Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > INFOS SANCTUAIRES > INFOS SANCTUAIRES

INFOS SANCTUAIRES

Articles de cette rubrique


Le recteur du sanctuaire de Lourdes en pèlerinage à Rome (Une information de Radio Vatican) (INFOS SANCTUAIRES)

vendredi 22 janvier 2016 par rédaction


Week-end de la Saint-Valentin 2016 : venez à Lourdes vous redire "Je t’aime" (INFOS SANCTUAIRES)

jeudi 14 janvier 2016 par rédaction

13 et 14 février 2016 : week-end de la Saint-Valentin. Les amoureux se donnent rendez-vous à Lourdes pour se redire "Je t’aime". Dans le cadre de l’année jubilaire de la Miséricorde, venez à Lourdes, à l’occasion de la Saint-Valentin, pour mettre votre amour sous le regard de Dieu. Conférences et échanges sur la vie conjugale, dîner en amoureux (vos enfants seront pris en charge par une équipe d’animation), veillée et vénération des reliques des saints Zélie et Louis Martin...(...)



Fêter Noël dans le diocèse (INFOS SANCTUAIRES)

mardi 22 décembre 2015 par rédaction


Ouverture du Jubilé de la Miséricorde (INFOS SANCTUAIRES)

mardi 8 décembre 2015 par rédaction

Cet après-midi, à 15h, en présence de très nombreux pèlerins, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a ouvert solennellement au Sanctuaire, devant le monument du Calvaire des Bretons, la porte de la Miséricorde, alors que le souverain pontife l’avait fait ce matin à Saint-Pierre-de-Rome. Il a été imité ensuite par des milliers de pèlerins qui se sont dirigés en procession vers la basilique souterraine. (...)



Ouverture du Jubilé de la Miséricorde (8 décembre 2015 au 20 novembre 2016) (INFOS SANCTUAIRES)

mardi 8 décembre 2015 par rédaction

Le 8 décembre 2015, jour de la fête de l’Immaculée Conception, s’annonce exceptionnel au Sanctuaire de Lourdes avec l’ouverture de la porte du Jubilé de la Miséricorde. Des milliers de pèlerins sont attendus pour cet événement.



DES MILLIERS DE PERSONNES À LOURDES POUR L’OUVERTURE DU JUBILÉ Mardi 8 décembre 2015, jour de l’Immaculée Conception (INFOS SANCTUAIRES)

mercredi 25 novembre 2015 par rédaction

Ce 8 décembre 2015 est exceptionnel. Lourdes ouvre officiellement la porte du Jubilé de la miséricorde. Des milliers de pèlerins sont attendus pour cet événement.

C’est le Pape François qui a décidé de promulguer un Jubilé de la miséricorde qu’il définit comme un « signe du règne de Dieu déjà présent au milieu de nous ». La miséricorde, nous dit le pape François, est une attitude spirituelle qui invite à « la rencontre de chacun en lui offrantla bonté et la tendresse de Dieu ».

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, ouvrira solennellement au Sanctuaire, à 15h, la porte de la Miséricorde, alors que le Pape l’aura fait le matin à Saint- Pierre-de-Rome.

Lourdes va vivre une Année sainte émaillée d’événements afin que des millions de pèlerins et de visiteurs « qui s’approchent de la Grotte comprennent qu’il sont aimés de Dieu », selon le souhait de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes. (En savoir +..)



Sanctuaire : deux entrées ouvertes seulement (INFOS SANCTUAIRES)

samedi 14 novembre 2015 par rédaction

Jusqu’à nouvel ordre, deux portes sont seulement ouvertes dans le domaine de la Grotte : la porte Saint-Joseph et la porte de la basilique supérieure.



Homélie de Monseigneur Brouwet lors de la messe pour les victimes des attentats de Paris (INFOS SANCTUAIRES)

samedi 14 novembre 2015 par rédaction


Édification de la Porte du Jubilé de la Miséricorde (INFOS SANCTUAIRES)

jeudi 12 novembre 2015 par rédaction

La porte du Jubilé sera, à partir du 8 décembre prochain, le passage obligé de tous les pèlerins qui veulent suivre, à Lourdes, le chemin du Jubilé de la Miséricorde.

La porte du Jubilé est édifiée devant le Calvaire des Bretons, l’un des plus anciens monuments du Sanctuaire (inauguré en 1900). Offrant un accès central, elle est un signe de la Miséricorde que chacun est appelé à accueillir en cette année jubilaire. Et cette miséricorde conduit nécessairement au pied de la Croix qui en est la source.



Discours de clôture de Mgr Georges Pontier,archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, le 8 novembre 2015 à Lourdes. (INFOS SANCTUAIRES)

lundi 9 novembre 2015 par rédaction