant les boissons glacées.
• Humidifiez votre corps, douchez-vous régulièrement et utilisez éventuellement un ventilateur.
• Protégez-vous du soleil et de la chaleur en évitant de sortir entre 11h et 21h.
• Limitez votre activité physique pendant les heures les plus chaudes.
• Passez 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais.
• Fermez les volets et ventilez bien, aérez les pièces de votre habitation, surtout la nuit s’il fait plus frais.
• Alimentez-vous bien, même si vous n’en ressentez pas le besoin.
• Donnez régulièrement de vos nouvelles à votre entourage et n’hésitez pas à solliciter de l’aide en cas de besoin.

Déshydratation, insolation, coup de chaleur... Le CCAS alerte également sur les signaux à prendre en compte (bouffées de sueur, fièvre, fatigue, crampes, maux de tête, soif intense, vertiges ou nausées...). Et si besoin, les numéros d’urgence à contacter :
• le 15 (Samu),
• le 18 (Pompiers),

Un numéro d’information est disponible en cas d’épisode de forte chaleur :

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire sur le registre canicule en prenant contact avec les services du CCAS.
CCAS, Villa Gazagne, 1er étage, 2 rue de l’Hôtel de ville, 65 100 Lourdes,
Tél : 05 62 42 54 08



Permanence parlementaire (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 28 juin 2015 par rédaction

Marie-Laure Pargala, assistante parlementaire de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence sans rendez-vous, en mairie de Lourdes, le lundi 6 juillet 2015 de 14 h 30 à 16 h 30.



Mise en place du service urbanisme opérationnel à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 25 juin 2015 par rédaction

A compter du 1er juillet 2015, le Service Urbanisme Opérationnel (permis de construire, déclaration préalable, …) sera transféré dans les bureaux de la Communauté de Communes du Pays de Lourdes, 1 rue Francis Jammes, 65100 Lourdes.

Une permanence sera assurée sans rendez-vous de 8h30 à 12 heures du lundi au vendredi.

Ce service couvrira les territoires des communes de Lourdes, Adé, Bartrès, Jarret, Lézignan, Paréac, Poueyferré, Saint-Pé de Bigorre.

Il assurera pour le compte des communes citées les prestations d’instruction :

- des permis de construire ;
- des certificats d’urbanisme ;
- des déclarations préalables ;
- …

Contact : 0562943735 ou urbanisme@ccpl-lourdes.fr



Fête de la Saint-Pierre 2015 à Lourdes : partie de pêche pour les enfants (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 22 juin 2015 par rédaction

Le samedi 27 juin aura lieu la partie de pêche pour les enfants. Elle se déroulera à 15h00 au palais des congrès de Lourdes.

Le dimanche 28 juin aura lieu le concours de pêche pour les adultes de 8h à 11h sur le Gave de Pau à l’avenue du Paradis.
Inscriptions sur place à partir de 7h, nombreux lots (TV, Micro-ondes, Cannes à pêche, Moulinet, Panier de pêche, Filets garnis, ...) et remise de coupes.
120 Kg de truites et de saumons de fontaines seront lâchés pour l’occasion.

Retrouvez toutes ces informations sur le site de l’association
http://aappmalourdes-valleedesgaves.fr

 



La Compagnie ESOPE et facebook (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 22 juin 2015 par rédaction

Lors de leur dernier stage de la saison, les jeunes de la Compagnie ESOPE ont bénéficié de la présence de Sliman Chafa, consultant en communication, qui leur a fourni de judicieux conseils, aussitôt mis en application. Voici leur message : " Nous avons besoin de toute urgence de 2500 "like" minimum sur la page facebook de la Compagnie ESOPE. Faîtes une chaîne de tous vos amis et invitez-les à cliquer sur "j’aime". Cela ne vous prendra que quelques petites secondes, mais pour nous c’est vital ! S’il vous plaît, aidez-nous à jouer ... Merci."

Après la pause des vacances, la reprise des répétitions est prévue en septembre avec l’accueil des nouveaux artistes, et beaucoup de projets pour la saison prochaine.

Compagnie ESOPE
Château de Soum
2 rue Edmond Michelet
65100 LOURDES
France



Arrêtés municipaux (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 18 juin 2015 par rédaction