Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Jacques bien fêté à Ossen

dimanche 24 juillet 2022 par rédaction

Saint-Jacques, patron du village d’Ossen, en vallée de Batsurguère, a été fêté ce dimanche à la salle communale, en présence d’une nombreuse assistance, accueillie par Christine Chelle- Abbadie, la sympathique maire ossenoise et son conseil municipal largement féminisé. Au premier rang, on notait plusieurs personnalités : Maryse Carrère, sénatrice, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional d’Occitanie, Evelyne Laborde, conseillère départementale du canton de Lourdes 1 et des élus de la vallée et du pays de Lourdes.

Le discours de Christine Chelle Abbadie

Christine Chelle-Abbadie a pris la parole , excusant tout d’abord Fabien Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, Michel Pélieu, président du département, Viviane Artigalas, sénatrice et Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

« Bonjour et bienvenue à toutes et à tous , Bienvenue à tous les élus,

C’est avec plaisir que la nouvelle municipalité d’Ossen vous accueille. Cette équipe fortement rajeunie et majoritairement féminine, élue en 2020, n’a pu faire la fête qu’en 2022, le COVID étant passé par là, celui-ci faisant d’ailleurs toujours des dégâts.

Pour faire partie d’un conseil, il faut faire preuve de beaucoup d’abnégation, on se dévoue pour le bien de la commune au détriment parfois de notre vie personnelle.

Au début de notre mandat, nous avons commencé par l’accessibilité au cimetière, l’extinction des lumières la nuit de minuit à 6h00. Actuellement, nous faisons des travaux à l’église avec le soutien du père Joseph Mulieska. Nous allons faire l’enfouissement des lignes à la rue du château de Begolle.

Je remercie le comité des fêtes qui essaie de refaire vivre le village, celui-ci ayant toujours besoin de gens de bonne volonté.
Je remercie tous les élus qui par le biais de subventions permettent l’aboutissement des différents projets.
Bonne fête à toutes et tous et je laisse la parole à Mme Laborde conseillère départementale. »

Les interventions (audios)

Evelyne Laborde, conseillère départementale

Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie

Maryse Carrère, sénatrice