Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Une majorité sortante pas à la fête ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 31 janvier 2014 par Rédaction

Ce dernier conseil municipal aura sans doute des conséquences sur la réaction des électeurs lourdais. Accepteront-ils qu’une majorité carrément aux abois vote dans la précipitation une protection fonctionnelle refusée dans un premier temps au maire suite à l’annulation de la délibération du 7 février 2013 et que des Lourdais qui ne partagent pas la façon de gouverner de M. Artiganave soient poursuivis en justice ? Seront-ils d’accord pour que les contribuables payent les frais de justice et d’avocat du maire sortant ? La réponse interviendra le 30 mars prochain. Les électeurs sanctionneront-ils une équipe à bout de souffle ? En tout cas, ce qui importe c’est que la ville de Lourdes retrouve la sérénité et la fraternité qui collent à son image.

Ci-dessous le discours percutant de Josette Bourdeu en fin de réunion. Dommage que le "démocrate" JPA ait été absent puisque n’ayant pas voulu assister à cette dernière réunion. Ainsi, il n’a pas eu à répondre à des questions restées sans réponse.



Conseil municipal : Alain Garrot rappelle que les élus sont là pour servir les Lourdais et pas pour satisfaire leurs egos ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 31 janvier 2014 par Rédaction

La séance du conseil municipal d’hier soir a été essentiellement consacrée à des règlements de comptes judiciaires. Pour la majorité sortante, il fallait sauver le soldat Artiganave dont la protection fonctionnelle avait été annulée par le tribunal administratif et qui doit normalement rembourser sur ses deniers personnels les frais d’avocat et de justice réglés par la ville de Lourdes. Avant que la séance ne s’achève, Alain Garrot a exhibé une coupure de presse parue le matin même dans les deux quotidiens locaux sous le titre Inondations : "Raymonde : "Je n’ai pas d’avenir, j’ai tout perdu". Nous vous proposons d’écouter l’intervention d’Alain Garrot qui a fait mouche :



Impossibilité pour une personne lourdement handicapée d’accéder à la salle du conseil municipal (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction

La dernière séance du conseil municipal de la mandature artiganavienne avait attiré un peu de monde. Les spectateurs présents ne voulaient pas manquer les deux principales questions de l’ordre du jour, à savoir l’appel de la municipalité contre la décision du tribunal administratif attribuant la protection fonctionnelle au maire de Lourdes et ensuite le vote d’une nouvelle protection fonctionnelle présentée (on verra la suite) en bonne et due forme.

Parmi le public intéressé, se trouvait une personne lourdement handicapée, se déplaçant à l’aide d’un fauteuil spécialement aménagé, pesant quelque 120 kg. A cette occasion, on s’est aperçu que la ville de Lourdes qui reçoit chaque année des milliers de malades et d’handicapés possédait une mairie qui ne permet pas l’accès aux personnes handicapées (sic).



Josette Bourdeu (Liste "Lourdes : terre d’avenirs") présente des candidates (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction

Nouvelle conférence de presse de Josette Bourdeu en ce début d’après-midi. Cette fois-ci, la leader de la liste "Lourdes, terre d’avenirs" a présenté cinq candidates dont on on a pu voir qu’elles étaient particulièrement motivées. (Faites-connaissances avec elles....)



Le forum est mis en veille jusqu’à nouvel ordre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction

Nous avons toujours veillé sur ce support de libre expression en permettant les outrances et en autorisant les écrits différents et les critiques plus ou moins fondées.

Dernièrement, des procédures judiciaires multiples et des manœuvres de basse politique subies nous ont mis sous la loupe des auxiliaires de la Justice.

Éventuellement, nous nous retrouvons donc à devoir assumer, pénalement, les écrits incontrôlables d’un nombre toujours plus important de participants nouveaux venus.

Il nous est matériellement impossible de gérer cet effet ciseaux et nous refusons l’instrumentalisation nuisible de notre forum à notre encontre.

Nous vous prions de nous en excuser et vous prions aussi de savoir que nous regrettons cette perte de pluralisme à laquelle nous sommes contraints.

Lourdes-infos.com



Orange : la 4G arrive à Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction

Après Tarbes il y a quelques mois, c’est au tour de Lourdes de bénéficier des avantages de la 4G. Son lancement aura lieu le 7 février prochain par Pierre Clément, directeur Orange Sud.A cette occasion seront présentées les usages du très haut débit.



A nos lecteurs (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction


Conseil municipal ce soir (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 janvier 2014 par Rédaction

Le conseil municipal se réunira ce jeudi soir en séance publique avec à l’ordre du jour le vote de l’appel de la décision du tribunal administratif annulant la délibération du conseil municipal en date du 7 février 2013, attribuant la protection fonctionnelle au maire de Lourdes, suivi du vote du conseil municipal attribuant encore la protection fonctionnelle au maire de Lourdes. Pourquoi une telle insistance à 52 jours du 1er tour des élections municipales ? Les débats seront-ils animés ? Vous serez bien évidemment informés dès ce soir ou demain. Nous mettrons en ligne de l’audio, une ou des vidéos. Le mandat du "démocrate" Artiganave s’achève sur le terrain judiciaire. C’est une grande première à Lourdes. Comment réagiront les électeurs lourdais ?



Réunion du conseil communautaire de la communauté de communes du Pays de Lourdes (3 février 2014) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 29 janvier 2014 par Rédaction


Redécoupage cantonal : José Marthe et Nicole Darrieutort (Entente Républicaine) opposés au projet du ministère de l’Intérieur (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 29 janvier 2014 par Rédaction

Après les groupes PS et PRG, le groupe de l’Entente Républicaine du conseil général constitué de José Marthe (Lourdes-Ouest) et Nicole Darrieutort (Bagnères) a fait connaître sa position hier après-midi. José Marthe a d’abord rappelé que ce projet de redécoupage est « l’ultime avatar d’une réflexion engagée depuis une dizaine d’années sur le mille-feuilles administratif ». Il a rappelé que le précédent projet sous Nicolas Sarkozy avait créé le conseiller territorial (synthèse entre le conseiller régional et le conseiller général) qui aurait généré des économies. Ce qui, selon lui, ne sera pas le cas avec notamment la création du binôme (homme-femme ou femme-homme). (suite)