Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Plus de 500 offres d’emplois au salon TAF ce jeudi 16 janvier et demain 17 janvier 2020, à l’espace Robert-Hossein (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 16 janvier 2020 par rédaction

Les 16 et 17 janvier 2020, de 9h à 15h, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à Lourdes (Espace Robert-Hossein) le salon TAF (Travail-Avenir Formation), en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale des Hautes-Pyrénées. Ces 2 journées sont dédiées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle avec des focus sur les secteurs qui recrutent. Plus de 500 offres d’emploi sont à découvrir sur place.(...)



Rassemblement des policiers lourdais en hommage à leur collègue tué près de Lyon (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 14 janvier 2020 par rédaction


Comme devant plusieurs commissariats en France, un rassemblement de policiers lourdais a eu lieu ce mardi, à midi, afin de rendre hommage à leur collègue mort, après avoir été renversé par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Bron, près de Lyon. Bruno Vinualès, conseiller départemental du canton de Lourdes 2, chef de file de la liste “Au nom de Lourdes” et sa colistière Caroline Estrade-Redonnet se sont associés à cet hommage.



Les voeux écologiques de Bruno Vinualès (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 14 janvier 2020 par rédaction

Ce mardi matin, pour la présentation des vœux, Bruno Vinualès, chef de file de la liste “Au nom de Lourdes” avait convié la presse locale au… bois de Lourdes. Une originalité qui n’était pas pour déplaire à la vingtaine de personnes qui l’entouraient (colistiers ou supporters ?), pas gênées du tout pour affronter la froideur du temps (3°). Une fois son discours terminé, Bruno Vinualès a invité les personnes présentes et les journalistes à partager de délicieuses galettes des rois, arrosées de cidre. De quoi se réchauffer, même si un vin chaud n’aura pas été désagréable…(...)



Les Hautes-Pyrénées labellisées “Terre de Jeux 2024” (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 14 janvier 2020 par rédaction


Les suites fructueuses de l’audition de Marie-Christine Steckel-Assouère à l’Assemblée nationale (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 13 janvier 2020 par rédaction

Le 11 décembre 2019, Marie-Christine Steckel-Assouère, Maître de conférences HDR à l’Université de Limoges, responsable de la Commission sur la réforme territoriale du Groupement de Recherche sur l’Administration Locale en Europe (GRALE) de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et suppléante d’Adeline Ayela, conseillère départementale du canton de Lourdes I, a été auditionnée à l’Assemblée nationale par la Délégation aux collectivités territoriales sur la future loi 3 D : Décentralisation, différenciation et déconcentration.

A cette occasion, elle a, d’une part, préconisé de déployer la différenciation territoriale sans réviser la constitution afin de garantir l’égalité des citoyens devant la loi et l’impôt mais aussi dans l’accès aux emplois publics et aux services publics.(...)



L’association Pole dance 65 sur la 1ère marche du podium pour la compétition Open international pole Dance Aérien Artistique (O.I.P.A) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 13 janvier 2020 par rédaction


La compétition OIPA est une compétition internationale de pole dance, qui a eu lieu le samedi 11 janvier à Muret. Sept élèves de l’association ont concouru contre des athlètes françaises, suisses, espagnoles…….ayant même des titres de championne du monde.

La compétition OIPA est une compétition internationale de pole dance, qui a eu lieu le samedi 11 janvier à Muret. Sept élèves de l’association ont concouru contre des athlètes françaises, suisses, espagnoles…….ayant même des titres de championne du monde. (...)



Inauguration de la permanence de la liste “Lourdes plus qu’une ville” conduite par Thierry Lavit (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 12 janvier 2020 par rédaction

Vendredi en fin d’après-midi, a été inaugurée la permanence de la liste « Lourdes plus qu’une ville” conduite par Thierry Lavit. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, selon son service de communication, une nombreuse affluence (près de 400 personnes paraît-il) est venue à la rencontre du chef de file et de ses colistiers. (...)



Le couvent des Clarisses est en deuil : Décès de Sœur-Marie Bernard (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 12 janvier 2020 par rédaction


Notre sœur Marie-Bernard est partie faire la connaissance réelle de son fiancé JESUS. La voilà auprès de sa famille déjà partie , de sa maman. Nous sommes tous dans une profonde peine.

Elle est notre amie, notre sœur, en Eglise et dans notre cœur. Je me souviens de toutes les parties de rigolade quel que soit l’endroit où nous nous trouvions. Je pourrais vous en parler pendant des heures. Nos sœurs Clarisses seront heureuses de vous accueillir en sa présence ce mardi 14 janvier 2020 à partir de 20 h 00 en la chapelle du monastère, 78, rue de la Grotte.

Nous lui dirons un dernier adieu lors de la messe dite le lendemain mercredi 15 janvier à 10 heures du matin, suivie de l’inhumation dans leur petit cimetière. Merci de vous joindre à nous, vous serez tous les bienvenus pour lui rendre un dernier hommage.

Au nom de sa famille et de toute la communauté , je vous remercie.

Je suis dans une grande peine. J’étais sa meilleure amie et sa confidente.
Merci de votre présence.

Marie-France MAZERAND



Repas des seniors : 1200 personnes à l’espace Robert Hossein (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 12 janvier 2020 par rédaction


Le traditionnel repas des seniors, organisé par le CCAS de la ville de Lourdes, a réuni samedi quelque 1200 convives à l’espace Robert-Hossein. Cette année, c’est le traiteur Luro de Bizanos qui avait été choisi. Pour assurer le service, comme les années précédentes il a été fait appel au Lycée de l’Arrouza et à ses 85 élèves des sections hôtellerie-restauration, encadrés par 10 professeurs. L’animation musicale a été assurée par la formation Music Story.

Le discours de Josette Bourdeu, maire de Lourdes (.pdf)



“Tous pour Lourdes”, 2ème liste complète à se faire connaître (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 11 janvier 2020 par rédaction

Ce samedi soir, dans le hall du palais des congrès, devant 150 personnes environ, Stéphanie Lacoste a présenté les 35 candidats qu’elle va aligner aux élections municipales prochaines. Auparavant, elle a prononcé un discours. (...)