Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Retour sur le défilé de mode du Commerce Lourdais (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 26 avril 2016 par Rédaction

Plus de 900 personnes ont assisté au défilé de mode, organisé à l’Espace Robert-Hossein par le Comité d’Animation du Commerce Lourdais. Bravo à la vingtaine de boutiques qui ont participé à cette soirée : MCV, Fairway Adishatz, Oscar, Samsara, Nesbi pro, Scrupules, Caesar, Ello Style, Galerie des Pyrénées, Mary Elle, Victoria, 5ème Avenue, KQuidam , KQuidam Shoes, Macao, Lou Maynat, Rêve de Fleurs, Branche et Déco, Melle Hortense, Bulle de Coton, Esthétic Center, Ambiance Coiffure, Coiffure Danielle Douat, La Belle Chocolatière..



Conférence de presse de Jean-Pierre Artiganave et de l’opposition municipale (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 25 avril 2016 par Rédaction

Quatre sujets ont été abordés ce lundi matin par l’ancien maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave et les membres de l’opposition municipale. Et c’est par le dossier de la fiscalité que le tir de barrage a commencé…



Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 25 avril 2016 par Rédaction

Hier dimanche, à l’occasion de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, la cérémonie présidée au monument aux morts par Josette Bourdeu, maire de Lourdes, a été suivie par une maigre d’assistance ,en présence d’élus municipaux, des représentants d’associations civiles et patriotiques, et des porte-drapeaux.



Villelongue : accident mortel (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 24 avril 2016 par Rédaction

Samedi matin, vers 4h40, une automobiliste, âgée de 29 ans, a perdu le contrôle de son véhicule, près de la sortie des gorges, sur le territoire de Villelongue. La voiture a heurté le parapet, côté gave puis a percuté la falaise. L’accident a coûté la vie à un passager, Paul Soarès, âgé de 52 ans, demeurant à Soulom. Un autre passager, âgé de 26 ans, demeurant à Boô-Silhen, a été grièvement blessé. Il a été transféré au centre hospitalier de Pau. Son pronostic vital est engagé. La conductrice est sortie indemne mais en état de choc, elle a été transportée à l’hôpital de Lourdes par les pompiers.



Orange, le Département des Hautes-Pyrénées et l’Association des Maires des Hautes-Pyrénées signent une charte Qualité Réseau (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 22 avril 2016 par Rédaction

♦ La charte Qualité Réseau vise à renforcer le dialogue avec les collectivités locales et à améliorer l’efficacité des interventions sur le réseau téléphonique

♦ Grâce à l’application Signal Réseaux, les collectivités locales des Hautes-Pyrénées vont pouvoir signaler les dysfonctionnements sur le réseau fixe et en suivre le traitement

Réunis à l’Hôtel du Département, à Tarbes, Bruno Janet, Conseiller du Président Directeur Général d’Orange, Lionel Levasseur, Directeur des relations avec les Collectivités locales des Hautes-Pyrénées d’Orange, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées et Viviane Artigalas, Présidente de l’Association des Maires des Hautes-Pyrénées, ont signé le 22 avril 2016 la charte Qualité Réseau.(...)



En Bref... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 22 avril 2016 par Rédaction

Pronostic vital toujours engagé

Alors que l’auteur présumé du coup de couteau en pleine tempe d’un autre SDF, mardi soir, vers 19h20, à proximité du rond-point de l’hôpital, devait être placé sous mandat de dépôt pour une détention provisoire, le pronostic de la victime, âgée de 41 ans, est toujours engagé. Les deux individus étaient connus de la justice, avec un casier judiciaire bien rempli. Ils vivaient dans des squats, près de la gare. Une observation concernant des stupéfiants pourrait être à l’origine de cette altercation.

