Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Sortie familiale avec le centre social Forum (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 18 décembre 2014 par rédaction

Pour cette fin d’année 2014, les animateurs Monique et Arthur du Forum ont réuni une quarantaine de personnes. Familles et adolescents se sont retrouvés pour un après-midi festif à la patinoire de Cauterets.

Parents et enfants ont pu profiter d’un moment ludique sur la piste de glace.
Un goûter pris en commun sur le site a clôturé cet échange bénéfique.

Cette sortie s’est réalisée dans le cadre du Contrat d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) avec comme partenaire le CUCS .

Le Centre Social Forum donne rendez-vous aux familles en 2015 pour la reprise des ateliers CLAS sur les Points Relais des quartiers.



Réunion d’information de l’association « Pour le retour de Bernadette Soubirous à Lourdes » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 18 décembre 2014 par rédaction

Un auditoire largement acquis à cette réflexion

Dimanche, en fin d’après-midi, l’association qui milite pour le retour de la dépouille de Bernadette Soubirous à Lourdes présidée par José Marthe, a organisé, au palais des congrès une réunion d’information destinée à expliquer le sens de sa démarche et vérifier également si celle-ci rencontrait un consensus auprès de la population lourdaise. La salle principale du palais des congrès était copieusement remplie par 400 à 450 personnes. Ce qui prouve que le sujet ne laisse personne indifférent dans la cité mariale.(SUITE)



Hommage à Jean-François Abram (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 18 décembre 2014 par rédaction

Il s’appelait Jean ABRAM, mais pour tous ceux qui l’ont côtoyé c’était "Jean-François". "Jean-François" a été le coiffeur de nombre de Lourdais depuis presque 40 ans. Et comme tout professionnel à qui l’on confie sa toison plus ou moins importante régulièrement plusieurs fois par an, au bout d’un certain nombre d’années, on ne poussait plus la porte d’un simple coiffeur.

On allait chez son coiffeur attitré, celui avec qui l’on avait pris l’habitude de converser de choses et d’autres pendant qu’il vous taillait les "pâtes" ou ajustait son rasoir sur votre nuque.

On avait pris l’habitude d’aller chez "Jean-François" pour sa bonne humeur, ses bons mots, ses coups de ciseaux précis et ajustés, et on en ressortait un peu dégarni mais avec du baume au cœur.

Tu nous as quitté trop tôt et subitement Jean-François, sans pouvoir profiter d’une retraite méritée que tu attendais avec impatience et que tu souhaitais consacrer de tout cœur à ta famille et tes petits enfants dont tu nous parlais souvent.

Les Lourdais qui ont poussé un jour ou l’autre la porte de ton salon ne t’oublieront jamais ! Merci Jean-François !

Jean-Pierre Pouzet



Noël de l’association Bigorre Police (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 17 décembre 2014 par rédaction


Samedi après-midi, le Père Noël a fait une halte au château-fort de Lourdes pour remettre des cadeaux aux enfants des policiers lourdais et tarbais. Les parents étaient tout aussi heureux que leurs bambins. Un regret toutefois : que la plupart des policiers tarbais aient été retenus par les besoins du service car une manifestation était programmée dans le chef-lieu de Bigorre. L’après-midi récréative proposée par l’association Bigorre Police présidée par Mélanie Latour comprenait un spectacle dans une salle du château, suivi de l’arrivée tant attendue du Père Noël , d’un goûter avec remise des cadeaux.



Association familiale du quartier de Sarsan : goûter des seniors (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 17 décembre 2014 par rédaction


Samedi, au foyer de l’association familiale du quartier de Sarsan, le président Alain Barrouillet a accueilli quelque 80 seniors auquel a été offert le goûter de Noël préparé par Nicole et Claude Lavit et leur dévouée équipe de bénévoles. Josette Bourdeu, maire de Lourdes et des élus municipaux, ainsi que Christine Carrère, directrice de Forum, figuraient également parmi les invités.



Françoise Sprenger dédicacera son 2e livre « Célibataire d’enfants » à la librairie Leclerc (centre-ville) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 17 décembre 2014 par rédaction

Françoise Sprenger, bien connue à Lourdes, dédicacera son deuxième ouvrage « Célibataire d’Enfants », le samedi 20 décembre, de 10h30 à 12h et de 14h à 16h, à la librairie Leclerc (centre-ville).(...)



Dimanche 21 décembre : venez découvrir le Bistrot de Noël autour des Halles ¨ (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 16 décembre 2014 par rédaction

Cette année vos commerçants vous gâtent encore plus particulièrement puisque le Comité d’Animation du Commerce Lourdais et la ville de Lourdes vous invitent dimanche 21 décembre à venir découvrir, place du Champ-Commun, le marché artisanal de 9 heures à 18 heures où vous pourrez découvrir les réalisations de nombreux artistes et créateurs et déjeuner sur place en composant votre repas chez les commerçants des halles participants (SUITE)



Noël à Lourdes : des animations pour tous (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 16 décembre 2014 par rédaction

Marie-José Moulet, adjointe au Maire déléguée au développement culturel et à la dynamisation commerciale, et Philippe Subercazes, adjoint au Maire délégué à l’animation, à la communication, à la sécurité publique et à la circulation, ont présenté le programme des fêtes de Noël et de fin d’année. Ils ont mis l’accent sur la variété des animations proposées et si la patinoire sera absente, ce sera pour des raisons d’économies. L’an passé, l’organisation des fêtes de fin d’année avait coûté 90 000 euros au budget de la commune. Cette année, cela coûtera moins de 35 000 euros, soit moins que le seul coût de la patinoire. Et pourtant, petits et grands ne devraient pas s’ennuyer. (SUITE)



Le bureau du Mouvement démocrate des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 15 décembre 2014 par rédaction


La dernière comédie musicale "Le Poids du Cartable" de la compagnie ESOPE a été éblouissante (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 14 décembre 2014 par rédaction

Les jeunes artistes de la Compagnie ESOPE ont encore une fois donné le meilleur d’eux mêmes ce vendredi 12 décembre à l’Espace Robert Hossein de LOURDES avec leur dernière comédie musicale "Le Poids du Cartable". Ces 35 enfants et adolescents (âgés de 8 à 17 ans), éblouissants de justesse et de dynamisme ont conquis un public de plus de 600 personnes. Durant une heure trente, chants, danses, scènes de théâtre, arts du cirque, graff, rap, slam, vidéo... se sont succédés au rythme de l’orchestre très "rock" de Javier Pérez de Aspeitia, pianiste basque, et de ses excellents musiciens. (SUITE)