Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

jeudi 12 décembre 2013 par Rédaction

Merci. Vous avez très nombreux à m’apporter vos témoignages de soutien après la décision du juge des référés déboutant le Maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave. Dans l’impossibilité de répondre à tous les messages, nous vous adressons des remerciements collectifs.

Dépens. Pour être complet dans l’information concernant l’ordonnance de référé, nous précisons que le juge des référés met les entiers dépens de l’instance à la charge de Jean-Pierre Artiganave. JPA va devoir sortir le carnet de chèques !

Recrues UMP. La semaine dernière, le maire de Lourdes pas encore candidat déclaré mais bel et bien candidat (attendra-t-il le début de l’année prochaine pour faire son annonce en guise de cadeau aux Lourdais ?) avait donc convié la presse, toujours sélectionnée par ses soins, pour lui présenter ses nouvelles recrues locales UMP. Dans notre rubrique « Echos, bruits et chuchotements » du jeudi 5 décembre dernier, nous posions la question : « Combien seront-ils ? 10, 20, 50, 100 ? ». On a eu tout faux puisqu’ils étaient à peine 4 ou 5.  Avec les militants déjà encartés (?), la photo de famille atteignait péniblement la vingtaine de personnes. Parmi lesquelles on en connaît qui ne voteront pas Artiganave le 23 mars 2014. Tout comme on en connaît aussi qui ne seront plus sur sa liste.

Rapprochement confirmé. Dans une dernière chronique, nous évoquions la possible venue de François Bayrou à Lourdes pour booster la campagne d’Artiganave. Le président du Modem continue à se faire tirer l’oreille. Pour afficher ses bonnes dispositions à l’égard de l’enfant de Bordères (64), le grand démocrate lourdais entend se rapprocher du Modem lourdais, dont il moquait les militants il y a encore peu de temps. Ça explique les contacts qu’il a commencé à (re) nouer avec Ginette Héry, la responsable lourdaise du Modem, laquelle n’est pas, dit-on, disposée à se laisser endormir.

Absences. Lors de la procession aux flambeaux qui a eu lieu vendredi dernier à l’occasion de la fête de Sainte-Bernadette, on a remarqué les absences du maire et de tout représentant de la majorité municipale. Par contre on a vu en tête José Marthe et Josette Bourdeu, conseillers généraux de Lourdes. Avait également bravé le froid glacial Jean-Pierre Auguet, ancien adjoint à la Culture de Philippe Douste-Blazy. L’actuel maire de Lourdes aurait préféré se rendre à la maison d’Anclades où était programmé un spectacle de transformistes. Il y a parfois des choix embarrassants…

G.M.