Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


La compagnie de gendarmerie d’Argelès-Gazost fête Sainte-Geneviève (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 14 décembre 2013 par Rédaction

Les gendarmes de la compagnie ont fêté, hier soir, leur patronne, Sainte-Geneviève. Après la messe concélébrée par l’aumônier Etienne, le père Gaby Lagurgue, curé du secteur Argelès-Luz et Ange Mur, diacre, rehaussée par les très beaux chants de la chorale de l’Orphéon de Luz, une réception a eu lieu dans la salle de la Terrasse, en présence d’une nombreuses assistance au premier rang de laquelle on notait Jean-Baptiste Peyrat, sous-préfet d’Argelès-Gazost ; Janine Dubié, députée ; Francis Cazenavette, maire d’Argelès-Gazost ; Georges Azavant, José Marthe, Jacques Béhague, conseillers généraux, plusieurs maires et personnalités diverses. La gendarmerie était représentée par le colonel Thomas Duprecq, nouveau commandant du groupement des H-P, son adjoint le colonel Auboin, le commandant Serres, commandant la compagnie d’Argelès-Gazost, le capitaine Host, commandant le PGHM. Les commandants Pouchan et Calméjane représentaient le commissariat de police de Lourdes. Six discours ont été prononcés. On peut en prendre connaissance sur nos fichiers audio.



L’Ensemble Musical de Lourdes fête la Sainte Cécile (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 14 décembre 2013 par Rédaction

Samedi 7 décembre, les musiciens de l’EML entourés de leurs parents et de leurs amis ont fêté la Sainte Cécile à l’église du Sacré-Coeur de Lourdes.

Les morceaux joués à l’occasion, sous la direction d’Alexis Berranger, comprenaient quelques unes des plus belles pages du répertoire de la musique sacrée : le Lacrimosa et le Dies Irae du Requiem de Mozart, l’Alleluia de Schultz, l’Ave verum de Mozart, de la musique du XVIe siècle (une pavane de Byrd et une villanelle de Gastoldi) et, pour clôturer la cérémonie, le célèbre et grandiose Alleluia du Messie de Haendel. (...)



Jouez et gagnez avec Cartaplus et Lourdes-Infos.com (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 13 décembre 2013 par Rédaction
Lourdes-Infos.com et Cartaplus sont heureux de vous offrir 10 bons d’achat de 20 €.
Pour participer au tirage au sort du 21 décembre prochain

,



Collision frontale à Adé (zone du Toulicou) : deux morts (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 13 décembre 2013 par Rédaction

Cette nuit, vers 0h45, à hauteur de la zone du Toulicou, sur la RN 21, à la sortie d’Adé (direction Lourdes-Tarbes), une violente collision s’est produite entre deux voitures. La première qui circulait dans le sens Lourdes-Tarbes s’est déportée sur sa gauche et est allée percuter la seconde arrivant en sens inverse. Deux personnes dont on ignore pour l’heure l’identité ont été tuées , une troisième Laurent Lassalle-Carrère, éleveur à Esquièze-Sère, a été grièvement blessée.
Depuis le début de l’année, 19 personnes ont été tuées sur les routes du département : 2 motards, 1 cyclomoteur, 1 cycliste, 2 piétons et 13 automobilistes. Les 194 accidents enregistrés à la fin octobre 2013 ont fait 57 blessés hospitalisés, 182 blessés légers et 16 morts.



LES MISS METEO FONT UN CARTON ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 13 décembre 2013 par Rédaction

Anaïs, Alexia, Caroline, Fanny, Marine… quelle Miss Météo N’PY préférez-vous ? A moins que ce ne soit Mélanie… notre nouvelle Miss France !

Tous les soirs (sauf le dimanche), dès 17h, elles donnent les prévisions météorologiques du lendemain sur les stations N’PY, l’état des routes, les différentes informations relatives aux domaines skiables et les animations prévues le lendemain.

Intonations chantantes des Pyrénées, studio d’enregistrement spécialement réalisé avec un look ancien bien montagnard, jingle entrainant et humour décalé sont les ingrédients de ces Miss Météo N’PY qui ne se prennent pas la tête !

Les 9 premiers épisodes ont déjà rencontré 8 520 vues.

