Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Les premières propositions de Sylvain Peretto et de la liste "Unis et Rassemblés Pour Lourdes" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 23 janvier 2020 par rédaction

En début de soirée, Sylvain Peretto, tête de Liste « Unis et Rassemblés Pour Lourdes » (URPL), a tenu un point-presse, au local de campagne sis 4, place du Champ-Commun. A la tribune, il était entouré de Denis Crampe, Marie-Christine Assouère et Georges Albendin. L’assistance était composée de la quasi-totalité des candidats.(...)



Municipales 2020 : Josette Bourdeu va déclarer sa candidature vendredi après-midi (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 22 janvier 2020 par rédaction

On savait que Josette Bourdeu devait déclarer sa candidature dans les jours à venir. Un courriel de Marie-José Moulet nous informe, ce mercredi soir, que la maire sortante donnera vendredi 24 janvier 2020, à 15h, une conférence de presse . Ce sera sans doute pour elle l’occasion d’annoncer sa candidature.



Pyrénéa, chœur de Femmes de Lourdes a tenu son assemblée générale (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 22 janvier 2020 par rédaction


Le chœur de femmes « Pyrénéa » a tenu son assemblée générale le lundi 20 janvier 2020 à la villa Fialho, en présence de Madame Marie-Josée Moulet, adjointe aux affaires culturelles en mairie de Lourdes, d’Isabelle Dalomis chef de chœur et des choristes.

La Présidente de l’association Christine Mélix a remercié toutes les personnes présentes pour ce moment d’échanges si important dans la vie associative. Elle remercie également la Mairie de Lourdes pour l’attribution de la subvention annuelle qui est une aide précieuse au fonctionnement de Pyrénéa, ainsi que pour le prêt de ce local.(...)



Le Lycée Peyramale-St Joseph dans les coulisses de La Mongie (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 21 janvier 2020 par rédaction


Vendredi 17 janvier, sous la neige et le vent, les élèves de 1ère et de Terminale du groupe Montagne-Activités Physiques de Pleine Nature ont été accueillis à La Mongie pour une découverte des métiers d’une station de ski.

Très chaleureusement accueillis par les personnels, ils ont visité le central et le pôle administratif, le garage des dameuses, une gare de télésièges et l’usine des canons à neige. Sur chaque site, la personne en poste a expliqué sa profession, son parcours et a répondu à toutes les questions des élèves. (...)



”Unis et Rassemblés pour Lourdes“ : une conférence de presse attendue (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 20 janvier 2020 par rédaction

La liste “Unis et Rassemblés Pour Lourdes” conduite par Sylvain Peretto annonce une conférence de presse pour le jeudi 23 janvier prochain. Selon certaines sources et si l’on en croit l’ordre du jour qui a été présenté dans l’invitation lancée à la presse, des annonces importantes seraient faites. Voici ce dont il sera question :

• Retours de la consultation des lourdaises et des lourdais
• l’organigramme opérationnel
• des ressources pour un projet : point sur le dispositif financier
• le laboratoire junior



Thierry Lavit, tête de liste de « Lourdes plus qu’une ville » présente quatre colistiers sur deux friches de la cité (ACTUALISÉ) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 20 janvier 2020 par rédaction

Cet après-midi, Thierry Lavit qui conduit la liste « Lourdes plus qu’une ville » a tenu un point-presse pour évoquer sur place deux friches de Lourdes. Il était accompagné de quatre colistiers Jean-Luc Dobignard, architecte, ancien élu sur la liste de Josette Bourdeu, Mohamed Dilmi, président du Boxing Full Contact Lourdais, ancien élu sur la liste de Jean-Pierre Artiganave, chargé du volet sportif, Firmin Lozano, retraité, ancien agent de maintenance technique et Eric Nonon, ingénieur, responsable qualité dans un groupe aéronautique.(...)



Municipales 2020 : L’annonce de la candidature de Josette Bourdeu imminente (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 20 janvier 2020 par rédaction

Josette Bourdeu, l’actuelle maire de Lourdes, n’a toujours pas confirmé qu’elle briguerait un second mandat. Dans son entourage, on laisse entendre que cela ne saurait tarder. En principe, ce sera fait avant la fin du mois, donc la semaine prochaine.

Elle aurait le quota féminin atteint (16 ou 17), il lui manquerait des éléments masculins. D’où le forcing qu’elle fait auprès de certains colistiers qui ont manifesté plusieurs fois leur intention de « rester chez eux ». Finalement certains se seraient laissés convaincre, c’est notamment le cas du premier adjoint Alain Garrot. Alain Abadie, adjoint aux travaux, hésite encore mais gageons qu’il cèdera à la pression de la première magistrate. Il pourrait figurer en queue de liste, histoire de montrer son attachement à Josette Bourdeu. Philippe Subercazes, l’adjoint à la circulation et au stationnement, dont certains avaient prédit son départ pour Jarret, village où il réside, devrait lui aussi repartir, ayant l’intention de conforter son image de « shérif municipal ». Candidat quasi certain Maxime Laffaille, président des Jeunes socialistes des Hautes-Pyrénées. Autres fidèles à reprendre du galon : Yacine Kasbaoui, Michel Nicolau. Par contre, on ne retrouvera plus Michel Ausina ni Jean-Luc Dobignard, lequel a quitté le conseil municipal depuis très longtemps. On comprend alors que Josette Bourdeu se démène pour trouver des candidats masculins.



Cérémonie de voeux à l’association familiale d’Anclades (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 20 janvier 2020 par rédaction

Dimanche festif à Anclades où se sont retrouvées plus de 125 personnes à l’occasion de la présentation des Vœux de l’Association Familiale d’Anclades.

La Présidente Virginie Georgelin devait tout d’abord remercier l’ensemble des Elus et des divers Présidents Associatifs présents avant de s’adresser la gorge serrée par l’émotion, aux adhérents de l’Association qu’elle remercia pour leur fidélité et leur soutien à chaque manifestation.

Elle profita de ce moment convivial pour faire applaudir par l’assistance l’ensemble de son Conseil d’Administration qui à ses côtés fait vivre et rayonner ce grand quartier de Lourdes tout au long de l’Année. Madame Navarro, représentant Madame le Maire de Lourdes, adressa à son tour ses félicitations à toute l’équipe de bénévoles.

Il ne restait plus qu’à déguster les succulentes Galettes fournies par la Boulangerie du quartier dont la renommée n’est plus à faire.



Municipales 2020 : Angelika Omnès dévoile une partie de son projet pour Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 19 janvier 2020 par rédaction


Samedi après-midi 18 janvier 2020, Angelika Omnès qui conduit la liste “Notre priorité ? Vous !” a tenu un conférence en compagnie de Frédéric Duplan, un de ses colistiers. Au menu : les premiers éléments de son projet politique pour la ville de Lourdes.

"Les 15 et 22 mars prochains, les Lourdais seront amenés à choisir une nouvelle équipe pour administrer notre ville. Je le dis clairement ici, ce choix doit être une rupture avec les 30 dernières années de gouvernance que nous avons vécues et qui ont amené notre ville dans la situation difficile que vous constatez chaque jour. (...)



Les voeux du préfet Brice Blondel aux personnalités du département (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 17 janvier 2020 par rédaction


Ce vendredi soir, le préfet Brice Blondel, accompagné de son épouse, a présenté ses voeux de bonne année 2020 à plusieurs centaines d’invités dont des élus, rassemblés dans les salles de réception de la préfecture. Ci-dessous le discours du représentant d l’Etat.