Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Josette Bourdeu écrit au maire de Lourdes, président de la CCPL

mercredi 8 janvier 2014 par Rédaction

Monsieur le Maire,

Vous aviez pris l’engagement public de permettre à un représentant de ma liste de siéger à la communauté de communes, enfin ! Il était scandaleux que près de la moitié des lourdais ne soient pas représentés dans cette instance dont les compétences sont de plus en plus larges.

Cet engagement devait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, après l’élargissement de la CCPL aux communes de la CCBA.

Une fois encore, les lourdais constateront que vous n’avez pas tenu votre promesse puisque je n’ai pas été invitée au conseil communautaire de mardi soir. Je vous avais pourtant répondu publiquement que j’étais d’accord pour y siéger.

Ce marché de dupes met en évidence au grand jour que votre parole n’a aucune valeur, il vous suffisait pour tenir votre promesse de prendre la délibération me nommant au conseil intercommunal lors du dernier conseil municipal de novembre dernier ceci avant la date butoir du 31 décembre 2013 : cette échéance était bien connue, vous l’avez volontairement ignorée pour m’empêcher de participer au conseil communautaire. Sans doute craignez-vous que je m’aperçoive du choc fiscal que vous réservez aux habitants de notre territoire en ponctionnant 1,5 à 2 millions d’euros de fiscalité pour financer les grands projets que vous avez lancés à la hâte avant les élections, pensant masquer vos douze années d’immobilisme et d’absence à la tête de cette instance.

Josette Bourdeu