Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

vendredi 22 novembre 2013 par Rédaction

Dernière minute. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le véhicule du rédacteur en chef de lourdes-infos.com était dérobé à son domicile dans des conditions étranges, pour le moins troublantes. Le jour-même, le site de nos confrères de lourdes-actu était « attaqué ». Quelle drôle de coïncidence ? Bizarre… Bizarre… Vous avez dit bizarre ?

6 pour le plan de bataille. Artiganave n’a toujours pas annoncé sa candidature pour les élections municipales prochaines alors que plus personne n’en doute à Lourdes. Notre « grand démocrate », adepte des droits de réponse, prépare sa déclaration. Elle devrait maintenant intervenir entre le 15 décembre et le 15 janvier. C’est ce qu’il s’est dit samedi matin, lors d’une réunion baptisée « stratégie de campagne » qui a rassemblé autour du maire sortant : Labordère, son directeur de cabinet, Peretto, Azot, Rebollo et Cabanne, adjoints sortants.

Répartition des rôles. Lors de cette réunion, si l’on croit certaines indiscrétions, il a été question de la répartition des rôles et .. de la difficulté à trouver des candidats nouveaux. Bref à boucler la liste. L’assurance affichée il y a quelque temps dans l’entourage artiganavien n’est plus de mise. Il y a panique à bord (sic). Les soutiens médiatiques - une hantise chez JPA – ne seraient plus aussi nombreux. Il y a quelques jours, deux confrères ont été convoqués à la mairie et ont eu à essuyer une folle colère de l’actuel locataire de l’hôtel de ville. Que l’on sache bien : le sélectionneur médiatique rendra coup pour coup !

Question. Est-ce normal que Labordère, le directeur de cabinet d’Artiganave, payé par l’argent de la mairie, donc par les contribuables lourdais, (c’est le plus gros salaire des employés municipaux avec le DGS) s’occupe de la campagne de son mentor ? Il ne pense qu’à monter des opérations susceptibles de profiter à celui-ci. Sera-t-il le fin stratège qu’il prétend être ?

Droit de réponse. Ce vendredi, nous devrions recevoir la version corrigée du droit de réponse d’Artiganave suite au communiqué de Josette Bourdeu, communiqué paru d’ailleurs dans sa version quasi intégrale dans les deux quotidiens, la NR et la Dépêche du Midi. Aurons-nous les réponses à nos questions lui demandant des explications sur sa décision prise en novembre 2009 de priver lourdes-infos.com de toute communication municipale ? On vous parie qu’il n’osera pas s’aventurer sur ce terrain glissant.

Le FCL : une crainte de plus ? Depuis 24 ans qu’Artiganave est élu à la mairie de Lourdes en tant qu’adjoint de Philippe Douste-Blazy puis en tant que maire, on ne compte plus les services publics qui ont disparu de Lourdes. Cela sera sans doute rappelé pendant la campagne électorale. Sur un autre plan, sportif celui-là, depuis 1989, le FCL XV qui figurait encore à l’époque parmi l’élite rugbystique nationale, n’a cessé de décliner dans la hiérarchie. Et le club se retrouve aujourd’hui aux portes de la descente en fédérale 2. Un échec de plus à mettre à l’actif de son passif ? On sait qu’il a mis souvent son grain de sel dans le fonctionnement de ce club.

(G.M.)