Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Crue du gave : Les rappels de Bruno Vinualès qui font mal !

mercredi 25 septembre 2013 par Rédaction

Les dégâts subis par la ville de Lourdes après la crue du gave et les inondations des journées des 18 et 19 juin 2013 ont été importants. Les estimations de la première tranche de travaux s’élèvent à plus de 1 340 000 euros hors taxes. Un montant qui se décomposent ainsi :

• Dépenses d’investissement de travaux de première urgence réalisés au cours des mois de juin et de juillet 2013 : 428 903 euros HT

• Travaux à réaliser pendant les mois de septembre à décembre 2013 : 911 749 euros HT

Les aménagements concernés sont :

 La reconstruction du muret du quai Saint-Jean
 L’enrochement avenue du Paradis, rive droite
 La réalisation d’un mur plein avenue Peyramale prolongée
 Divers travaux et création de murets de protection
 L’inspection des parties immergées, quai Boissarie.

Le plan global de travaux défini à ce jour et non encore entièrement arrêté s’élève hors gros travaux d’investissements à plus de 6 millions d’euros HT.

Le trio Artiganave – Azot – Peretto estime avoir bien géré la crise. Ce qui est loin de faire l’unanimité. Bruno Vinualès tient un tout autre discours. Il a mis certains face à leurs contradictions. On peut l’écouter ci-dessous :