Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


"Cette victoire, c’est celle de la Bigorre !" (Communiqué de Jeanine Dubié) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 juin 2017 par rédaction

« Cette victoire, c’est celle de la Bigorre ! »

C’est avec beaucoup d’émotion que j’adresse mes plus sincères remerciements à chacune et chacun d’entre vous qui m’avez permis de remporter cette élection. La confiance que vous m’avez témoignée m’honore et je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de cette responsabilité.

Je tiens également à remercier François Tabel, mon suppléant, l’ensemble de l’équipe de campagne et sa directrice, Chantal Robin Rodrigo à qui j’exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude. Grâce à vous, militants et sympathisants qui avez donné sans compter, nous avons été présents sur le terrain, sur les marchés, dans les cages d’escalier. Merci aussi à Michel Pélieu, Président du Comité de soutien et à l’ensemble des élus et des citoyens qui ont accepté d’y figurer. Je salue enfin la forte implication du monde associatif et des acteurs socio-économiques. Vous avez tous par votre action et votre dynamisme largement contribué à cette réussite.

Je ne peux toutefois pas ignorer le fort taux d’abstention qui doit être pris au sérieux tant il exprime l’impérieuse nécessité de davantage associer les citoyens à l’action publique. Pendant ce mandat, je ferai tout mon possible pour que les citoyens puissent retrouver confiance dans nos institutions et mieux appréhender le rôle essentiel du Parlement.

Comme je l’ai fait durant le précédent mandat, je m’attacherai à rassembler, au-delà des étiquettes politiques, tous ceux qui, comme moi, portent la Bigorre dans leur cœur. J’accompagnerai tous les projets qui participent au développement économique, social et culturel.

Les Hautes-Pyrénées, en tant que territoire rural et de montagne, doivent trouver leur place dans le monde nouveau qui se dessine afin de permettre à chacun d’entre vous d’y vivre dignement.

Je me remets dès aujourd’hui au travail et poursuivrai mon action dans le rassemblement des forces de progrès tout en restant vigilante et ferme sur mes principes : libérer les énergies oui, mais en luttant contre la fracture civique, territoriale et sociale.

Jeanine Dubié,
députée des Hautes-Pyrénées



Action de valorisation de la viande ovine le 23/06/2017 auprès des écoles maternelles Lapacca et Darrespouey de LOURDES. (Communiqué des JA 65) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 juin 2017 par rédaction


D’une affiche à l’autre (communiqué de José Marthe) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 juin 2017 par rédaction

L’Intersyndicale des Organisations professionnelles de LOURDES, présidée par Jacques BARZU a édité début juin, une affiche au slogan terrible : « HALTE A L’HECATOMBE », dont la conception due à Jean ROUZAUD, regroupait les photos des 126 commerces lourdais ayant cessé d’exister.

Ce cri de détresse ainsi exprimé, est un pavé dans la mare de l’effondrement commercial cataclysmique subi par la ville de Lourdes, avec tous les traumatismes humains que l’on imagine pour les personnes concernées.(SUITE)



Communiqué de Marie-Agnès Staricky (La République En Marche) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 21 juin 2017 par rédaction

Marie-Agnès Staricky, responsable du Comité de Lourdes, vous informe qu’avec les représentantes de La République En Marche aux élections législatives, elle sera aux côtés de Madame Marlène Schioppa, lundi 26 juin 2017 au Ministère.

A cette occasion, Madame la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes rencontrera toutes les candidates pour les remercier de leur engagement pour La République En Marche.

Marie-Agnès Staricky profitera de ce temps d’échange pour pérenniser le mouvement dans les Hautes Pyrénées.



Arrêté municipal (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 20 juin 2017 par rédaction

- L’arrêté n°2017-06-197 concernant la fête de la musique.



Communiqué de la Croix-Rouge (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 20 juin 2017 par rédaction


Arrêté municipal (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 20 juin 2017 par rédaction

L’arrêté n°2017-06-194 (Fête des fruits et légumes : l’édicule nord est du marché ainsi que l’espace saveur des Halles et la partie sud du couloir sis entre les halles et la médiathèque seront réservés aux intervenants et classes participantes le mardi 20 juin 2017. Pique Nique Fraich’attitude : les espaces verts attenants au kiosque Charles de Gaulle seront réservés aux usagers et participants des animations proposées le 21 juin 2017.)



L’AGENCE POLE EMPLOI TARBES PYRENEES CHANGE DE DIRECTRICE CORINNE GUIJARRO A PRIS SON POSTE LE 1er JUIN (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 19 juin 2017 par rédaction

Les 49 collaborateurs de l’agence Pôle emploi Tarbes Pyrénées ont accueilli début juin leur nouvelle directrice en la personne de Corinne Guijarro.
Pour cette géographe, qui réinjecte ses connaissances sur le terrain, c’est presque un retour au pays, puisqu’elle est originaire de Bigorre.

Rentrée à l’ANPE en 1998 comme conseillère, elle a enrichi son parcours et son expérience en passant par Montpellier, Perpignan, Prades, avec à chaque fois des fonctions nouvelles, et plus récemment, elle était la....



Canicule : le département placé en vigilance orange (Préfecture Hautes-Pyrénées)

lundi 19 juin 2017 par rédaction

Météo France prévoit plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs. Le département des Hautes-Pyrénées passe en vigilance orange Canicule : http://vigilance.meteofrance.com/index.html

Vous trouverez dans le livret ci-joint les consignes de vigilance du ministère de la santé . Ce document peut également être téléchargé en ligne à l’adresse http://canicule-sante.inpes.fr/

Une plateforme téléphonique d’information canicule est mise en place 0800 06 66 66.



Déchetterie de Lourdes : communiqué du SYMAT (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 19 juin 2017 par rédaction

En raison de l’épisode caniculaire en cours et qui semble durer jusqu’à la fin de la semaine, il a été décidé d’aménager les horaires de la déchetterie de Lourdes jusqu’au 23 juin.

Elle sera ouverte en continu de 8h à 14h.