Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Repas des classes 88 et 89 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 22 février 2018 par rédaction

Le repas des classes « 88 » et « 89 » (ceux nés en 1968 et 1969) aura lieu le samedi 3 mars prochain, au bar de l’Hôtel-de-Ville, à partir de 20 heures. Apéritif, repas et soirée dansante pour 50 €, tout compris. Réservations avant le Anglais et 24 février, au 06.11.70.98.56



La rencontre-conférence du père André Cabes suivie par un nombreux auditoire (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

Précédée par la présentation du spectacle « Bernadette de Lourdes » - la productrice Eléonore de Galard s’était déplacée - la conférence-rencontre du père André Cabes, recteur du sanctuaire, intitulée « Non, Bernadette ne nous a pas trompés ! », organisée samedi 17 février au palais des congrès, a été suivie avec intérêt par près de 300 personnes. Avant le père Cabes, Jean-François Labourie, archiviste de la ville, a évoqué les différentes étapes et la transformation sur le plan économique de la ville de Lourdes depuis les apparitions de 1858.

Nous mettons en ligne l’intégralité des exposés de ces trois intervenants.(...)



"Les halles de Lourdes privées de chauffage !" : la réponse de Josette Bourdeu, maire de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

Suite à l’écho intitulé « Les Halles de Lourdes privées de chauffage ! » mis en ligne le 20 février 2018, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, nous adresse la communiqué suivant (…)



La municipalité fait la chasse aux mauvaises habitudes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

La semaine dernière, Philippe Subercazes, adjoint au maire de Lourdes, en charge du stationnement et de la circulation et Alain Abadie, adjoint en charge des Travaux, ont tenu une conférence de presse suite à la verbalisation dont ont fait l’objet des artisans sur le bas de la ville. Philippe Subercazes a expliqué ce que la municipalité avait mis en place suite à une réunion avec des artisans lourdais, au mois de décembre.(...)



Soirée Johnny à Anclades (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

"Le samedi 10 Mars 2018 à 20h00, l’Association Familiale d’Anclades organise un diner spectacle avec Johnny Davidson, sosie physique et vocal de Johnny Halliday.

Le tarif est fixé à 18 euros.

Au menu : salade composée,1/2 coquelet sauce forestière et sa garniture, fromage, dessert, vin et café.

Inscription le vendredi 02 mars 2018 de 14h à 18h à la maison de quartier d’Anclades."

La présidente, Virginie Georgelin.



Josette Bourdeu : "Je crois que les Lourdais n’aiment pas Lourdes" (sic) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

Nous revenons aujourd’hui sur ce qui restera dans la bouche d’un(e) maire de Lourdes qui a déclaré lors de la dernière séance du conseil municipal : « Je crois que les Lourdais n’aiment pas Lourdes » (3’18 dans l’audio ci-dessous).



Repas de la classe 1962 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

Le repas de la classe « 62 » (personnes nées en 1942) aura lieu le 7 avril prochain, au restaurant du Bon Accueil, à Bartrès, à 12 heures. Date limite des inscriptions le 22 mars. Renseignements et inscriptions auprès de Marie, au 05.62.94.51.09, ou auprès de Gilbert, au 05.62.94.55.62.



Le Premier ministre annonce que l’étude sur la réintroduction de l’ours ne concerne que le Béarn. Comme si ce prédateur respectait les frontières ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 février 2018 par rédaction

Dans un courrier du 7 décembre 2017 (.pdf), Janine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, écrivait au Premier ministre Edouard Philippe pour rappeler que Jean-Louis Chauzy, président du Conseil Economique et Social Occitanie, lui avait demandé un rendez-vous pour évoquer le dossier des prédateurs (loups et ours). Elle soulignait qu’elle partageait sa position et que depuis 2012, elle appuyait toutes les actions visant à s’opposer aux tentatives de réintroduction d’ours dans le massif pyrénéen. Si Jean-Louis Chauzy n’a toujours pas eu un rendez-vous, Janine Dubié a été destinataire d’un courrier du Premier ministre (.pdf) dont elle a pris connaissance fin janvier. Edouard Philippe dit être conscient des difficultés rencontrées par les éleveurs. C’est la dernière phrase qui a fait sursauter la parlementaire haut-pyrénéenne et par ricochet les éleveurs confrontés à la problématique de l’ours. Il est écrit : « Soyez assurée que les réintroductions d’ours actuellement à l’étude ne concernent que le noyau occidental (le Béarn), et en aucune façon l’Ariège et les Hautes-Pyrénées » Comme si l’ours respectait les frontières entre le Béarn et le Pays Toy ou le Val d’Azun, et aussi avec l’Espagne ! C’est vraiment méconnaître le sujet. Voilà de quoi raviver la colère des éleveurs et des bergers…



Discussions animées lors du débat d’orientations budgétaires (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 20 février 2018 par rédaction

Hier soir, au conseil municipal, le débat d’orientation budgétaire a duré près de trois heures. Il a suivi la très longue présentation de Gérald Capel, l’adjoint aux finances, qui s’est souvent félicité que la majorité municipale parvienne à redresser la situation financière de la ville, que les affaires aillent mieux (NDLR. Beaucoup de Lourdais ne partagent pas son avis) alors que la maire elle-même ne cesse de clamer partout qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses (sic). Les échanges ont été vifs, sans toutefois atteindre les débordements des séances précédentes. On aura remarqué l’étrange silence de l’adjoint à la circulation et au stationnement Philippe Subercazes auquel ses collègues auraient, paraît-il, conseillé de se taire. (...)



Stage de vacances Anglais-Sport à Peyramale St Joseph. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 20 février 2018 par rédaction

Lundi 19 et mardi 20 février, 21 jeunes de CM1 et 2 de Lourdes et ses alentours ont bravé les intempéries pour se retrouver au lycée collège Peyramale-St Joseph afin de partager des moments agréables.

En effet, ils ont participé à des activités sportives en anglais et ont pratiqué la langue spécifique. (...)