Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Rond-point de l’Europe : l’évolution d’après un lecteur (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 23 août 2019 par rédaction


L’entrée Nord de Lourdes “enjolivée” (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 22 août 2019 par rédaction


Une intéressante vente aux enchères à Adé (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 22 août 2019 par rédaction

L’Etude Pierre Mazoué, huissier de justice, organise une nouvelle vente aux enchères le mercredi 28 août 2019 à 14 h à ADÉ (65100)

Parmi de nombreux lots de qualité visibles sur le site de l’Etude avec liste exhaustive et photographies, figure cette grande peinture sur panneau par Jean CAMBON représentant le sud de la Vallée d’Argelès enneigée un soir de Noël à Pierrefitte sous le Pic de Viscos et le Château de Beaucens. D’une dimension de 2,65m x 1,35m, ce panneau exceptionnel qui fut réalisé par l’artiste en 1962 pour la quinzaine commerciale de la ville de Lourdes est susceptible d’intéresser les amateurs d’art de la vallée des Gaves.

Il sera possible de découvrir cette oeuvre lors de l’exposition qui précèdera la vente aux enchères le mercredi 28 août 2019 de 10h à 12h – 7, rue Cazaou Marti 65100 ADÉ.

Enchères et paiements par mandatement recevables pour les collectivités locales.

Site web : mazoue-huissier65.com



La soirée cauchemardesque d’un automobiliste de passage à Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 22 août 2019 par rédaction

Encore un automobiliste qui ne gardera pas un bon souvenir de Lourdes à cause des bornes. Merci qui !!!



Tarbes en Tango : la magnifique soirée des Maestros. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 août 2019 par rédaction


Depuis samedi, Tarbes vibre au rythme du tango, les tangueros dansent jusqu’au bout de la nuit. Dès le premier jour, tous les parquets ont été pris d’assaut.
Le parquet du jardin Massey devant la buvette, sous le chapiteau installé devant la mairie, les terrasses des bars, tous les jours les danseurs sont là et s’adonnent à cette danse endiablée ; le Tango. (...)



Hausse de la fréquentation à Lourdes : on demande à voir ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 août 2019 par rédaction

A l’occasion du pèlerinage national, dans la presse, l’accent a été mis sur la hausse de 15% des pèlerins. Il ne faut pas s’emballer. Cette hausse concerne uniquement le nombre de pèlerins inscrits qui étaient cette année légèrement supérieurs à 8000. Or pour le pèlerinage national, depuis longtemps, le nombre de pèlerins et touristes venus en dehors du pèlerinage national sont supérieurs aux pèlerins inscrits. Il est donc difficile d’avoir une idée sur la fréquentation de la cité mariale. Aucun chiffre, ne peut l’attester. Et ce ne sont pas les énormes inconvénients causés par la “sécurisation” au bas de la ville, à proximité du sanctuaire, qui donnent à penser que les pèlerins-touristes de passage aient été tentés de s’arrêter dans notre cité. Il va falloir réfléchir à ce problème.

Pour l’hébergement, il faudra se référer au produit de la taxe de séjour qui donnera une idée plus précise. Si l’on en croit certains hôteliers et commerçants, cette saison n’est pas l’embellie, loin s’en faut. Bien sûr, nous aimerions que les pèlerins et touristes soient en augmentation. Et comme toujours à Lourdes, le bilan sera tiré à la fin de la saison.



Rentrée à l’atelier de danse Nadine Caubet Lartigue (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 août 2019 par rédaction


Les remerciements de Sophie avant fermeture (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 20 août 2019 par rédaction

Marie-Odile Proud qui gérait depuis 42 ans le magasin SOPHIE, sis 22, place Marcadal, va faire valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Cette boutique pour enfants était particulièrement prisée par les habitants de Lourdes et des environs.

Marie-Odile était très attachée à de nombreux clients, devenus avant tout des amis.

Avant le 7 septembre, jour de la fermeture du magasin SOPHIE, elle tient à remercier sa fidèle clientèle.



Précision : Verbalisés aussi sur l’avenue Mgr Théas (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 19 août 2019 par rédaction

Finalement, les véhicules stationnés illicitement le long de l’avenue Mgr Théas ont été verbalisés par la police municipale. Selon des études statistiques, chaque P.V. délivré dans un lieu de tourisme provoque une perte définitive de 50 visiteurs potentiels : la famille des verbalisés plus quelques amis proches.



Un quartier de Lourdes Nord privé d’électricité dimanche soir (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 19 août 2019 par rédaction

Dimanche, vers 22h30, une panne d’électricité est survenue dans un secteur du quartier Nord de Lourdes, suite à un dysfonctionnement d’un poste à basse tension alimentant plusieurs dizaines d’abonnés. Tout est rentré dans l’ordre deux heures plus tard, c’est-à-dire aux environs de minuit et demi.