Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

La semaine ADMR (Communiqué)

vendredi 27 septembre 2019 par rédaction

Présentation ADMR

La « semaine ADMR » c’est une semaine bloquée au niveau National pour mieux faire connaitre le réseau ADMR ses partenaires les services qui existent et créer des liens.

L’ADMR c’est plus de 70 ans d’existence au service des familles. 1er réseau français associatif au service des personnes, avec 2700 associations implantées dans toute la France dont 30 dans les Hautes-Pyrénées depuis 1968.
Sa mission apporter des services à l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour un meilleur équilibre familial, pour pouvoir continuer à vivre chez soi…l’ADMR construit des valeurs fortes de proximité et de respect des personnes, l’ADMR innove toujours des services propres au besoins de chaque territoire.

Ainsi l’ADMR du Pays de Lourdes qui a plus de 30 ans d’existence désert 28 communes autour de Lourdes (la couronne Lourdaise) et la ville de Lourdes. Nous venons d’obtenir notre certification qualité, c’est une reconnaissance du sérieux et du professionnalisme de notre structure. C’est 176 personnes aidées dans leur vie quotidienne 7 jours/7 et 365 jours/an., pour se faire nous avons 23 bénévoles, 3 personnel administratif et 45 salariés réparties sur plusieurs services (toutes les ADMR ne font pas les mêmes services car cela dépend des besoins spécifiques à chaque territoire), ici nous avons :
-Le service à la personne (tous les actes de la vie courante) (176 familles aidées).
-Le télé alarme indispensable pour sécuriser la personne et les proches (50 personnes reliés).
-Le portage de repas en lien avec la SOGERES (une moyenne de 150 repas/jour)
-L’accompagnement transport (14 bénéficiaires) en lien avec le centre de Labastide de Lourdes.
-Une crèche (22 familles aidées).
-Un multi-services (épicerie de 1er nécessité, journaux, point café…) en lien avec la ferme en direct.
-Un espace associatif pour vaincre l’isolement proposant de multiples animations (Gym douce, informatique, occitan, petites mains, sorties diverses…). C’est également un lieu d’information pour les familles et d’aide, plusieurs soirées d’informations et d’animations sont organisées (Théâtre, loto, chants, vide grenier…). L’ADMR dispose d’un 9 places pour aller chercher les personnes et organiser les sorties.
Nous participons aussi à des opérations de solidarité avec la Croix Rouge dans l’opération SAKADO.