Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Jardin des Tilleuls : les grillages enfin enlevés (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 17 octobre 2019 par rédaction

Cela faisait presque trois ans que le jardin des Tilleuls qui jouxte en plein cœur de ville le Palais des Congrès était grillagé, offrant une triste vision aux Lourdais et aux visiteurs. Hier, les services municipaux ont procédé enfin à leur enlèvement. Les voisins et usagers de ce lieu espèrent que les bancs qui avaient disparu reviendront et qu’ils seront bien fixés au sol. Les élections municipales approchent, il faut montrer que l’on bouge…



Le chef de cabinet du Premier Ministre répond à Michel Rebollo (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 16 octobre 2019 par rédaction

En date du 10 octobre 2019, le Chef de Cabinet du Premier Ministre a transmis le courrier ci-dessous :

Monsieur le Conseiller municipal,

Vous avez fait part au Premier ministre de vos réflexions sur la gestion du budget communal de la ville de Lourdes.

Aussi m’a-t-il chargée de rappeler votre correspondance à Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées, déjà saisi par vos soins, afin qu’il vous apporte les éléments d’information que vous sollicitez sur ce dossier.

Je vous prie de croire, Monsieur le Conseiller municipal, à l’assurance de mes salutations les meilleures.



Municipales 2020 : Christian Agius adresse un questionnaire aux Lourdaises et aux Lourdais (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 16 octobre 2019 par rédaction

« Nous avons l’intention de faire de la politique pour les Lourdaises et les Lourdais en fonction de leurs desiderata », a annoncé hier Christian Agius en présentant le questionnaire articulé autour de 12 domaines. A cette occasion, avec son second José Rodriguez, ils étaient entourés des premiers candidats qui figureront sur la liste “ Lourdes Ensemble” pour le scrutin des municipales 2020.(...)



AUCUN : SOUS LEURS PIEDS, LA LIBERTE CONDITIONNELLE (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 octobre 2019 par rédaction

Le parapente au service de l’intégration des handicapés

Comment montrer que les personnes en situation d’handicap ont « une vie » de parapentiste ? Le champion du détournement, c’est un handicapé : Ali GHOMRANI d’Adast.

Grand fédérateur, Ali attire l’œil de chaque valide adepte de sports à sensations à lever les yeux vers le ciel pour faire passer un message citoyen ! Il utilise son fauteuil pour voler en parapente et construire son parcours vers l’autonomie. Il participe à la dédramatisation de l’handicap : la tétraplégie reste au sol, et, la sensation de voler comme un oiseau, lui fait oublier qu’un jour, un accident, lui a ôté sa liberté de marcher. 

« Dans les airs » nous dit-il, « c’est grisant, légèrement euphorique. Là haut, l’indépendance est démultipliée, il n’y a plus d’handicap ! Plus de fauteuil à contraintes, plus de trottoirs insurmontables,…Là haut, il n’y a plus d’handicap, plus de différence…on vole, c’est tout …avec légèreté, contrôle,…C’est une forme de thérapie ! »(...)



Communiqué de Mme le Maire (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 15 octobre 2019 par rédaction

Dans deux articles de Lourdes Infos publiés respectivement les vendredis 27 septembre et 4 octobre derniers, Monsieur Rebollo, élu municipal de l’opposition, prête à la directrice des services techniques de la Ville de Lourdes des propos qui n’ont jamais été les siens.

 

De telles méthodes sont inacceptables venant d’un élu qui a, par le passé, été en responsabilité et prétend en exercer de nouvelles dans un futur proche. Monsieur Rebollo, en agissant au mépris de la réglementation et, au-delà, du respect élémentaire qu’un élu doit aux agents d’une collectivité, ne peut, en effet, en ignorer le caractère inapproprié et répréhensible.

 

Le besoin de se distinguer, à quelques mois de l’échéance municipale, ne permet pas tout. Je ne peux tolérer que des agents de la Ville de Lourdes soient ainsi la cible de propos erronés ou désobligeants, voire mensongers, comme se le permet sans aucun scrupule Monsieur Rebollo.

 

NDLR : Interrogé par nos soins, Michel Rebollo maintient ses déclarations.

 



Municipales 2020 : (Dernière minute) Bruno Vinualès a le soutien de la République EN Marche (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 octobre 2019 par rédaction

La nouvelle devrait être confirmée dans quelques instants. Le Comité national d’investiture de LREM a fait son choix. Il apporte son soutien à Bruno Vinualès. Stéphanie Lacoste ne pourra en aucun cas faire référence à la République en Marche.

C’est une défaite pour le référent Michel Hourie qui appuyait fortement la candidature de l’actuelle maire de Beaucens.



Etat-Civil (14 octobre 2019) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 octobre 2019 par rédaction

DECES

Laurence CAZAUX-MOUTOU Veuve AGUIRRE, 100 ans
Conception LACASTA Veuve LAFOURCADE, 89 ans



Les Journées Magiques débutent mercredi (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 octobre 2019 par rédaction

Veillée d’armes ce mercredi à 17h30, à Lourdes, avec José Cubero, et à Juillan, avec Ismaël Ledesma et à Tarbes, avec un beau R/V de 17h30 également.

Le programme



Ce matin, à Tarbes, spectaculaire action des éleveurs pyrénéens pour protester contre les attaques d’ours. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 octobre 2019 par rédaction

Ce lundi matin à Tarbes, devant la préfecture, à l’appel des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques et de la FDSEA des deux départements, les éleveurs des troupeaux dans les montagnes de la chaine pyrénéenne auxquels s’étaient joints leurs collègues espagnols de l’Aragon et de Navarre se sont mobilisés sous le slogan « Bergers en danger, Sauvons nos troupeaux ! », suite aux attaques des ours , responsables de la mort de plus de 1500 animaux d’élevage depuis le début de l’été.(...)



Installation de 5 jeunes porte-drapeaux (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 14 octobre 2019 par rédaction

Samedi matin, devant la stèle de la Médaille militaire, face au gymnase de la Coustète, a eu lieu une cérémonie à l’initiative de l’union départementale des médaillés militaires et de l’ONAC, organisée par la 700e section des médaillés militaires de Lourdes et par le comité de la Légion d’honneur. Il s’agissait de la nomination de 5 jeunes Lourdais en tant que porte-drapeaux. Etaient présents les délégations d’associations patriotiques lourdaises, Bruno Montagnol, directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. A cette occasion, le colonel Lavigne s’est adressé aux jeunes porte-drapeaux dans les termes ci-dessous.(...)