Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Maxi-Loto du Lions Club et du Rotary Club à Lourdes, Luz-Saint-Sauveur, Argelès-Gazost, Cauterets, Omex, Juncalas et Anclades

dimanche 15 novembre 2009 par rédaction

Les Lions Clubs de Lourdes, d’Argelès/7 Vallées et d’Ibos ainsi que le Rotary-Club de Lourdes et de Cauterets/Vallées des Gaves organisent, le vendredi 20 novembre 2009, le traditionnel Maxi Loto au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation qui a vu le jour en 1985. L’édition 2009 a été présentée, vendredi soir, par les Lions et les Rotariens au Viscos, le réputé établissement de Jean-Pierre Saint-Martin.

Pour cette soirée, 140 personnes environ sont mobilisés dans le département. Certains depuis 6 mois s’emploient à peaufiner cette manifestation. Des remerciements ont été adressés à la municipalité lourdaise pour sa logistique ainsi qu’aux nombreux sponsors.

Cette manifestation débutera à 21 h, à la salle des fêtes de Lourdes, où seront tirés les numéros. Huit autres lieux seront reliés téléphoniquement. A savoir : Luz-Saint-Sauveur (au Casino), Argelès-Gazost (au gymnase), Cauterets (au Royalty), Omex (salle des fêtes), Auberge du Castelloubon, Mc Donald’s Lourdes, Foyer d’Anclades, café de la Renaissance à Lourdes.
Prix des cartons : 4 euros le carton, 10 euros les 3, 15 euros les 5

Le loto comportera 4 parties et chaque partie comprendra 4 quines et un carton plein. Une 5ème partie sera jouée dans chaque site de jeux qui comprendra 3 quines et un carton plein afin que toutes les salles aient des gagnants.

Lots : VTT, Voyage, lecteur DVD, sèche-linge etc.

Le bénéfice intégral de cette manifestation sera versé à la ligue départementale de lutte contre le cancer et à l’association « Lourdes Cancer Espérance ».

Les sommes données en 2008 ont été de 7.800 euros. En 24 ans, plus de 190 000 euros ont été distribués.