Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Déclaration de Claude Miqueu, Vice - Président (Divers Gauche) du Conseil Général des Hautes Pyrénées (POLITIQUE)

lundi 4 avril 2011 par Rédaction

Dans la nouvelle configuration du groupe de l’Entente Républicaine, après l’exclusion de Jacques Béhague, le groupe de moyens souhaité par Rolland Castells que j’avais accepté lors de la session du 31 mars, ne pourrait qu’ajouter à la confusion politique actuelle de la nouvelle assemblée départementale, même s’il ne s’agissait que de mutualiser des moyens de secrétariat. Dans ces conditions, je confirme que j’ai demandé ce jour mon rattachement au groupe socialiste et la reconnaissance de mon statut d’élu divers gauche.



Conseil général : Jacques Béhague exclu de l’Entente Républicaine, Rolland Castells reste (POLITIQUE)

lundi 4 avril 2011 par Rédaction

Après l’élection du président et des vice-présidents du conseil général, Jacques Béhague, conseiller général de Luz-Saint-Sauveur, vient d’être exclu de l’Entente Républicaine. Rolland Castells, maire et conseiller général de Bagnères-de-Bigorre, qui avait fait part dans un premier temps de sa décision de quitter ledit groupe, reste finalement aux côtés du président José Marthe. Ce dernier a adressé un courrier à Michel Pélieu, le nouveau président du conseil général et un autre à Jacques Béhague. Vous pouvez en prendre connaissance...



Conseil général : trombinoscope (Photos Alain Bouchard) (POLITIQUE)

vendredi 1er avril 2011 par Rédaction


Conseil général : les vice-présidents et la composition de la commission permanente (POLITIQUE)

jeudi 31 mars 2011 par Rédaction


Election à la présidence du conseil général : revivre le film de l’élection (POLITIQUE)

jeudi 31 mars 2011 par Rédaction

A quelques heures de l’élection à la présidence du conseil général des Hautes-Pyrénées, le suspense est total. Les deux candidats, Josette Durrieu, présidente PS sortante et Michel Pélieu (PRG), sont apparemment au coude à coude. Chacun disposerait de 16 voix. A partir de 14h, vous pourrez en suivre en direct sur notre site cette élection qui va drainer de nombreux médias.



Conseil général : Claude Miqueu explique son vote en faveur de Josette Durrieu (POLITIQUE)

mardi 29 mars 2011 par Rédaction

Nous avons pu joindre Claude Miqueu à son retour de Toulouse où il avait présidé une réunion avec l’agence de bassin de l’Adour. Il nous a confirmé au téléphone ce que nous annoncions en début de soirée, à savoir qu’il voterait pour Josette Durrieu lors de l’élection à la présidence du conseil général, jeudi après-midi. Il nous explique les raisons de son choix...



Conseil général : Pour l’élection à la présidence, Jean Buron (Front de Gauche - PC) reporte sa décision à mercredi, vers 18h (POLITIQUE)

mardi 29 mars 2011 par Rédaction

Au Front de Gauche et et au PC, les réunions se sont enchaînées aujourd’hui pour déterminer la position que doit prendre le nouvel élu du canton de Bordères-sur-l’Echez, Jean Buron, maire communiste de Bazet. La décision est reportée à demain mercredi, vers 18h. C’est fou, le suspense !!!



Conseil général : Claude Miqueu votera socialiste (POLITIQUE)

mardi 29 mars 2011 par Rédaction

L’information n’est pas encore confirmée mais il semble acquis que Claude Miqueu votera pour Josette Durrieu lors de l’élection à la présidence du conseil général, jeudi après-midi. Pour l’heure, le score serait de parité : 15 voix pour Michel Pélieu et 15 voix pour Josette Durrieu. Actuellement (19h), le PC est en réunion pour arrêter la position de Jean Buron. Rolland Castells (Entente Républicaine) a confirmé qu’il votera pour Josette Durrieu. Ce qui donnerait 16 voix à Josette Durrieu.



Présidence du conseil général : vers un scénario identique à celui de 2008 ? (POLITIQUE)

mardi 29 mars 2011 par Rédaction

C’est jeudi, à 14h, que la nouvelle assemblée départementale désignera le ou la présidente du Conseil général. Deux candidats sont en lice : Josette Durrieu, présidente sortante pour le Parti socialiste et Michel Pélieu pour le Parti radical de gauche. Aujourd’hui, les deux partis comptent le même nombre d’élus : 14.



Conseil général : suivre tous les reportages en page de Tarbes (POLITIQUE)

dimanche 27 mars 2011 par Rédaction