A découvrir sur n-py.com (icône Miss Météo) ou en replay sur Youtube

Pour N’PY, les Miss Météo sont un moyen supplémentaire et original de répondre à la demande des skieurs de disposer d’un maximum d’informations sur les stations en temps réel.



Le groupe Les Bandoulets dédicace (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 13 décembre 2013 par Rédaction


Home Design & Deco : un nouveau concept de décoration aux portes de Pau (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 12 décembre 2013 par Rédaction

Route de Tarbes à Idron, à l’emplacement de l’ancienne Foir’Fouille, vient de s’ouvrir le magasin « Home Design & Deco » exploité par les Lourdais Bruno Vinualès et sa compagne Muriel. Cette enseigne qui ne passe pas inaperçue comprend dans un seul et même univers l’ensemble de la décoration que l’on trouve dans une maison, dans une tendance de design. Ce magasin monté en trois semaines devrait séduire les chalands à la veille des fêtes de Noël et du Jour de l’An.



Conseil communautaire de la CCPL : ordre du jour (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 12 décembre 2013 par Rédaction


Vite dit...Vite lu... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 12 décembre 2013 par Rédaction

Merci. Vous avez très nombreux à m’apporter vos témoignages de soutien après la décision du juge des référés déboutant le Maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave. Dans l’impossibilité de répondre à tous les messages, nous vous adressons des remerciements collectifs.

Dépens. Pour être complet dans l’information concernant l’ordonnance de référé, nous précisons que le juge des référés met les entiers dépens de l’instance à la charge de Jean-Pierre Artiganave. JPA va devoir sortir le carnet de chèques !

Recrues UMP. La semaine dernière, le maire de Lourdes pas encore candidat déclaré mais bel et bien candidat (attendra-t-il le début de l’année prochaine pour faire son annonce en guise de cadeau aux Lourdais ?) avait donc convié la presse, toujours sélectionnée par ses soins, pour lui présenter ses nouvelles recrues locales UMP. Dans notre rubrique « Echos, bruits et chuchotements » du jeudi 5 décembre dernier, nous posions la question : « Combien seront-ils ? 10, 20, 50, 100 ? ». On a eu tout faux puisqu’ils étaient à peine 4 ou 5.  Avec les militants déjà encartés (?), la photo de famille atteignait péniblement la vingtaine de personnes. Parmi lesquelles on en connaît qui ne voteront pas Artiganave le 23 mars 2014. Tout comme on en connaît aussi qui ne seront plus sur sa liste.

Rapprochement confirmé. Dans une dernière chronique, nous évoquions la possible venue de François Bayrou à Lourdes pour booster la campagne d’Artiganave. Le président du Modem continue à se faire tirer l’oreille. Pour afficher ses bonnes dispositions à l’égard de l’enfant de Bordères (64), le grand démocrate lourdais entend se rapprocher du Modem lourdais, dont il moquait les militants il y a encore peu de temps. Ça explique les contacts qu’il a commencé à (re) nouer avec Ginette Héry, la responsable lourdaise du Modem, laquelle n’est pas, dit-on, disposée à se laisser endormir.

Absences. Lors de la procession aux flambeaux qui a eu lieu vendredi dernier à l’occasion de la fête de Sainte-Bernadette, on a remarqué les absences du maire et de tout représentant de la majorité municipale. Par contre on a vu en tête José Marthe et Josette Bourdeu, conseillers généraux de Lourdes. Avait également bravé le froid glacial Jean-Pierre Auguet, ancien adjoint à la Culture de Philippe Douste-Blazy. L’actuel maire de Lourdes aurait préféré se rendre à la maison d’Anclades où était programmé un spectacle de transformistes. Il y a parfois des choix embarrassants…

G.M.



Josette Bourdeu : « Un plan Marshall pour relancer l’économie du Pays de Lourdes » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 11 décembre 2013 par Rédaction

C’est une Josette Bourdeu pugnace, nullement impressionnée par les coups de menton du maire sortant, qui a tenu ce mercredi après-midi un point –presse ayant pour thème « la relance de l’économie du Pays de Lourdes ». Elle avait à ses côtés deux élus de l’opposition municipale actuelle et futurs candidats : Alain Garrot et Marie-José Moulet.