Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Conseil général : le vote du budget (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 29 mars 2013 par Rédaction

9h05 : Le conseil général est réuni ce vendredi matin pour voter le budget. Nous vous tiendrons au courant de la teneur des débats.



Présentation aux chefs d’entreprise du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 28 mars 2013 par Rédaction

Mobilisation importante ce jeudi matin à la Chambre de commerce et d’industrie autour du préfet Henri d’Abzac et des chefs de services de l’administration, des présidents des chambres consulaires François-Xavier Brunet et Daniel Pugès. Objectif de cette grande messe : expliquer le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. Le préfet a rappelé que ce pacte était opérationnel depuis le début de l’année et que l’objet c’était l’amélioration et le développement de la compétitivité des entreprises et de soutenir l’emploi.



Classe 1991 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 28 mars 2013 par Rédaction

Dernièrement, la classe 1991 s’est retrouvée au restaurant « Au bon Accueil » à Bartrès pour son traditionnel repas annuel. Une soirée qui s’est ensuite prolongée une trentaine de mètres plus loin au restaurant de la Petite Bergère où se trouvait la classe 1992. Nous vous proposons quelques photos de cette soirée.



Ville de Lourdes : Place nette annoncée ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

Artiganave a annoncé dernièrement le lancement du plan Lourdes-Ville propre 2013. Ce qui signifierait, si l’on lit entre les lignes, que la cité mariale n’était pas reluisante les années précédentes ! A-t-il été sensible à certaines observations, toujours est-il qu’à un an du renouvellement municipal, le grand démocrate Arti découvre que «  la propreté est un enjeu important, notamment pour une ville comme Lourdes qui accueille chaque année des millions de touristes et pèlerins  ». Il aura fallu 25 ans à l’édile en chef pour se rendre compte de l’impact que pouvait avoir la propreté d’une commune.



Arrêté municipal : des interdictions en rafale (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

Suite à notre intervention auprès du référent de la CADA (Commission aux documents administratifs), nous sommes désormais destinataires, au même titre que nos confrères, des arrêtés municipaux. Celui qui vient d’être pris va recevoir l’assentiment des habitants de Lourdes. Il sera en vigueur durant la période s’étalant entre le 1er avril et le 31 octobre 2013. Sera-t-il suivi d’effet ?



Braquage à la station Total (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

Hier soir, vers 19h30, deux individus dont un était armé semble-t-il d’un fusil ,se sont fait remettre de l’argent. par l’employée de la station Total, boulevard du Lapacca, à Lourdes. Aucune violence n’est à déplorer. Le montant du butin serait faible.



Echos, Bruits et Chuchotements... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

Suite à notre article publié le 19 mars 2013 dans la rubrique « Echos, Bruits et Chuchotements » sous le titre «  La CCPL envoie des chèques-cadeaux pour un commerce… tarbais  », le vice-président délégué Guy Vergès nous a fait parvenir par lettre recommandée un droit de réponse que nous insérons ci-dessous et que nous commenterons ensuite.



L’ours réapparait en Pays Toy, une plainte est déposée… contre Ferus ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 mars 2013 par Rédaction

C’est le principe de l’arroseur arrosé autour d’histoires totalement délirantes concernant l’ours dans les Pyrénées et plus spécialement celui ayant élu domicile au Pays Toy. Rumeurs, plaisanteries, manipulations… vont tenter de justifier des introductions nouvelles souhaitées par les mouvements environnementalistes. Tout est bon pour les écologistes afin d’assouvir leurs fantasmes et leurs délires autour de l’ours. Manque de chance pour eux, mais aussi pour les éleveurs, l’ours est réapparu dans la nuit du 18 au 19 mars 2013 sur la route de Luz-Ardiden. Au-delà des rumeurs et plaisanteries, et bien plus grave, c’est le principe de la liberté d’expression voire même de penser qui est mise en cause, par une ou des organisations écologistes, dès lors qu’il s’agit d’ours ou de loups. En connaissant toute l’histoire des introductions et de ses acteurs, nous voyons plus clair sur les véritables objectifs des associations écologistes et très probablement de l’Equipe Technique Ours de l’ONCFS.



Conférence de Francis Boule au profit des activités et des animations de la résidence Labastide (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 26 mars 2013 par Rédaction


Les Hautes-Pyrénées à l’horizon 2020 - 2030 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 25 mars 2013 par Rédaction

L’avenir ne se programme plus d’en haut. Michel Pélieu, président du Conseil général des H-P, en est persuadé. C’est pour cela qu’il a proposé à l’assemblée départementale de lancer l’élaboration d’un projet de territoire à l’horizon 2020-2030 dans le cadre d’une démarche participative. « Je veux pouvoir m’appuyer sur le dynamisme des forces vives de ce territoire, sur tous ceux qui entreprennent, qui agissent et qui innovent », a-t-il dit. Il entend donc jouer collectif : " Avec eux, ensemble nous devons construire un avenir choisi pour les Hautes-Pyrénées " . D’où la présence à ses côtés ce lundi matin, au conseil général, de plusieurs « poids lourds » du département.