Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


La lettre de Jean-Georges Crabarie, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, aux présidents d’associations patriotiques (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 février 2021 par rédaction


Ordre du jour du Conseil municipal du 26 février 2021 à 17h00 à l’espace Robert HOSSEIN (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 février 2021 par rédaction

La prochaine séance du Conseil municipal de la Ville de Lourdes aura lieu le vendredi 26 février 2021, à 17h00, à l’Espace Robert Hossein, avenue Alexandre Marqui à Lourdes.

En raison de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 et au couvre-feu en vigueur de 18h à 6h depuis le 16 janvier 2021, la séance aura lieu sans public, excepté la presse.

La séance sera rediffusée en direct sur la chaîne You Tube de la Ville de Lourdes pour le public.

Ordre du jour (.pdf)



Assemblée générale de l’association des pêcheurs lourdais et du Lavedan (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 février 2021 par rédaction

L’AAPPMA de Lourdes et du Lavedan tiendra son assemblée générale annuelle suivie d’une assemblée générale extraordinaire par une permanence au siège de l’association ce vendredi 26 février et demain samedi 27 février, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Le siège de l’association se situe, au 2, rue du Tydos (anciens abattoirs) à Lourdes.



Communiqué de l’association des Amis de Vieux Lourdes (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 février 2021 par rédaction

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, l’association des Amis du Vieux Lourdes est dans l’impossibilité de tenir son assemblée générale. “ L’association compte fermement proposer une prochaine sortie dès que la situation sanitaire le permettra. Nous essayons toutefois de garder le lien par notre journal et nous pensons bien à vous. Afin de s’inscrire cette année à l’association, il reste néanmoins possible d’envoyer le montant de sa cotisation au 1a, rue du Docteur Dozous à Lourdes. La carte d’adhérent 2021 sera renvoyée dans la foulée. Il faut bien entendu ne pas oublier de mentionner son adresse”.



Données médicales et carte vitale : une nouvelle campagne de phishing fait rage dans le milieu médical (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par rédaction

Une nouvelle campagne de phishing a fait son apparition ces derniers jours, dédiée à la carte vitale et certainement liée au vol de 500 000 données médicales.

L’entreprise de cybersécurité Lookout met en garde contre une multitude de domaines piégés qui voient le jour depuis peu. Nous pouvons dès à présent faire le constat de 32 domaines ciblant la carte vitale sur les 12 derniers mois dont 25 déposés sur les 10 derniers jours et 112 domaines ciblant le service ameli sur les 12 derniers mois. (...)



Orientation / Formation - La Région aux côtés des jeunes dans leurs choix d’orientation pour leurs études supérieures (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par rédaction

Alors qu’approche la fin de saisie des vœux sur Parcoursup, la Région Occitanie met à disposition des 650 000 jeunes étudiants, lycéens et collégiens un ensemble d’outils inédits d’information et d’accompagnement afin de faciliter leurs choix d’orientation et les accompagner, ainsi que leurs familles, dans ce moment crucial.

Avec la création sur l’ensemble du territoire d’un réseau de 17 « Maisons de la Région », lieux d’accueil et d’information pour tous, ainsi que l’ installation de 3 Maisons de l’Orientation à Toulouse-Bellefontaine, Toulouse-Centre et Montpellier, la Région a souhaité garantir une offre d’ orientation et d’information sur les métiers, accessible à tous et dans tous les territoires. L’objectif : être au plus près des besoins des jeunes, demandeurs d’emplois ou personnes en situation de reconversion, et leur donner toutes les chances d’accéder à l’emploi et à la formation, quel que soit leurs parcours.



Arrêtés municipaux (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par rédaction


Le conseil départemental en actions (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par rédaction


Elections Régionales : Antoine Maurice réaffirme la place des associations au coeur de la vie démocratique (Communique de la liste L’Occitanie naturellement) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par rédaction

Antoine Maurice, tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement, a présenté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, le deuxième épisode de son programme pour les élections régionales. « Faire collectif : Citoyenneté, Démocratie, Gouvernance » est le grand thème sur lequel L’Occitanie Naturellement a choisi de se concentrer pour les semaines à venir. Au coeur de cette thématique, les associations sont un maillon essentiel de la santé démocratique et républicaine. Les écologistes proposent, au-delà de l’urgence, des propositions structurantes pour les accompagner et les encourager.



(Communiqué) APPEL A MOBILISATION : vendredi 26 février JA65-FDSEA65 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par rédaction

Pour une juste rémunération des agriculteurs !

Ce sont nos agriculteurs qui nous nourrissent chaque jour, ils méritent d’être dignement rémunérés pour cela ! Nous réclamons les rémunérations qui nous sont dues !

Durant toute la crise, les agriculteurs français ont redoublé d’efforts pour assurer l’approvisionnement des filières. En réponse à cela, les acteurs de la filière se lancent dans une guerre des prix qui met les agriculteurs sous pression ! Les demandes de déflation de la part de la grande distribution sont indécentes alors que les distributeurs ont réalisé des résultats exceptionnels au regard de l’année écoulée : leur chiffre d’affaires a augmenté de 1,8%, quand l’ensemble des autres secteurs ou presque a vécu une année noire.