Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Feu d’artifice au lac : navettes gratuites (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 1er juillet 2015 par rédaction

À l’occasion du feu d’artifice de dimanche prochain au lac de Lourdes, des navettes gratuites de City Bus sont mises en place par la municipalité.

Elles débuteront à partir de 15 h, voici les points de passage :

L’ophite - cité Rothschild - Bd Roger Cazenave - Place des Pyrénées - Halles est marché - Marcadal - Office du tourisme - Rondpoint Bouillot - L’Espace Robert Hossein - Rond point Labastide - Palais des sports - Lannedarré épicerie - Lannedarré Pharmacie – Lac.

Au retour 3 bus ramèneront les personnes au mêmes points de passage.

La route pour accéder au Lac sera bloquée au plus tard à 19h00. Si le site du Lac est complet avant, la fermeture sera avancée.

À noter que le feu d’artifice du 14 juillet aura bien lieu au château fort, comme chaque année.



Les Pêcheurs Lourdais au rendez-vous de la St-Pierre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 1er juillet 2015 par rédaction


Comme tous les ans pour la St-Pierre, les pêcheurs lourdais ont organisé ce week-end leurs traditionnelles parties de pêche.

Ce samedi 27 juin, c’était les enfants qui étaient à l’honneur. Les pêcheurs avaient montés leur bassin au plus près des festivités, au milieu des casetas du square.
Et si pour certains petits, c’était un rendez-vous d’habitués, beaucoup d’autres ont pu découvrir le plaisir de prendre leur première truite à cette occasion. Bien sûr l’AAPPMA n’avait pas oublié les coupes pour féliciter les vainqueurs et chaque enfant est reparti avec un goûter, un ballon et des truites. (SUITE)



Fortes chaleurs en Midi-Pyrénées : l’Agence Régionale de Santé rappelle les conseils de prévention (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 30 juin 2015 par rédaction

En Midi-Pyrénées, Météo France prévoit plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs.

Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales devraient atteindre en moyenne 36° dans notre région.

Le niveau 2 « avertissement chaleur » du plan canicule est activé pour l’ensemble de la région.

L’ensemble des services sanitaires et médico-sociaux de la région ont été sensibilisés. Ils sont mobilisés pour faire face à une éventuelle vague de chaleur. Les mesures de prévention prévues dans le plan national canicule ont été mises en œuvre.

Ces mesures seront adaptées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et des indicateurs de l’activité sanitaire locale. (SUITE)



Procès Artiganave contre Bruno Vinuales et Gérard Merriot (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 30 juin 2015 par rédaction

Lors de la conférence de presse que nous avons tenue le jeudi 11 juin 2015, Bruno Vinuales, et moi-même, nous nous posions la question s’il n’était pas temps que cette querelle qualifiée de picrocholine par le tribunal quitte la lumière et que l’on passe enfin à autre chose. Après mûre réflexion, finalement nous avons décidé de surseoir à l’appel que nous avions interjeté suite au jugement de la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Grande Instance de Paris. Nous mettons donc en ligne ci-dessous le communiqué intégral que ledit tribunal nous ordonne de publier. On remarquera que Bruno Vinualès est affublé de la profession de journaliste (sic) et qu’il manque un « s » à « info » sur la dénomination de notre site. (Gérard Merriot)

Communiqué

« Par jugement du 19 mai 2015, le tribunal de grande instance de PARIS (chambre correctionnelle de la presse) a condamné Gérard MERRIOT, directeur de publication du site www.lourdes-info.com et Bruno VINUALES, journaliste, pour diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public, en l’espèce Jean-Pierre ARTIGANAVE pour avoir publié et rédigé le 14 janvier 2013, un article intitulé "Artiganave aux grandes manœuvres". »



Les tabous de la décentralisation (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Ce mardi 30 juin, de 17h à 19h, à l’assemblée nationale, va avoir lieu une rencontre-débat avec les députés qui réunira 22 auteurs d’un ouvrage collectif consacré aux tabous de la décentralisation. Le lendemain 1er juillet, entre 12h et 13h, une conférence-débat sur le même thème se tiendra au Conseil économique, social et environnemental.

