Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Echos, bruits et chuchotements... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 7 juillet 2012 par Rédaction

Gérard Trémège répond au « brûlot » d’Artiganave : " Pas question de se soumettre ou de se démettre "

Dans notre rubrique en date du 25 juin dernier, nous évoquions la lettre ouverte d’Artiganave (en tant que secrétaire départemental de l’UMP) parue dans la presse où il s’en prenait à son collègue tarbais Gérard Trémège, président départemental de l’UMP. On se doutait que ce dernier allait réagir. Le lundi 2 juillet, nous pressentions que cette réaction interviendrait sans doute auprès des seuls militants Umpistes des Hautes-Pyrénées. Eh bien, c’est chose faite. Hier, les premières lettres sont parvenues à destination.



Baccalauréat : 5 Mentions « Très bien » au lycée de Sarsan et une mention « Très bien » au lycée-collège Peyramale (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Nos félicitations aux 6 jeunes Lourdais qui ont obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat. 5 étaient élèves du lycée de Sarsan : Alexia Auzon, Marianne Bordères , Cléa Martinez, et Camille Reynaud (section S), Marie Francisco (section L) ; le 6e est un élève du lycée Peyramale : Arthur Gauthier (section S).
Mentions très bien également au lycée Peyramale : Adrien
Quechon en section ES.



Le 1er grand déballage de l’été à Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Depuis ce vendredi matin et jusqu’à samedi soir, 23h, au centre-ville de Lourdes, le 1er grand déballage de l’été permet aux chalands de réaliser de bonnes affaires. Le reportage photos de Gérard Arramon…



Le Rotary-Club de Lourdes de Lourdes récompense trois élèves méritants (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Pour la 25e année consécutive, le Rotary-Club de Lourdes a remis une bourse d’études à trois élèves méritants (deux des lycées lourdais et un du CFA de Tarbes). La réception a eu lieu, hier soir, dans les salons du restaurant « Au Bon Accueil », à Bartrès. François Destandau qui était président au moment du lancement de cette opération a donc remis trois chèques à Marie Francisco, élève de terminale L au lycée-collège de Sarsan ; Arthur Gauthier, élève de terminale S au lycée-collège Peyramale-Saint-Joseph et à Lilian Ferrère, élève du CFA de Tarbes qui vient de passer son CAP employé de commerce multiservices. Chaque chef d’établissement a fait l’éloge de son élève. Le président actuel du Rotary, François Chalvignac, a ensuite conclu cette sympathique manifestation .



Hautacam : toujours des interrogations sur le mode de fonctionnement saisonnier (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

"La réflexion menée dans le cadre du pôle touristique Hautacam-Argelès-Val d’Azun arrive à son terme", a annoncé le maire de Lourdes lors de la dernière séance du conseil municipal. Il a fait quelques observations sur la saison écoulée. Il a rappelé que la totalité ou presque des objectifs avait été réalisée. La mountain-luge et les deux nouveaux bâtiments s’intègrent bien dans le paysage. Les travaux de terrassement du col deTramassel permettent désormais la jonction entre le secteur du Cardouet et du Naouit.



Vendredi 6 et samedi 7 juillet, 1er grand déballage de l’été (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction


Viviane Artigalas entre au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Viviane Artigalas, maire d’Arrens-Marsous, a été élue, le jeudi 5 juillet, au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées.

Elle occupe, en toute logique, le fauteuil laissé vacant par Marcel Fabre, décédé, auquel elle a succédé en qualité de maire d’Arrens-Marsous.

Viviane Artigalas a été élue par ses pairs, maires des 56 communes du Parc national des Pyrénées, et au premier tour de scrutin.



« Je m’appelle Bernadette » s’affiche en grand format sur le mur de l’Hôtel La Solitude à Lourdes ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

C’est une affiche hors normes de 12 mètres de hauteur qui sera dévoilée sur le mur de l’Hôtel La Solitude en plein cœur de Lourdes ce 11 juillet 2012 à 11 heures.

Cette affiche, visible de tous sur le chemin des Sanctuaires est destinée à promouvoir le film « je m’appelle Bernadette » hommage à la grande histoire de Lourdes.

L’évènement aura lieu en présence du réalisateur Jean Sagols et de la comédienne du film : Katia Miran.



Lourdes : intervention des sapeurs-pompiers dans un hôtel (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 5 juillet 2012 par Rédaction

Ce jeudi, à 11h37, les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’une fumée suspecte s’échappait d’une chambre de l’hôtel Beauséjour, situé en face de la gare de Lourdes. Arrivés sur place, les agents de GDF ont coupé l’alimentation en gaz, le temps de l’intervention des pompiers. Rien de suspect n’a été décelé après une inspection qui a duré une grande partie de la journée.



Incendie à Pau : un mort et 180 personnes évacuées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 5 juillet 2012 par Rédaction

Un jeune homme a péri dans l’incendie de son appartement, situé dans un immeuble de l’avenue Saragosse, au croisement avec l’avenue de Buros, près de la crèche Joyeux Béarn à Pau, où quelque 180 personnes ont été évacuées en début de nuit mercredi soir.

Appelés, hier soir, à 20h50 pour un incendie au 12e étage d’un immeuble qui en comporte treize, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un jeune homme et procédé à l’évacuation de 180 personnes dont certaines ont dû être relogées.

Une trentaine de pompiers de Pau, Nay et Gan, ont été appelés pour lutter contre les flammes puis ont effectué des rondes toute la nuit et encore ce jeudi matin afin de s’assurer qu’aucune reprise de feu n’était possible.