Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : Evocation de la nomination de cheffe de cabinet du maire

mardi 9 avril 2024 par Rédaction

Le 1er avril dernier, sous le titre : Thierry Lavit étoffe son cabinet, voici officialisé le poste d’attachée de cabinet, Gérard Merriot faisait suite à une annonce de Mélanie Santailler que l’on voit dans le sillage du maire depuis janvier 2021 et qui se félicitait d’annoncer qu’elle occupe désormais de poste de cheffe de cabinet de la ville de Lourdes.

Comme le site lourdes-infos l’écrivait, à son arrivée dans le département, on nous avait présenté Mélanie Santailler en charge du projet de relance du tourisme à Lourdes. Son rôle consistait à suivre le plan de relance et à élaborer une programmation estivale pour 2021. Son poste était financé à 100% par des crédits de l’agence nationale de cohésion du territoire.

Elle était rattachée à la fois à la mairie, à la sous-préfecture d’Argelès-Gazost et au cabinet de la Ville de Lourdes. