Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Décès de Michel Crauste : une gloire de l’ovalie nous a quittés (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 2 mai 2019 par Rédaction

En début d’après-midi, alors que nous nous trouvions au parc des expositions de Tarbes, au moment où le préfet terminait son discours devant les maires des Hautes-Pyrénées, on nous informait du décès de Michel Crauste, une légende du rugby lourdais, national et international. (...)



0

Dernière minute : Décès de Michel Crauste, légende du rugby lourdais et international (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 2 mai 2019 par Rédaction


L’ETOILE BLEUE revêt ses habits de fête. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 2 mai 2019 par Rédaction

L’étoile bleue commémore la « Journée de l’Europe ». Elle met, de nouveau cette année, en avant ses valeurs de partage et de fraternité entre les peuples, de multiculturalisme, d’échange et sa profonde conviction que la compréhension de la différence nous enrichit nous-mêmes. Elle manifeste l’Europe et cela se déroulera le 9 mai 2019 et se passera en deux temps.(...)



Toupnot va relancer son activité avec la reconstruction dans un premier temps d’une usine de 8000 m2 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 30 avril 2019 par Rédaction

Regain d’optimisme du côté du PDG Rémi Arnauld de Sartre
mais la confiance du personnel n’est pas encore rétablie

En début d’après-midi, s’est tenue, sur le site lourdais de l’usine Toupnot, une réunion de la délégation du personnel (DUP) en présence du PDG Rémi Arnauld de Sartre et de Florence Guillotin, Directrice des Relations Humaines, Manager de transition au sein du groupe Cofigeo, en fonction depuis le début du mois de mars. (...)



Depuis ce lundi matin, les salariés de Toupnot occupent l’usine (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 29 avril 2019 par Rédaction

Depuis ce lundi matin 10h, les salariés de Toupnot occupent leur usine jusqu’à nouvel ordre alors que se tenait une réunion à Bercy à laquelle le ministre de l’économie Bruno Le Maire n’a pas assisté contrairement à ce qui avait été annoncé. Les salariés de Toupnot n’ont pas été autorisés à suivre cette réunion retransmise en préfecture de Tarbes par visio conférence. C’est le délégué interministériel à la restructuration Jean-Pierre Floris qui ne l’a pas souhaité. Pour Philippe Combes, délégué CHSCT, les dirigeants de Cofigeo continuent à mener en bateau les salariés et l’Etat. Il promet d’intensifier leurs actions. On devrait en savoir davantage demain après-midi.

Ecouter les déclarations à la presse (…)



La classe 65 s’est retrouvée aux Bergeronnettes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 28 avril 2019 par Rédaction

En ce samedi de fin avril, les natives et natifs de l’année 45 se sont à nouveau réunis vers midi pour leurs agapes annuelles. Si à la même heure, la couleur jaune était de mise dans les rues des grandes villes du pays, elle l’était aussi à Bartrès dans ce sympathique restaurant dont la dénomination chantante évoque également cette couleur ! Cela, car chacun sait que les "bergeronnettes", plus particulièrement les printanières, sont de très beaux oiseaux dont le plumage est à dominante jaune avec quelques teintes grisonnantes sur la tête, notamment chez les mâles ! (...)



Les salariés de Toupnot ont rencontré le secrétaire général de la préfecture de région (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Ce vendredi matin, une délégation des salariés de l’usine Toupnot de Lourdes conduite par Philippe Combes, délégué CHCST et accompagnée de José Navarro, de l’UD CGT 65, a rencontré, en préfecture, Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture de région (et ancien secrétaire général de la préfecture des Hautes-Pyrénées).
A la sortie de cet entretien, Philippe Combes en a tiré le bilan (...)



Elections européennes : Jérémy Haddad, d’Argelès-Gazost, sur la liste de la République en Marche (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Un Bigourdan figurera dans la liste de LREM conduite par Nathalie Loiseau. Âgé de 26 ans, Jérémy Haddad, assistant parlementaire des députés Philippe Folliot (Tarn) et de Jean-François Portarrieu (Haute-Garonne), conseiller municipal d’Argelès-Gazost, sera en 64e position, donc non éligible. Il annonce qu’il va organiser des réunions locales dans les semaines qui viennent.



Élections européennes : Jean Leonetti invité de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Premier vice-président des Républicains, Maire d’Antibes, initiateur de la loi qui porte son nom, Jean Léonetti était l’invité hier soir d’un dîner-débat organisé par la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées qui a rassemblé 130 convives. A son arrivée, il a été accueilli par Gérard Trémège, président de la fédération départementale LR, Romain Giral, délégué de la 1re circonscription, Sylvain Peretto, secrétaire départemental, Jean-Claude Gesta, trésorier et Jacques Béhague, ancien conseiller départemental.(...)



C’était Fête à Anclades ce lundi ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Tout le monde connait le proverbe « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » et celui-ci a été mis en évidence à l’association Familiale d’Anclades qui a cassé ce lundi de Pâques 220 œufs afin de régaler par des omelettes au saucisson et d’autres aux cèpes, les 60 convives qui avaient répondu à leur invitation.

Cette tradition de l’Omelette de Pâques est perpétuée sur le quartier depuis maintenant plus de 20 ans et permet aux habitués du quartier de venir se retrouver pour festoyer ensemble. C’est aussi l’occasion pour la plupart de lever le verre en chantant et en partageant la bonne humeur comme on sait le faire à Anclades. En bonne Présidente, Virginie avait mis la main à la pâte mais le coup de chapeau revient sans contexte à Liliane et Denise qui en ce lundi étaient les Reines des poêles.(...)