Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale de l’Union départementale de l’Association de Marins et Marins Anciens Combattants des Hautes Pyrénées (AMMAC 65)

mardi 9 mars 2010 par rédaction

Sous la présidence d’honneur du Contre amiral Pierre ABADIE et en présence de Monsieur Bernard HEINS, représentant Monsieur le maire de Lourdes, s’est tenue, au Palais des congrès de Lourdes, l’assemblée générale ordinaire de l’Association de Marins et Marins Anciens Combattants des Hautes Pyrénées qui a regroupé une soixantaine d’anciens marins de notre département et du Gers.
.
Après une collation de bienvenue, l’AG, présidée par Monsieur Daniel BOUCHER, président de l’union départementale, délégué régional et administrateur de la FAMMAC, le quorum étant atteint, a débuté.

Le point sur le nombre d’adhérents et sur les activités de l’association a été présenté par le Pt de l’UD. Les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité. Ils ont été suivis de l’intervention de l’Amiral ABADIE portant sur la politique générale de la marine nationale sans omettre la marine de pêche et la marine marchande françaises et de l’intervention du Capitaine de vaisseau Thibaud COLLIN, Commandant de la Marine de Bayonne (COMAR Bayonne) qui a fait le point sur la situation de la marine nationale aujourd’hui.

Pendant ce temps les épouses visitaient le château de Lourdes d’où elles sont revenues étonnées par la superbe qualité des expositions et enchantées de cette découverte.

A l’issue de l’office religieux, en l’église paroissiale de Lourdes, l’Amiral ABADIE, assisté du président de l’UD et du président de la section de Lourdes, Alain SYLVAIN, ont déposé une gerbe au monument aux Morts, lors de la cérémonie du Souvenir.

La Marseillaise qui clôtura cette manifestation a été interprétée magnifiquement par une artiste lourdaise à laquelle se sont jointes les voix des participants émus.

La journée s’est terminée à Bartrès devant un excellent repas convivial qui a permis de raffermir les liens forts qui unissent les gens de mer.

Vous pouvez nous retrouver sur notre site internet :
http://assoc.orange.fr/anciens-marins-65/

Alain SYLVAIN
Président de l’AMMAC 65
Section de Lourdes et du Lavedan