Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


CA Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Lancement du dispositif Prime Air Bois de 500€ pour l’achat d’un poêle labellisé flamme verte 7 étoiles (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 27 février 2021 par rédaction


Ce vendredi 26 février. Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, était entouré de Jean-Claude Piron, vice-président en charge de l’environnement et de la transition écologique, Simon Peyret et Sylvie Soroste pour le lancement du dispositif ‘’Prime Air Bois ”

Il s’agit d’une aide de 500€ destinée à l’achat d’un poêle comme système de chauffage, au remplacement des cheminées à foyer ouvert ou au remplacement de vieux poêles à bois. Les appareils achetés seront des poêles labellisés ‘’Flamme verte’’ de classe 7 étoiles, plus performants et surtout moins polluants qui seront installés par des professionnels certifiés RGE QUALI’BOIS par QUALI’ENR ou QUALIBAT ENR Bois.(...)



Avant le conseil municipal de ce 26 février, Jean Glavany, président de l’OPH 65, a présenté le projet de renouvellement urbain de l’Ophite (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 27 février 2021 par rédaction


En ouverture de la séance du conseil municipal de ce vendredi 26 février 2021, Jean Glavany, président de l’OPH 65, qu’accompagnait Jean-Pierre Laffont-Cassiat, directeur de l’OPH 65, a présenté le projet de renouvellement urbain du quartier de l’Ophite. Le matin, il avait présenté ce même dossier lors d’une conférence de presse au siège de l’OPH à Tarbes.

LIRE



Conseil municipal du 26 février 2021 : il a duré 6h33 ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 27 février 2021 par rédaction


Inauguration des vélos électriques et de la Zoé électrique mis en service à Lourdes par la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 26 février 2021 par rédaction

Pour limiter son empreinte écologique, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’est engagée depuis sa création le 1er janvier 2017 à donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun.

C’est dans cette optique, que depuis le samedi 17 octobre 2020, un nouveau réseau de transport en commun dessert les 86 communes de l’agglomération : il s’agit de « TLP Mobilités » dont l’ensemble des services a été confié à l’opérateur Keolis dans le cadre d’une Concession de Service Public d’une durée de 8 ans.(...)



Covid-19 : 20 départements placés en "surveillance renforcée", des mesures supplémentaires envisagées pour le 6 mars (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 26 février 2021 par rédaction

Des confinements locaux pourraient être décrétés le week-end dans ces départements si la situation continue de se dégrader.

Le virus "gagne de nouveau du terrain" et "la situation sanitaire s’est dégradée au cours des derniers jours", a déclaré jeudi 25 février le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse sur l’épidémie de coronavirus. Plus de 30.000 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées mercredi, "un chiffre que nous n’avions pas atteint depuis novembre" 2020, a indiqué le chef du gouvernement qui a souligné la part de responsabilité du variant anglais dans la situation, variant qui représente désormais "à peu près la moitié" des cas positifs. (...)



Joël Fourny, président de la CMA France a visité l’entreprise Ségneré, à Pyrène Aéropôle (Adé) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 25 février 2021 par rédaction


Dans le cadre du plan de relance économique des entreprises artisanales, Joël Fourny, Président de la CMA France, a rendu visite cet après-midi à la boucherie Manse à Bagnères-de-Bigorre puis il s’est déplacé à la Zone du Toulicou, à Adé, pour visiter l’entreprise Ségneré SAS. Il était accompagné de Serge Crabie, Président de la CMAR Occitanie, et de Daniel Pugès, Président de la CMA 65. (...)



Communiqué de de l’AAPPMA de Lourdes et du Lavedan (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 25 février 2021 par rédaction

Le 13 Mars prochain c’est l’ouverture de la pêche. L’AAPPMA des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan vous informe que les permis de pêche sont en vente depuis le 15 Décembre sur internet, au magasin CROQ’Animaux et au tabac la Cig’Halle à Lourdes. A Argelès-Gazost c’est à l’office de tourisme et au magasin Chasse Pêche qui délivre aussi les permis de l’AAPPMA Le Gave, ainsi que dans les mairies de Saint-Pé de Bigorre et de Ferrières. (...)



Réseau TLP Mobilités : Des véhicules électriques de type Renault Zoé vont être mises à disposition en libre-service, à Tarbes et à Lourdes. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 25 février 2021 par rédaction


Pour un usage partagé de la voiture et bénéficier ainsi de meilleures conditions de déplacement (coût, moins de stress, plus de convivialité, stationnement facilité), le réseau TLP Mobilités comprend une plateforme de covoiturage et des véhicules électriques en libre-service (4 à Tarbes et 1 à Lourdes)



Comment s’organise la relance ? Une journée dédiée à la démarche du Territoire d’industrie Lacq-Pau-Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 25 février 2021 par rédaction


Lacq-Pau-Tarbes : un contrat pionnier interrégional pour une initiative pilote Depuis le 22 novembre 2018, 148 territoires d’industrie bénéficient d’un accompagnement spécifique et renforcé, piloté par les régions en lien avec les intercommunalités, afin de redynamiser l’industrie française. L’initiative Territoires d’industrie a pour ambition de réduire la fracture territoriale et de créer des emplois.

LIRE



Réunion du comité syndical du SIMAJE du Pays de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 23 février 2021 par rédaction


Le comité syndical du SIMAJE du pays de Lourdes s’est réuni ce lundi soir, à l’espace Robert Hossein, sous la présidence de Thierry Lavit. Avec notamment au menu le vote du budget primitif 2021.(...)