![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique. ...
Le sanctuaire de Lourdes devient officiellement sanctuaire national. Dans l’émission Sans Langue de Buis du 5 février, Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le sanctuaire de Lourdes, explique l’apport des nouveaux statuts canoniques.
Le 11 février 2021, avant la célébration de la messe internationale à la basilique Saint-Pie X, Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes, avait ouvert les journées de Lourdes devant une assistance très réduite, les 800 directeurs de pèlerinage étant connectés depuis leurs lieux de résidence. Après une rétrospective de l’année 2020, il avait évoqué les nouveaux statuts du Sanctuaire. Le 17 février dernier, la conférence des évêques de France a officialisé les nouveaux statuts qui font du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes un Sanctuaire national dépendant des Evêques de France. Lire .pdf ci-dessous :
Lors des journées de Lourdes dont nous avons mis en ligne plusieurs vidéos, il a été expliqué les mesures mises en place par le sanctuaire. (vidéo ci-dessous)
Ce jeudi 11 février 2021, avant la célébration de la messe internationale à la basilique Saint-Pie X, Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes, a ouvert les journées de Lourdes devant une assistance très réduite, les 800 directeurs de pèlerinage étant connectés depuis leurs lieux de résidence. Après avoir fait la rétrospective de l’année 2020, il a évoqué le nouveau statut du Sanctuaire. On peut retrouver son intervention dans l’audio ci-dessous :