![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Vaccinations. Le centre de Lourdes est ouvert !
Le centre de vaccinations de Lourdes, installé dans les locaux de la communauté de communes, a ouvert ses portes ce vendredi matin.
Si le public disposait d’une large plage horaire qui s’étalait sans discontinuer de 9 heures à 17 heures, on ne peut pas dire qu’il y a eu foule.
Lors de notre visite en milieu d’après midi, 16 personnes avaient bénéficié de ce service. Nous avons suivi le cheminement réservé à ceux qui ont souhaité se faire vacciner. Le dispositif relié en permanence à la préfecture, est placé sous la responsabilité d’un chef de centre Jean-Pierre Mengelle avec pour adjoint Christian Falliéro. Luc Montoya ,chef du SIDPC de la préfecture, complète ce dispositif qui est en outre composé de personnel administratif, de médecins (le Docteur Anne Ricard-Sans était présente) et d’infirmières.
Après leur accueil, les personnes sont invitées à remplir une fiche les concernant, puis sont orientées vers un médecin préalablement à l’injection, faite ensuite par un personnel infirmier situé dans un autre local. Un certificat de vaccination daté, leur permet de se représenter 3 semaines plus tard pour la seconde injection.
Le dispositif mis en place, correspond à un schéma bien précis. Il est dimensionné pour traiter un effectif de candidats à la vaccination beaucoup plus important que celui qui s’est présenté en ce premier jour d’ouverture.
Ce centre est ouvert le mercredi de 13 hà 21 het le jeudi de 9 hà 17 h.
(Gérard Arramon)


rédaction
Articles de cet auteur
- Vaccination des élèves de 5ème contre les infections à papillomavirus humains (HPV) : les parents d’élèves doivent exprimer leur choix pour leur enfant avant le 15 octobre 2023 (Communiqué ARS)
- e choeur éphémère de l’agglo TLP se produira dé"but octobre ! (Communiqué TLP)
- Visite flash « Le mobilier baroque de l’église Saint-Pierre » dans la chapelle du Château fort (Communiqué mairie)
- A Lourdes, un dimanche aux couleurs du Monde (Communiqué mairie)
- DÉCÈS SEMAINE 38
- [...]