Le concert du Pôle de formation du FCL – Valmont XV

Ce vendredi, à l’espace Robert-Hossein, le pôle de formation du FCL – Valmont XV organise une soirée festive à partir de 21h. Cette soirée sera animée par les chanteurs du groupe Moundeilhs et par Impro Locos. L’objectif des organisateurs est de récolter des fonds pour financer des projets de fin de saison au profit des jeunes du pôle de formation. Entrée 10 euros, 5 euros pour les moins de 14 ans. Buvette, sandwichs, et confiserie sur place.

300 coureurs au départ du trail des Gypaètes

L’association Festovalies en Bigorre, avec aux commandes Michel Hauser et Laurent Vignalet, organise dimanche la 10e édition du trail des Gypaètes. Le départ aura lieu cette année, à 9h, devant le palais des congrès. Arrivée au camping des 3 Vallées Sunelia à Argelès-Gazost après avoir grimpé le Pic du Jer, le Béout et le Pibeste. Distance 31 km. – 2000m de dénivelé. Environ 300 coureurs seront au départ. Les cadets du FCL XV assureront sur le parcours pour assurer le bon déroulement de la course.



A 143 ans, le Pic du Midi continue d’évoluer ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 avril 2016 par Rédaction

En 1873, le Général Champion de Nansouty organisait au Pic du Midi une 1ère campagne météo. En 2000, le site ouvrait au grand public... 143 ans après sa création et 16 ans après son ouverture, le Pic du Midi, Grand Site de Midi-Pyrénées, a déjà accueilli plus d’1,6 million de touristes venus en journée, en soirée ou la nuit. Qu’ils redescendent en téléphérique, à pied, en VTT ou à ski, tous ressortent émerveillés par cette visite. Afin de la rendre encore plus exceptionnelle, un important travail de scénarisation a été réalisé. Les premiers résultats sont attendus cette année.(...)



Dimanche 24 avril 2016 : Marché médiéval sur la lice du Château-Fort (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 avril 2016 par Rédaction

«  L’Epée Rouge est une association née par notre passion sur le Moyen âge, et principalement sur le Moyen âge à Lourdes, l’histoire de ce Château Fort, qui est malheureusement parfois inconnu par nos touristes mais aussi par les Lourdais, fait observer son responsable Eric Lescur. Nous souhaitons redonner à leurs justes places dans l’histoire, ce magnifique Château mais aussi la rue du Bourg, siège de notre association. Cette rue qui était autrefois la rue Noble, le poumon de Lourdes ».

La première manifestation que L’Epée Rouge va organiser, c’est le Marché Médiéval, sur la Lice du Château Fort le dimanche 24 avril. Des producteurs de produits régionaux, des artisans, se joindront aux stands pour une journée conviviale. Des animations seront proposées pour les petits mais aussi les grands (jeu de quilles, courses en sac...).SUITE



Lourdes : violente altercation entre SDF (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 21 avril 2016 par Rédaction

Une violente altercation a eu lieu mardi 19 avril , vers 19h20, avenue de la gare, à proximité du rond-point de l’hôpital de Lourdes. Un routard, âgé d’une quarantaine d’années, arrivé récemment dans la cité, a reçu d’un autre SDF, âgé de moins de 30 ans, un coup de couteau en pleine tempe. L’auteur a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Il sera présenté aujourd’hui devant un juge d’instruction, à Pau. La victime dont le pronostic vital était engagé a été transportée par hélicoptère vers un hôpital toulousain.



Assemblée générale de la Fédération départementale de la Chasse des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 20 avril 2016 par Rédaction

Jean-Marc Delcasso : « Aujourd’hui, plus que jamais, les chasseurs sont devenus des acteurs incontournables de la nature, de la protection de la biodiversité, mais également des partenaires du monde agricole et forestier ».

La Fédération départementale de la Chasse des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jean-Marc Delcasso qui a fait un long rapport non seulement sur la chasse bigourdane mais également sur la chasse au plan régional et national. Devant un auditoire fourni et en présence de plusieurs personnalités dont Jeanine Dubié, députée et Maryse Beyrié, conseillère départementale, ainsi que des représentants de l’administration préfectorale. Comme d’habitude, le président Delcasso n’a pas manié la langue de bois.(...)