Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SANTE > SANTE

SANTE

Articles de cette rubrique


Coronavirus : Retrouvez les graphiques CovidTracker pour le département des Hautes-Pyrénées (SANTE)

mardi 6 avril 2021 par Rédaction


Le pays va produire 250 millions de doses en... (SANTE)

lundi 5 avril 2021 par Rédaction

Le pays va produire 250 millions de doses en 2021 pour Pfizer, Moderna, Jannsen et Sanofi. Les premières doses devraient sortir mercredi 7 avril.

C’est officiel, la production de vaccins en France contre le Covid-19 doit démarrer mercredi chez un sous-traitant Delpharm, informe le ministère français de l’Economie et des Finances.

"La production doit commencer cette semaine, en l’occurrence mercredi chez Delpharm, dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (dans le nord-ouest de la France), pour le compte du laboratoire allemand BioNTech, partenaire de l’américain Pfizer, a indiqué Bercy.



Vaccination contre le Covid-19 : ce nouvel outil qui pourrait changer la vie des Français (SANTE)

samedi 3 avril 2021 par Rédaction

Le fondateur du site Covid Tracker, Guillaume Rozier, a développé et lancé, ce jeudi 1er avril, un moteur de recherche appelé "Vite ma dose !". Cet outil, disponible sur Covid Tracker, a pour objectif de faire gagner du temps aux Français éligibles à la vaccination, rapporte BFMTV.

Et si les minutes, voire les heures, passées devant l’ordinateur sur le site Santé.fr à chercher un créneau disponible près de chez soi pour se faire vacciner appartenaient au passé ? Si cela pouvait paraître utopique il y a peu, Guillaume Rozier, le fondateur du site Covid Tracker, qui publie tous les jours des données et statistiques sur la pandémie de coronavirus, l’a rendu réel.

Et ce, grâce à la création d’un nouveau moteur de recherche, "Vite ma dose !", lancé ce jeudi 1er avril, explique BFMTV. (...)



Coronavirus : Retrouvez les graphiques CovidTracker pour le département des Hautes-Pyrénées (SANTE)

samedi 3 avril 2021 par Rédaction


ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 2 avril 2021 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°157 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1667 hospitalisations en cours ce soir (+25) dont 333 en réanimation et soins critiques (+16), et à ce jour 3638 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+66 en 3 jours).

Ce bulletin confirme l’augmentation du nombre de cas positifs dépistés dans notre région et la progression actuelle des indicateurs hospitaliers.

Dans le même temps, l’accélération de la campagne de vaccination se confirme en Occitanie : depuis début janvier, plus de 1,1 million de doses ont désormais été administrées. En moyenne, 28000 doses ont été injectées chaque jour la semaine dernière. Cet indicateur a progressé jusqu’à une moyenne de 32000 injections par jour cette semaine. Le week-end dernier, la vaccination s’est poursuivie avec 22000 injections en 2 jours dans la région. Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent désormais 17,7% de la population de plus de 18 ans, 28% des personnes de 65 à 74 ans, 63% des plus de 75 ans et 95% des résidents de nos 880 Ehpad et Unités de soins de longue durée. 

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 6 avril 2021.



Coronavirus : Retrouvez les graphiques CovidTracker pour le département des Hautes-Pyrénées (SANTE)

vendredi 2 avril 2021 par Rédaction


Covid-19 : quel calendrier scolaire pour le mois d’avril ? (SANTE)

jeudi 1er avril 2021 par Rédaction

Le chef de l’Etat a annoncé des vacances scolaires unifiées, au coeur d’un mois d’avril réadapté à la crise sanitaire.

"Sanctuaire" préservé jusqu’alors des restrictions décidées par l’exécutif, les établissements scolaires vont fermer leurs portes aux élèves jusqu’à la fin avril, avec un retour en classe progressif étalé jusqu’à début mai. (...)



Macron durcit les restrictions mais laisse entrevoir le retour à la vie normale (SANTE)

jeudi 1er avril 2021 par Rédaction

Fermeture des écoles pour trois à quatre semaines, extension des restrictions à toute la métropole, déplacements limités : Emmanuel Macron a annoncé mercredi un nouveau tour de vis face à l’épidémie du Covid-19, appelant les Français à "fournir un effort supplémentaire" mais sans confinement strict.

Grâce à cette "mobilisation de chacun en avril", le chef de l’Etat a promis la réouverture de certains lieux de culture et des terrasses de bars et de restaurants à partir de la mi-mai.

Ce retour espéré à la normale sera rendu possible grâce à une accélération de la campagne de vaccination. Et notamment son élargissement à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai et enfin tous les moins de 50 ans à partir de la mi-juin.(...)



Coronavirus : Retrouvez les graphiques CovidTracker pour le département des Hautes-Pyrénées (SANTE)

jeudi 1er avril 2021 par Rédaction


Rapport de l’OMS sur l’origine du virus : Washington et treize pays "préoccupés" (SANTE)

mercredi 31 mars 2021 par Rédaction

Les Etats-Unis et treize pays alliés ont exprimé mardi leurs "préoccupations" dans une déclaration commune au sujet du rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’origine du Covid-19, réclamant à la Chine de donner "pleinement accès" à ses données.

Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé de son côté une enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d’un laboratoire en Chine pour expliquer l’origine de la pandémie, et critiqué le partage insuffisant des données par Pékin lors de la mission des experts internationaux cet hiver.

Ces experts, missionnés du 14 janvier au 9 février en Chine, où sont apparus les premiers cas de la maladie en décembre 2019, ont pourtant estimé que l’hypothèse d’une fuite d’un laboratoire était la moins probable.(...)