Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

30 ans d’élu : ça vaut une médaille d’argent

mardi 2 octobre 2012 par rédaction

Un président du Conseil général et sénateur des Pyrénées-Atlantiques, une députée (tombeuse de François Bayrou), une conseillère régionale d’Aquitaine et conseillère générale, deux conseillers généraux des Pyrénées-Atlantiques, deux conseillers généraux des Hautes-Pyrénées, des maires béarnais et bigourdans, un président et ancien capitaine du Quinze de France, un pilier international reconnu sur toute la planète ovale : excusez du peu ! Eh bien tout ce beau monde sans oublier sa famille et ses nombreux amis se pressaient, samedi, en début de soirée, dans la salle de l’Isarce, à Lestelle-Bétharram (64) autour de Michel Corsini, Lourdais bien connu, auquel allait être remise la médaille d’honneur régionale, départementale et communale (argent).

Jean-Marie Berchon, maire de Lestelle-Bétharram, a salué les nombreuses personnalités béarnaises et bigourdanes . Il a raconté l’arrivée du Lourdais Michel Corsini quand il prit ses fonctions de receveur des PTT à Lestelle-Bétharram en 1989 puis a déroulé la carrière professionnelle de celui qui est aujourd’hui son premier adjoint. Michel Corsini s’est investi rapidement dans la vie associative de la commune dont il devait intégrer le conseil municipal en 1995 d’abord en tant que simple conseiller d’opposition puis ensuite en tant que premier adjoint. Michel Corsini avait l’expérience de l’élu, ayant appartenu – de 1977 à 1989 - à la majorité de François Abadie, maire de Lourdes. On écoute ci-dessous l’allocution de Jean-Marie Berchon :


S’ensuivaient plusieurs interventions d’élus : (Christian Petchot-Bacqué, président de la Communauté de communes du Pays de Nay et conseiller général de Nay-Est) ; Marie-Pierre Cabanne, conseillère régionale et conseillère générale de Pontacq ; Nathalie Chabanne, députée des P-A ; Georges Labazée, président du conseil général et sénateur des P-A). Tous mettaient en exergue les qualités , les compétences, la disponibilité de Michel Corsini.

Et c’est la députée Nathalie Chabanne qui épinglait la médaille d’argent régionale, départementale et communale sur le revers de la veste de notre ami et confrère Michel Corsini dont on n’oublie qu’il est toujours une excellent plume dans les colonnes de l’Essor Bigourdan et dans celles de la NR.

Avec des paroles teintées d’humour, Michel Corsini s’adressait à l’assistance.