Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Les mises au point d’Alain Abadie (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 août 2014 par Rédaction

Lors d’un point-presse qu’il a tenu mardi, Alain Abadie, adjoint au maire, chargé des travaux, a fait des mises au point pour couper court à des critiques émises dans certains forums. Il n’a pas attendu d’avoir les résultats des audits financier et organisationnel pour renvoyer dans les cordes les courageux anonymes qui dénigrent « d’une manière haineuse ».

Des mises au placard qui coûtent cher ! (...)



Arrêtés municipaux (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 août 2014 par Rédaction

Arrêtés municipaux

Le vendredi 22 août 2014, de 14 h à 15 h, la circulation en provenance de la partie haute de la rue de la Grotte sera déviée par les rues des Pyrénées et de l’Egalité. La circulation, le long du couvent des Clarisses, en provenance du quai St Jean et en direction de la rue de la Grotte sera interdite de 14h à 15h.

Du lundi 15 septembre 2014 au vendredi 19 septembre 2014, la rue Ingres sera barrée ponctuellement au droit du chantier.



Exposition sur la libération de Lourdes au palais des congrès (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 août 2014 par Rédaction

Mardi en fin d’après-midi, a été inaugurée, au palais des congrès, l’exposition « Résistance et Maquis en Bigorre » organisée par l’Association des anciens combattants de la Résistance représentée par son président départemental Daniel Larregola à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de Lourdes . Cette exposition, ouverte jusqu’au 24 août, entend rendre hommage aux résistants des Hautes-Pyrénées et plus particulier de Lourdes. Elle présente de très nombreux documents, photos et coupures de presse de l’époque. (...)



Pyrénées : 400 personnes évacuées cet après-midi des télécabines et du sommet du pic du Midi de Bigorre ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 août 2014 par Rédaction

55 personnes sont restées bloquées ce mercredi tout l’après-midi dans deux téléphériques desservant le Pic du Midi de Bigorre en raison d’une panne électrique.

Deux téléphériques, l’un montant, l’autre descendant, ont été stoppés par la panne vers 13h30, contenant au total 55 personnes, a indiqué la préfecture. Les 31 passagers du téléphérique montant vers le Pic, qui culmine à 2.876 mètres, ont été transférés vers 18 h vers une nacelle de secours. Quant aux passagers descendant, ils avaient été transférés une heure plus tôt environ, également vers une nacelle de secours. (...)



Filières djihadistes : deux ados en garde à vue à Tarbes et à Lyon (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 août 2014 par Rédaction

Deux adolescentes de 15 et 17 ans sont en garde à vue depuis mardi à Tarbes et à Lyon dans une affaire liée aux départs vers des zones de djihad en Syrie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

Ces deux gardes à vue, qui ont été prolongées mercredi matin, peuvent durer jusqu’à 48 heures, s’agissant de mineures. Elles se déroulent dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, ouverte par le parquet de Paris, a précisé à l’AFP une source judiciaire.

A l’origine, le départ d’une ado d’Argenteuil. L’enquête, confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est liée au départ probable en juin, vers la Syrie, d’une autre adolescente âgée de 14 ans et vivant à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, a précisé une source proche de l’enquête.

Les autorités françaises s’inquiètent de ce phénomène des départs vers la Syrie et des risques d’attentats à leur retour en Europe des plus radicalisés des candidats au jihad. Selon une source proche des dossiers, plus de 900 personnes seraient concernées, un chiffre englobant ceux qui sont déjà partis sur le théâtre des opérations, ceux en transit et ceux dont les services de renseignement ont la conviction qu’ils projettent d’y aller.



Communiqué de l’Amicale des Retraités de la SEB (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 19 août 2014 par Rédaction


Tarbes en Tango : C’est bien parti ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 17 août 2014 par Rédaction

Samedi 16 août, le 17ème festival international de Tarbes en Tango a démarré pour 10 jours.

Dès 11 heures, le groupe de chanteurs a capella Tangonella donnait le top départ au marché Brauhauban.

A partir de 15 heures, sur les musiques de DJ Martines d’Ibos, la première Milonga a débuté au Jardin Massey et rassemblait de nombreux tanguéros sur la piste mais aussi des spectateurs qui s’étaient installés à l’ombre des arbres qui bordent la piste de danse.

Durant près de deux heures et demi, amateurs ou danseurs confirmés ont pu s’adonner à cette danse prestigieuse venue d’Argentine. (...)



Ce samedi, le « Funky Style Brass » en Spectacle (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 16 août 2014 par Rédaction

Le Funky Style Brass est un groupe festif composé de 9 musiciens déguisés au style particulier qui se produit partout en Europe.

Pour notre plus grand plaisir, la Troupe Funky Style Brass offre à la ville de Lourdes trois spectacles ce Samedi 16 août.

 Venez les découvrir dès 11h30 aux Halles de Lourdes pour trente minutes d’animation. A 15h00 la troupe animera la place Marcadal et à 17h00, retrouvez la au Kiosque.

« Un spectacle unique mêlant d’excellents musiciens et comédiens, costumes délirants, une grosse débauche d’énergie, et une musique dangereusement contagieuse !

Attention vous risquez d’aimer … »

Plus d’information sur le site officiel : http://www.funkystylebrass.net/



Découvertes et enquêtes en famille à Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 14 août 2014 par Rédaction

Finies les balades où les enfants traînent les pieds !

L’Office de Tourisme de Lourdes, le Château Fort-Musée Pyrénéen et le Funiculaire du Pic du Jer proposent un nouveau concept de balades destiné aux familles avec enfants. Une conférence de presse autour de Bruno Vinualès, adjoint au maire de Lourdes, délégué au redressement économique et touristique, et à la ville numérique, de Pascale Lacau-Fourticq, directrice de l’office de Tourisme, d’Agnès Mengelle, directrice du Château-Fort-Musée Pyrénéen et de Serge Bergeret, directeur du Pic du Jer, a été l’occasion de présenter ce projet développé par la société Randoland.

Des fiches circuits s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans tout au long de 3 petites balades distinctes, conçues sous forme de jeu de piste. Adaptées à trois niveaux d’âge, les fiches Randoland proposent, sur un même circuit, une grande variété de situations ludiques.

Ces fiches circuits « RANDOLAND » sont toutes gratuites (EN SAVOIR +...).



Inondations des 18 et 19 juin 2013 : réponse de Ségolène Royal à Jean Glavany (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 14 août 2014 par Rédaction