Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Modification du Tableau théorique des effectifs : le bouquet final de la soirée (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

La séance du conseil municipal s’est terminée en apothéose avec l’examen de la modification du tableau des effectifs. C’est Christine Carrère qui a rapporté le dossier. Voir pdf ci-dessous

Marie-Laure Pargala était la première à s’exprimer :

Monsieur le Maire, vous me permettrez d’intervenir sur ce projet de délibération.

Tout d’abord, je tiens à vous dire ma satisfaction et celle de l’opposition de voir certains de nos agents bénéficier d’un avancement de grade au titre de leur investissement et implication au regard des tâches qui leur incombent.(...)



Covid 19 : présentation des mesures de la Région Occitanie pour soutenir le commerce, l’artisanat, le tourisme et l’événementiel (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Ce matin, à la Maison de la Région, située à Tarbes, quartier de l’Arsenal, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région Occitanie, a présenté les mesures de la Région Occitanie pour soutenir le commerce, l’artisanat, le tourisme et l’événementiel. Il était entouré de Yolande Guinle et Pascale Péraldi, conseillères régionales.

LIRE

Dispositif L’OCCAL



Modification du règlement intérieur de l’office de tourisme (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Avant de poursuivre le compte-rendu du conseil municipal, nous allons évoquer les temps forts de la soirée qui illustrent la perte de self-control du premier magistrat de la ville de Lourdes. A ce sujet, deux dossiers ont retenu notre attention : la modification du règlement intérieur de l’office de tourisme et la modification du tableau théorique des effectifs.

Modification du règlement intérieur de l’Office de Tourisme

L’article 3 du règlement intérieur de l’EPIC- Office de Tourisme de Lourdes stipule que le Comité de direction de l’Office de Tourisme est composé de 22 membres, dont le Maire et 11 conseillers municipaux désignés par le Conseil municipal pour la durée de leur mandat, et 10 représentants des professions ou associations intéressées au tourisme. (...)



Point de situation dans les écoles, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées sur l’épidémie COVID-19 (Communiqué du Préfet) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction


Conseil municipal : le maire de Lourdes siffle la fin de l’entente cordiale avec son opposition ! (mise à jour 12:15) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Ordre du jour

« Les masques tombent ! », l’expression est sortie de la bouche de Thierry Lavit, le maire de Lourdes, lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue hier soir à l’espace Robert Hossein, sans la présence du public pour respecter les conditions sanitaires (respect des gestes barrières et règles de distanciation physique) dues à l’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19. Visiblement, le premier magistrat n’aime pas être contrarié, il n’a pas supporté les interventions de la minorité, représentée par Julien Poque, Marie-Laure Pargala, Marie-Christine Assouère, Stéphanie Lacoste. Sylvain Peretto et Bruno Vinualès, étaient absents et avaient donné procuration à Julien Poque et Stéphanie Lacoste. Ces interventions n’ont été aucunement agressives. Elles se sont appuyées sur des arguments précis comme on le verra lors de nos comptes-rendus. (...)



L’agence Pôle emploi de Lourdes change de locaux (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 1er décembre 2020 par rédaction

Fermeture définitive de nos locaux actuels à partir du mardi 8 décembre en fin de journée.

À compter de ce lundi 14 décembre, nous vous accueillerons dans nos nouveaux locaux situés : 11E, boulevard du Centenaire - Lourdes (plan en PJ) Voir sur Google Maps, en cliquant ici.

Quel que soit votre besoin (informations sur les aides et mesures, recrutements en CDI, remplacement de personnel, renforts temporaires, etc.), vous pouvez nous contacter :

> par la ligne directe Employeur : 05 62 34 34 56

> ou par courriel : entreprise.lourdes@pole-emploi.net 

> Mais aussi par vos « espace Employeur » disponibles sur pole-emploi.fr

Comptez sur notre engagement, encore plus fort, à vos côtés, dans cette période difficile.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Philippe MARTEL, Directeur,

et toute l’équipe du pôle emploi Lourdes

PS :

> savoir utiliser nos services en ligne, notamment savoir gérer votre espace Entreprise ? Nous pouvons vous proposer une aide à l’utilisation des outils numériques. Parlez-en à votre conseiller Entreprise Pôle emploi.



L’opposition fait flèche de tout bois : Ça insupporte le nouveau maire de Lourdes qui perd ses nerfs ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction


Le conseil municipal qui a dépassé, ce soir, les 3 heures a été d’une bonne tenue, ce qui n’a pas empêché le maire Thierry Lavit de sortir de ses gonds et de s’en prendre sans raison à son opposition qui lui a fait plusieurs fois observer qu’il ne respectait pas ses engagements à son égard. Nous reviendrons demain sur les temps forts de cette soirée (avec audios à la clé) qui nous aura permis de découvrir la facette cachée du premier magistrat lourdais, lequel s’en est pris à la presse : on s’est senti visé, on cherche encore pourquoi…



Ordre du jour du conseil municipal du 30 novembre 2020 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction

Le conseil municipal de Lourdes se réunira le lundi 30 novembre, à 18h, à l’espace Robert Hossein.

En raison de l’état d’urgence sanitaire lié au Covid-1 9, il est fait application de dispositions dérogatoires concernant l’organisation de celte séance, afin de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique.

Ainsi, le Conseil municipal se déroulera sans que le public ne soit autorisé à y assister, excepté la presse. Le caractère public de la séance sera toutefois réputé satisfait dès lors que les débats sont accessibles en direct au public de manière électronique.

La séance sera ainsi rediffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville de Lourdes, au lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCzR6rGVB4SS4ZosJDlhcj1g

Ordre du jour ci-dessous


Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Les frontières du Canada restent fermées jusqu’au 21 janvier

Le Canada a annoncé dimanche une nouvelle prolongation, jusqu’au 21 janvier 2021, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n’est pas jugée essentielle.

Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours afin d’éviter la propagation du coronavirus. (...)



Covid-19 : qui vacciner en priorité ? La Haute autorité de santé rend ses conclusions ce lundi (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction

Qui vacciner en priorité ? La Haute autorité de Santé présentera lundi ses recommandations pour la stratégie vaccinale de la France, nouvelle étape pour tenter de mettre fin à la pandémie de Covid-19.

"La HAS présentera ses recommandations préliminaires pour définir les populations à vacciner en priorité selon l’arrivée effective des doses de vaccins" à 09H00, a-t-elle annoncé dans un communiqué. (...)