Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Josette Bourdeu, marraine d’un manège à sensations fortes

mercredi 2 juillet 2014 par Rédaction

Disco Loco est un manège à sensations fortes qui a fait sa première sortie en France lors des fêtes de la Saint-Pierre à Lourdes. Fabriqué en Italie, ce manège a tourné en Espagne ces derniers temps avant d’être racheté par Gervais Tovar, industriel forain, membre d’une dynastie bien connue dans les fêtes, sur le territoire national. Gervais Tovar et sa famille ont choisi la maire de Lourdes, Josette Bourdeu, pour être la marraine de ce divertissement qui connaît un fort engouement, essentiellement auprès des jeunes. Le baptême a eu lieu hier, en fin de matinée, place Capdevielle, au pied de Disco Loco. Josette Bourdeu était accompagnée de plusieurs adjoints dont deux d’entre eux ont vaincu l’appréhension qu’éprouvaient d’autres invités : Alain Garrot et Alain Abadie.

Une réception a suivi. Le responsable des forains présents à Lourdes pour les fêtes de la Saint-Pierre, a offert un bouquet de fleurs à la première magistrate lourdaise, avant que l’assistance ne lève le verre au succès de cette attraction. Josette Bourdeu s’est félicitée de l’entente Municipalité/Forains, « tordant ainsi le cou à des rumeurs colportées par des esprits chagrins ». Les forains ont néanmoins souhaité rester plus que quatre jours à Lourdes, ne serait ce que pour faciliter le retour sur investissement de leurs manèges, pour la plupart très coûteux.