![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Conférence sur le thème des difficultés d’apprentissage des élèves en mathématiques.
Communiqué du rectorat d’académie
Le Recteur d’académie a souhaité mobiliser les enseignants autour de la difficulté scolaire afin de répondre aux objectifs de réduction du nombre d’élèves en difficulté scolaire lourde. Un dispositif de formation ambitieux est mis en place par le SAFCO du rectorat, afin de former les formateurs et les enseignants, en partenariat avec l’IUFM de Toulouse.
Des formations de formateurs avec les enseignants chercheurs ainsi que des conférences et des animations pédagogiques à destination de tous les enseignants permettront d’améliorer l’identification des difficultés d’apprentissage des élèves et les réponses à y apporter. Dans les Hautes Pyrénées, des enseignants chercheurs sont intervenus lors de la journée des ressources éducatives organisée par le CDDP.
Nous vous informons qu’une conférence, menée par Mme Pascale Masselot, formatrice venant de Versailles, aura lieu le mercredi 25 novembre, à Lourdes, au Palais des Congrès, de 9h à 12h sur le thème des difficultés d’apprentissage des élèves en mathématiques.
rédaction
Articles de cet auteur
- L’équipe de France avec Bruno Armirail remporte l’or au Championnat d’Europe de relais mixte
- Rentrée Climat dans les lycées d’Occitanie : « Accompagner l’engagement écologique des élèves » (Communiqué)
- Ordre du jour du conseil municipal du 27 septembre, 18h30
- Ordre du jour : Comité syndical du Simaje du 29 septembre 18h
- Portes Ouvertes au Bic Crescendo
- [...]