Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fête de la Saint-Martin à Peyrouse

lundi 20 novembre 2017 par rédaction

Saint Martin était à l’honneur ce week-end à Peyrouse qui fêtait son saint-patron. Le temps fort des festivités fut assurément le repas qui a rassemblé, vendredi soir, lors du repas servi à la salle communale, quelque 170 convives. Le repas préparé par Philippe Laffitte et son équipe a été particulièrement apprécié.

Dimanche après la célébration de la messe, le vin d’honneur offert par la municipalité a réuni de nombreux élus et personnalités : Viviane Artigalas, sénatrice des Hautes-Pyrénées, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional ; Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Adeline Ayela, conseillère départementale du canton de Lourdes 1, les représentants de la gendarmerie, Marie-Pierre Toustard, chef du corps des sapeurs-pompiers de Saint-Pé de Bigorre ; etc.

A la mi-temps du mandat municipal, Philippe Castaing s’est félicité du travail accompli conformément aux objectifs fixés. « Tout cela, dit-il, n’aurait pas été possible sans les aides de l’Etat, de la Région, du département et du fonds de concours mis en place par la grande agglo. Le village de Peyrouse peut se réjouir de l’arrivée de nouveaux habitants. Je leur souhaite la bienvenue. Un grand remerciement au comité des fêtes sous la baguette de Patricia Labrit pour la tenue de cette Saint-Martin et pour cette soirée de vendredi ».

Prenaient ensuite la parole Adeline Ayela (AUDIO) et Viviane Artigalas (AUDIO).

Le maire Philippe Castaing invitait l’assistance à partager le vin d’honneur et à goûter les petits fours.

Diaporama