Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Favoriser l’accueil des internes en médecine dans les Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 22 novembre 2014 par rédaction

Conférence « Devenir Maître de stage en médecine générale »

Jeudi 20 novembre, le Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées Michel Pélieu et le Président du Conseil départemental de l’ordre des médecins des Hautes-Pyrénées le Dr Christian Robert ont animé dans le cadre du Projet de Territoire « Hautes-Pyrénées 2020-2030 » la conférence « Devenir Maître de stage en médecine générale » à la Cci de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Plus d’une cinquantaine de médecins généralistes des Hautes-Pyrénées étaient présents dont le Professeur Stéphane Oustric, coordonateur du Département de Médecine Générale des Facultés de Médecine de Toulouse, d’Isabelle Gaume, Déléguée territoriale de l’Agence régionale de santé, du Dr Nicole Darrieutort, Conseillère Générale et médecin généraliste et de Jeanine Dubié, Députée et Conseillère Générale.(SUITE)



Le service après vente de Manuel VALLS (Communiqué de José Marthe, conseiller général, président de l’Entente Républicaine) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 21 novembre 2014 par rédaction

A l’approche de l’échéance électorale probable de Mars 2015, Manuel VALLS et une procession de Ministres et Secrétaires d’Etat ont pris prétexte d’Assises de la ruralité pour venir en Hautes Pyrénées.

En réalité, il s’agit pour le Premier Ministre de François HOLLANDE, d’assurer le service après vente de lois et décisions déjà prises par ailleurs.

S’agissant de la réforme territoriale et des régions, après des mois de tergiversations, l’Assemblée Nationale vient de retenir le chiffre de 13.

Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, sans consultation des citoyens, et sans aucun fondement historique, géographique, ou culturel, sont contraintes à fusionner dans un ensemble abracadabrant, purement administratif.

S’agissant des Départements, la situation est encore plus ubuesque. (SUITE)



L’audit financier de la ville de Lourdes sera connu le 10 décembre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 21 novembre 2014 par rédaction

Josette Bourdeu, maire de Lourdes, compte poursuivre la fréquence des points-presse initiée en début de mandat. Hier matin, cela lui a permis d’évoquer plusieurs sujets. (...)



L’église de Momères, premier rendez-vous de l’association « Pour le retour de Bernadette Soubirous à Lourdes » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 21 novembre 2014 par rédaction

Mercredi soir, une messe à été concélébrée en l’église de Momères par l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes et le frère Louis-Marie Roulleaux Dugage, curé de l’ensemble pastoral Sud-Est de Tarbes.

Il s’agissait là de la première étape du calendrier de la nouvelle association « Pour le retour de Bernadette Soubirous à Lourdes » créée fin septembre et présidée par José Marthe. Ce fut une cérémonie empreinte de ferveur envers la petite lourdaise à la santé si fragile qui, il y a 150 ans, séjourna chez des cousins de Momères du 3 octobre au 19 novembre 1864 pour se reposer et retrouver des forces. (...)



Présentation de la place de Marché (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 20 novembre 2014 par rédaction

La nouvelle plateforme de réservation en ligne de l’Office de Tourisme est opérationnelle

Ce matin, en mairie de Lourdes, a été présentée la nouvelle plateforme de réservation en ligne de l’office de tourisme réalisée par l’agence « Alliance Réseaux » avec la participation d’un comité de pilotage local regroupant l’office de tourisme de Lourdes dirigé par Pascale Lacau-Fourticq, des représentants des syndicats hôteliers (UMIH et CPIH), des campings, des locations meublées et chambres d’hôtes et des sites touristiques. Josette Bourdeu, première magistrate de la ville de Lourdes, a exprimé sa satisfaction de voir aboutir ce projet et d’y avoir associé des citoyens et des socioprofessionnels ( AUDIO). Elle a invité Bruno Vinualès, adjoint au maire, délégué au redressement économique et touristique, et à la ville numérique, à présenter cet outil qui devait aider à booster la fréquentation touristique de notre cité.(AUDIO)



Projet de loi délimitation des régions et calendrier électoral : la députée Jeanine Dubié opposée à la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 19 novembre 2014 par rédaction


Le calme a le plus souvent régné au conseil municipal (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 18 novembre 2014 par rédaction


Le conseil municipal s’est réuni ce soir en séance publique sous la présidence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes. Une vingtaine de questions figurait à l’ordre du jour. Peu de dossiers susceptibles de donner lieu à des joutes verbales. Au bout d’une heure quarante, la séance était levée...

Les vidéos des débats du conseil municipal dans l’article



Futurs écocitoyens à l’école de l’Immaculée de Soum ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 17 novembre 2014 par rédaction


Que doit-on faire de son Mp4 usagé, du vieil autoradio poussif et du lecteur vidéo démodé ?

Pourquoi tous les gadgets à piles bouton constituent-ils un vrai problème environnemental ?

Si je jette tout ça à la poubelle, où est le problème ?..... Voici quelques -unes des questions posées aux enfants de la classe de CM2, lors de l’animation du 4 novembre dernier, organisée par la Maison de la nature et de l’environnement 65. (...)



La virée basque de la classe 67 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 17 novembre 2014 par rédaction


Cela fait plus de 40 ans que les plus assidus se retrouvent dans de telles occasions, d’autres viennent et reviennent. Cette année, nous accueillons encore des nouveaux qui nous rejoignent mais, hélas, d’autres nous ont quittés définitivement, Nanou y a fait référence". Le président Christian Merriot concluait, ainsi, cette belle journée "basquaise" concoctée de main de maitre par l’organisatrice Nanou Estaun pour le plus grand bonheur d’une trentaine de "classistes 67". (...)



Le repas de la classe 1960 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 17 novembre 2014 par rédaction

Le repas annuel de la classe "60" (nés en 1940) a eu lieu hier dimanche 16 novembre 2014, à 13h00, au Restaurant du Golf, chez Fred ESTAUN. La trentaine de participants a été largement dépassée. De quoi satisfaire le président Louis Cazalas. Ambiance et convivialité ont permis aux conscrit-e-s de la classe 60 de passer une belle journée.