Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean-Pierre Artiganave très sévère avec Josette Bourdeu et sa majorité

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Comme nous l’avons signalé hier lundi (lire), Jean-Pierre Artiganave, ancien maire de Lourdes a tenu un point-presse au cours duquel il est revenu sur le dernier conseil municipal du samedi 30 juin. Nous nous sommes borné à relater la question concernant le départ du directeur ressources Laurent Rey et dont on risque de reparler souvent dans les jours, semaines, mois et peut-être même années à venir (sic). Aujourd’hui, nous évoquerons les autres sujets traités par JPA qui était entouré pour la circonstance de Michel Rebollo, Momo Dilmi, conseillers municipaux d’opposition, de Odette Minvielle-Larrousse et Christian Merriot, qui figuraient sur sa liste en 2014.

"Le compte administratif 2017 révèle un fort endettement et pratiquement pas d’investissement"

Le leader de l’opposition municipale a rappelé qu’une fois encore la maire de Lourdes n’avait pas de majorité pour obtenir le quorum. Il a insisté sur le fort endettement de la ville de Lourdes, quand on le ramène au nombre d’habitants et qu’il n’y avait pratiquement plus d’investissements. (Audio ci-dessous)

"Sécurité : Les bornes continuent à ne pas fonctionner"

Abordant le dossier lié à la sécurité, JPA a souligné que les bornes rétractables ne fonctionnaient toujours pas (ses propos étaient-ils prémonitoires ?). Il se demande ce que font aujourd’hui les 8, 9 personnes embauchées pour s’en occuper depuis le 1er janvier dernier (Audio ci-dessous)

Avenue Peyramale prolongée : " Il est très tard pour que ce projet se réalise "

JPA : « Sur l’avenue Peyramale prolongée, nous pensons qu’il est très tard pour que ce projet se réalise. La municipalité, madame le Maire, ses services, certains élus envisagent une opération de conceptions-réalisation. Il semble aujourd’hui que le lauréat soit choisi. Nous attendons une communication franche, directe, organisée, juridique sur cette question. Des fonds de concours ont été alloués (2,5 millions d’euros). Il nous semble un peu tard de réaliser cette opération pas facile. Nous sommes contre cette opération ». (Audio ci-dessous)

Michel Rebollo, membre de la commission Travaux-Urbanisme, également membre du conseil d’administration de l’office de tourisme, a démenti les propos de Josette Bourdeu affirmant que les socio-professionnels avaient demandé le prolongement de l’avenue Peyramale. « C’est faux et archifaux », s’est-il exclamé. Pour l’ancien maire, l’avenue Peyramale prolongée n’est qu’un leurre. (Audio ci-dessous)

Tour de France.

« Evidemment, tous les Lourdais se réjouissent de la venue du tour de France à Lourdes. Tous les Lourdaises et Lourdais se demandent aussi quel est le vrai organisateur du tour de France à Lourdes » Jean-Pierre Artiganave prétend que les Lourdais ressentent une forme de dépossession. (AUDIO ci-dessous)

« La tactique de l’imam caché »

Jean-Pierre Artiganave a été interrogé sur la dernière conférence de presse de Sylvain Peretto annonçant la préparation à droite des prochaines élections municipales. Ci-dessous la réponse audio de MM. Artiganave et Rebollo.

G.M.