L’ouvrage qui sera présenté lors de cette conférence-débat est consacré , comme son nom l’indique, aux tabous de la décentralisation. Il est rédigé par des spécialistes de la décentralisation, uniquement des universitaires. Marie Assouère, maître de conférences en Droit public, conseillère municipale de Poueyferré et remplaçante d’Adeline Ayela, conseillère départementale du canton de Lourdes 1, en fait partie. Elle a écrit une étude sur le tabou de l’autonomie financière locale.



Journée touristique pour la classe "60" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 juin 2015 par rédaction


L’année 2015 est celle des 75 printemps des membres de la classe "60". Pour marquer cet anniversaire, Louis Cazalas et Jean Lacrampe ont réuni 45 septuagénaires pour une escapade ensoleillée dans le département du Lot-et-Garonne, plus précisément à Nérac, capitale de l’Albret, cité des amours du futur roi Henri IV. Une charmante guide leur a fait découvrir les maisons à colombages, le quartier des tanneries, la maison de Sully, le très beau port fluvial bordé de demeures médiévales et renaissance, le château édifié au XV ème siècle par Alain d’Albret le Grand, l’arrière-arrière grand-père d’Henri IV. (...)



Golf : coupe du restaurant Le Viscos-Saint-Savin (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Au golf de Lourdes,sous une forte journée ensoleillée ,s’est déroulée la compétition sponsorisée par le restaurant "LE VISCOS ST SAVIN"

40 joueurs ont participé à cette manifestation, selon la formule 4 balles meilleure balle.

Une trés belle dotation attendait les heureux gagnants.



Fêtes de la Saint-Pierre : le programme de la journée (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Lundi 29 juin 2015

11h30 - Au kiosque du square Charles de Gaulle, concert avec le groupe La Frangine.

14 heures - Concours de pétanque de la ville de Lourdes organisé par l’Étoile sportive, au boulodrome de Sarsan. Participation 3 euros

19h15 - Parvis de la mairie, départ de la 3e nocturne cycliste, organisée par le Cyclo club lourdais. La remise des prix aura lieu dans les jardins de l’Hôtel de ville.

Concerts du soir.

19 heures - Au kiosque du square Charles de Gaulle, concert du groupe Isis.

22 h 30 - Sur la scène de l’avenue du maréchal Foch, concert du groupe Collectif Métissé.



Conseil municipal : les comptes administratifs du budget principal 2014 et des budgets annexes approuvés à l’unanimité (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 juin 2015 par rédaction

Excepté un vif incident qui a opposé en dehors de l’ordre du jour du conseil municipal la maire de Lourdes Josette Bourdeu au blogueur lourdais et son opposant systématique Jean Anguera (NDLR. Ce qui pourrait finir devant un tribunal … tiens ça ne vous rappelle rien ?), la salle délibérations n’a pas résonné, samedi matin, d’éclats de voix. Les comptes administratifs 2014 du budget principal et des budgets annexes ont même été approuvés à l’unanimité. En fait rien d’étonnant à cela puisqu’une partie de ces comptes concernait la municipalité précédente. On voyait donc mal l’ancien maire, du reste bien esseulé lors de ce conseil, désapprouver sa gestion.(SUITE)



Repas convivial et festif autour des halles (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 28 juin 2015 par rédaction


Dimanche 21 Juin à l’occasion de la Fête de la Musique, un marché artisanal s’est autour des Halles. Aux alentours de 12h30, un repas convivial et festif organisé en partenariat avec les Commerçants des Halles a drainé pas mal de personnes, amateurs de bonne chère. Les commerçants du CACL ont offert l’animation durant tout le repas avec le Groupe Plegats de Votz et le Comité des Fêtes de Lourdes. (SUITE)