Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

50e anniversaire du cessez le feu en Algérie

mardi 20 mars 2012 par rédaction

Hier soir, deux cérémonies ont marqué, à Lourdes, le 50e anniversaire du cessez le feu en Algérie. Elles étaient organisées par le comité cantonal de la FNACA présidé par Roger Boursaud. La première a eu lieu au monument aux morts où une gerbe a été déposée par Roger Boursaud. La seconde s’est déroulée au square Bouillot, là une stèle rappelle la date officielle du cessez le feu en Algérie : 19 mars 1962.

Quatre anciens combattants ont été décorés : Paul Contraire (Croix du Combattant), Pierre Haurine (Croix du Combattant), William Roux (Titre de reconnaissance de la Nation) et Pierre Joseph Pelat (Médaille commémorative).

Un message du président national de la FNACA a été lu. A l’issue de cette cérémonie, un repas amical a réuni de très nombreux adhérents du comité cantonal de la FNACA au restaurant « Les Bergeronnettes », à Bartrès.