Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Artiganave futur collaborateur de presse ?

dimanche 22 janvier 2012 par rédaction

Décidément, pour le maire de Lourdes nous nous trouvons toujours là où il ne faut pas. C’est sans doute ce qu’il s’est dit en cette mi-journée dominicale. Nous revenions aujourd’hui de la réception organisée à Orincles par la municipalité orinclaise et son sympathique maire Serge Duclos, à l’occasion de la fête locale.

Après le panneau LOURDES, nous avons pris la direction de la maison de quartier d’Anclades où l’association familiale du président Michel Rebollo présentait ses vœux aux habitants du quartier d’Anclades et du Hameau de Sarsan et où devaient être aussi dévoilés les projets pour 2012. A une cinquantaine de mètres de la maison de quartier, est arrivée en face de nous la voiture du groupe Dépêche (NR – Dépêche du Midi) conduite par la pigiste DPP (Delphina Pinto-Pereira) et avec pour passager avant… Artiganave ! On avait déjà vu DPP dans le Koléos d’Artiganave mais l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Lourdes dans la voiture de fonction du groupe Dépêche du Midi, c’était pour nous une grande première. Et pour ce riverain aussi qui nous interrogeait : « C’était bien le maire de Lourdes dans la voiture de la Nouvelle-République ? » Bref, l’info a eu tôt fait de se propager à la maison de quartier encore copieusement garnie à ce moment-là (il était 12h59) et où quelques instants auparavant « Arti » s’était excusé d’être mal rasé, en proie visiblement à des problèmes cutanés. Allait-il chercher une lame de rasoir, lui qui est sur le fil (du rasoir) depuis pas mal de temps déjà ? Ou prépare-t-il sa reconversion ?

Voilà qui explique une fois de plus certains papiers complaisants de la plumitive locale. Bonjour l’objectivité ! Se pose également une question assez sérieuse : « En cas d’accident, l’assurance du groupe Dépêche couvrirait-elle un passager extérieur à l’entreprise ? » La réponse sera peut-être donnée lors du déjeuner de presse qu’Artiganave offre cette semaine aux journalistes et correspondants (triés sur le volet) au restaurant « Le Cabanon ».

G.M.