Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Opération "Mon sang pour les autres" : 8 clubs sportifs récompensés

mardi 6 mars 2012 par rédaction

L’opération « Mon sang pour les autres » du Rotary-Club de Lourdes a été un succès.

Edouard Sersiron, rotarien et figure lourdaise bien connue, a eu l’idée d’organiser du 24 au 26 janvier 2012 un challenge entre toutes les associations sportives lourdaises. Tout donneur recevait 1 point et tout nouveau donneur 2 points. L’autre soir, au restaurant « Le bon accueil », à Bartrès, a eu lieu une sympathique réception pour récompenser les associations les plus méritantes. François Destandeau, président du Rotary-Club de Lourdes, et les rotariens lourdais étaient nombreux pour accueillir le Docteur Marie-Jo Pommier, de l’Etablissement Français du Sang, et les présidents des clubs à l’honneur.

En trois jours, l’opération "Mon sang pour les autres" s’est traduite par 245 dons du sang dont 35 nouveaux donneurs. Ce dont se sont félicités le docteur Marie Jo Pommier et le président François Destandeau (écouter les deux fichiers audio ci-dessous).

Voici les résultats :

1er ex aequo SKI CLUB LOURDAIS 56 points dont 7 nouveaux donneurs et FCL XV 56 points dont 4 nouveaux donneurs

3ème LOURDES VTT 49 points dont 6 nouveaux donneurs

4ème FCL XI 48 points dont 4 nouveaux donneurs

5ème CYCLO CLUB lourdais 27 points dont 2 nouveaux donneurs

6ème Association Sportive de l’Ophite 23 points dont 5 nouveaux donneurs

7ème TIR CLUB lourdais 20 points dont 1 nouveau donneur

8ème DOJO Lourdais 13 points