Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Office de Tourisme : Deux journées de formation-découverte de la destination proposées aux personnels en contact avec la clientèle en séjour (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 18 avril 2014 par rédaction

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Lourdes et pour la troisième année consécutive, le Château Fort - Musée Pyrénéen et le Funiculaire du Pic du Jer proposent les 23 et 25 avril 2014, deux journées formation-découverte gratuites à l’ensemble des gestionnaires des hébergements et des restaurants de Lourdes et des environs ainsi qu’à leurs équipes d’accueil.

L’objectif de ces journées est de convaincre le personnel en contact avec la clientèle en séjour de son rôle d’ambassadeur et de prescripteur de la destination, de développer chez les acteurs une meilleure connaissance des richesses touristiques du territoire et plus particulièrement de les sensibiliser à l’offre environnementale, patrimoniale et sportive des sites touristiques municipaux de la Ville de Lourdes. (...)



Conseil municipal : la séance du 17 avril (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 17 avril 2014 par rédaction

La séance s’ouvre à 18h30. On note l’absence du maire sortant. Par contre, ses 6 colistiers sont présents. Le public est venu nombreux au palais des congrès. (Suite...)



Installation du Syndicat Mixte du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 17 avril 2014 par rédaction

Maryse CARRERE, Présidente du Syndicat Mixte du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves

présidera à l’installation de la nouvelle assemblée le mardi 22 avril 2014 à 18h30 à la salle Jean Bourdette à Argelès-Gazost. Les membres de ce syndicat sont les 8 communautés de communes de l’arrondissement d’Argelès-Gazost :

CC du Val d’Azun

CC du Montaigu

CC de Batsurguère

CC du Pays de Lourdes

CC Vallée d’Argelès-Gazost

CC Vallée de Saint-Savin

CC Pays Toy

CC Gavarnie Gèdre

 

Soit 29 délégués au total qui devront se prononcer sur l’ordre du jour suivant :



L’Agenda de Lourdes et de son pays (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 17 avril 2014 par rédaction

Pour tout savoir sur la vie de Lourdes et de son pays. A cocher sur votre bloc-notes...



Vite dit...Vite lu... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 17 avril 2014 par rédaction

Aigri, il n’a toujours pas compris

Ce matin, dans une pleine page de la presse quotidienne, Artiganave, le maire sortant, revient à maintes reprises sur la désinformation dont il se dit avoir été victime et qui lui a coûté sa défaite. Nous sommes bien évidemment dans l’œil du cyclone artiganavien. Il n’a pas compris qu’il avait fait l’objet d’un phénomène de rejet. C’est bien de sa faute et il est très mauvais perdant, manquant de panache. En se conduisant comme un sélectionneur médiatique depuis le deuxième semestre 2009, il ne fallait pas qu’il s’attende à des cadeaux de notre part. Je l’avais dit à son dernier directeur de cabinet, Serge Labordère, le lundi 12 décembre 2011, à 16h, à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, lors de l’entretien qu’il avait sollicité en vue d’un éventuel rabibochage. (Suite...)



ELECTION PRÉSIDENT DU GRAND TARBES : CHARLES HABAS, 79 ANS, ÉLU AU BÉNÉFICE DE L’ÂGE (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 avril 2014 par rédaction

Election Présidence du Grand Tarbes :

- 1er tour : nombre de votants 51, exprimés 50, blanc 1
-Gérard Trémège : 25 - Yannick Boubée : 25

- 2ème tour : nombre de votants 51, exprimés 50, blanc 1
-Gérard Trémège : 25 - Yannick Boubée : 25

- suspension de séance pour le 3ème tour (en cours)

- 3ème tour : nombre de votants 51, exprimés 50, blanc 1
-Gérard Trémège : 25 - Charles Habas : 25

- Charles Habas, 79 ans, élu au bénéficie de l’âge



Vernissage de l’exposition "Art et Culture" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 avril 2014 par rédaction

Jusqu’au 20 avril, la galerie Le Palais propose une intéressante exposition de l’atelier "Art et Culture présidé par Christiane Fialeix. Un peu plus d’une soixantaine de tableaux réalisés par les membres de cette association sont à découvrir. Le vernissage a eu lieu vendredi soir en présence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, d’autant plus émue que l’association avait été créée par son mari Francis en 2003. Adjointe à la Culture, Marie-José Moulet devait prononcer son premier discours d’après élections.



« Les Années Bernadette », une belle réalisation et succès mérité (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 avril 2014 par rédaction

C’est devant une salle du Palais bien remplie que l’Académie de Lourdes, association à but culturel présidée par Martine Vincent, a proposé dimanche en fin d’après-midi la projection du film « Les Années Bernadette », un film vidéo inédit réalisé par des membres talentueux de l’Académie.

Quatre années clés de l’existence de Bernadette ont ainsi été mises en avant, à savoir 1844, date de sa naissance, 1858 années des Apparitions, 1879 mort de sœur Marie-Bernard à Nevers et 1933 date de sa canonisation. En savoir +...



Josette Bourdeu élue présidente de la CCPL (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 avril 2014 par rédaction

Hier soir, a eu lieu l’installation du conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Lourdes en présence de l’ancien président Jean-Pierre Artiganave qui a refusé de procéder à cette installation sous prétexte que l’ordre du jour mentionnait que le président sortant était empêché, ce qu’il a contesté. C’est donc Georges Castres, premier vice-président sortant qui a installé le nouveau conseil communautaire composé de 48 membres (suite)...



Visite d’une délégation italienne pour une éventuelle implantation d’une entreprise spécialisée dans la réparation et la maintenance de bus (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 avril 2014 par rédaction

Josette Bourdeu, maire de Lourdes et Bruno Vinualès, adjoint au maire, chargé du redressement économique, ont reçu ce matin une délégation italienne conduite par Gianfranco Attruia, conseiller au sous-secrétariat à la Défense à Rome et Franco Santi, Consul d’Italie honoraire à Lourdes. Cette délégation était composée de Carlo Amati, président du conseil d’administration de Drive Line Service, une société spécialisée dans la réparation et la maintenance de bus, implantée près de Rome et qui pourrait s’installer à la Zac Cap Aéro Pyrénées (anciennement Toulicou) à Adé ; de Roberto Castelli, ingénieur, porteur de projets dans le cadre du développement durable. Cette visite fait suite à un déplacement de Josette Bourdeu en Italie, en novembre dernier où elle avait rencontré ces possibles investisseurs, recommandés par Gianfranco Attruia, ami de longue date de la cité mariale.