Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Artiganave demande encore un droit de réponse : copie à revoir ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction


Monsieur Artiganave,

Ce mercredi matin, 20 novembre 2013, je prends connaissance de votre demande de droit de réponse en date du 15 novembre 2013. Après examen, nous ne pouvons pas la publier en l’état car votre démarche ne respecte pas les dispositions du Décret n° 2007-1527 du 24 octobre 2007 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne à plusieurs niveaux. Ce décret prévoit que dans les articles 2 et 3 : "La demande indique les références du message, ses conditions d’accès sur le service de communication au public en ligne et, s’il est mentionné, le nom de son auteur. Elle précise s’il s’agit d’un écrit, de sons ou d’images. Elle contient la mention des passages contestés et la teneur de la réponse sollicitée. La réponse sollicitée prend la forme d’un écrit quelle que soit la nature du message auquel elle se rapporte. Elle est limitée à la longueur du message qui l’a provoquée".

Malgré toute la compétence que vous prétendez détenir, vous n’êtes pas au dessus des lois et votre demande de droit de réponse contient plusieurs non conformités :

(suite...)



Opération Bigmat – Rencontres clubs de vélo FFC (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction

Dans le cadre du programme national de « Rencontres Clubs de Vélo FFC », initié par l’enseigne BigMat France et la Fédération Française de Cyclisme, les établissements BigMat Toujas et Coll de Lourdes ont organisé, ce mercredi après-midi, au Magasin BigMat Toujas et Coll de Lourdes une opération fédérant des jeunes enfants issus de l’ école de vélo VTT et BMX du club Lourdes VTT . Etaient présents les dirigeants, les jeunes cyclistes et leurs parents.



Maison Commune Emploi Formation du Pays des Vallées des Gaves : "Un zoom sanitaire et social" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction

La Maison Commune Emploi Formation du Pays des Vallées des Gaves organise, en partenariat avec le Bureau Territorial des Hautes-Pyrénées, un Zoom Métiers « sanitaire et social », le Jeudi 28 novembre 2013 de 10h à 12h , au Point d’Appui Emploi Formation d’Argelès-Gazost, 1, rue Saint Orens – 65400 Argelès-Gazost. (...)



L’horreur dans les Pyrénées : la presse anglaise se passionne pour le cannibale français (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction

C’est le titre que l’on peut lire sur le site http://www.parismatch.com. L’article mis en ligne est le suivant : La presse britannique s’intéresse de près à la sinistre affaire du militaire cannibale qui a dévoré le cœur d’un nonagénaire dans les Pyrénées. Car Jérémy Rimbaud, 26 ans, qui n’a quitté l’armée que le 5 novembre a servi aux côtés des soldats de Sa Majesté dans la province d’Helman en Afghanistan. Citant une source militaire française, l’Express précise que le jeune homme « a vu des choses terribles au cours de son séjour mais qu’il a passé avec succès les tests médicaux et psychologiques ». De plus, « il était apprécié de ses camarades et a participé à des activités collectives, un marathon, par exemple… »



Ouverture exceptionnelle Dimanche 24 Novembre 2013 : « Soyez les premiers à goûter au Grand Tourmalet ! » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction

A vous de faire les premières traces sur le nouvel espace « freeride » du Pic du Midi.

En effet, les deux tronçons du téléphérique du Pic du Midi ouvrent au ski freeride cet hiver !!

A près de 3000 mètres d’altitude, les pentes entourant les sommets du Pic du Midi, ainsi que la piste Jupiter située sous le téléphérique sont accessibles aux skieurs aguerris pour des descentes en ski libre. Vous évoluez alors sur un domaine de haute montagne, non surveillé, non balisé et non aménagé qui n’est ni sécurisé ni damé. Une bonne connaissance de la haute montagne, et un équipement adapté sont indispensables, l’accompagnement par un professionnel est fortement recommandé. En savoir +...



Journée « Destination Asie » à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction

Dans le cadre du Forum Destination International, le réseau CCI International Midi-Pyrénées a invité, ce mardi, les représentants des Chambres de Commerce Françaises à l’Etranger de cinq pays asiatiques, Japon, Chine, Hong-Kong, Corée du Sud et Singapour à participer à trois journées d’information qui se dérouleront du 19 au 21 novembre 2013, successivement à Tarbes, Rodez et Toulouse. Ce road show est destiné à faire connaître ces marchés dynamiques de la zone Asie et à identifier les secteurs porteurs pour nos entreprises exportatrices.



Décès d’Alain Lassu (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction

Dimanche soir, une crise cardiaque que rien ne laissait prévoir a fauché Alain Lassu, à l’âge de 69 ans. Ancien rugbyman, d’abord sous le maillot de la Section Paloise, il évolua ensuite au F.C. Lourdais qu’il rejoignit au début de la saison 1972/1973. Seconde ligne de devoir, il ne s’exprimait pas beaucoup sur un terrain. C’était un taiseux mais il savait se faire respecter par l’adversaire. Ses partenaires du paquet d’avants pouvaient compter sur lui dans les moments « chauds ». Il exerça sa carrière professionnelle à l’usine Turboméca de Bordes et exploita également avec son épouse le bureau de tabacs-journaux, avenue Maréchal-Foch. Alain Lassu qui était né à Arbus (64) avait retrouvé au FCL un autre « Sectionniste » André Abadie qui entraîna le club « bleu et rouge » avant d’en devenir quelques années plus tard le président. Après avoir cessé sa carrière de joueur au début des années 80, il entraîna à une période les juniors lourdais avant de se retirer du milieu ovalistique. Il était resté sportif et passionné de cyclotourisme. Il avait parmi ses compagnons de randonnée André Campaes, autre figure rugbystique lourdaise.

Les obsèques d’Alain Lassu seront célébrées jeudi 21 novembre 2013, à 10h30, en l’église du Sacré-Cœur de Lourdes. Nous adressons à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances. (G.M.)



DIMANCHE 24 NOVEMBRE : LA JOURNÉE 100% FREERIDE AU PIC DU MIDI (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction

A cette heure-ci. la météo montagne s’annonce favorable dimanche 24 novembre sur le Grand Tourmalet. La poudreuse est au rendez-vous. Toutes les conditions sont donc réunies pour ouvrir ce jour-là le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi (La Mongie/Le Taoulet à 2 341 m d’altitude).
Les skieurs aguerris pourront ainsi accéder à un domaine exceptionnel de ski de haute montagne et emprunter les itinéraires de la Blanche’, ’la Jaune", ’la Verte ou "la Violette. Cette zone désormais dédiée au freeride, rentre dans la continuité des itinéraires du Pic du Midi.



Poueyferré : Bourse Sport et Montagne (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction


Cannibalisme : les confirmations de l’autopsie (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction

Le procureur de la République Chantal Firmigier-Michel a confirmé hier après-midi que l’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de Toulouse avait d’abord montré que Léopold Pédebidau, sauvagement assassiné à son domicile de Nouilhan avait bien succombé à la suite des coups portés par son agresseur et qu’il était décédé lorsque le meurtrier avait tenté de brûler son corps. L’autopsie démontre également qu’une partie du cœur avait été retirée et que la langue avait été sectionnée. Des confirmations qui corroborent les premières constatations et les déclarations de l’auteur présumé de cette horrible crime. On ignore encore si le meurtrier présumé a mangé les organes prélevés. Des analyses plus poussées détermineront si le morceau de viande retrouvé avec les haricots dans l’assiette est d’origine humaine ou non. Les résultats seront connus dans 48h.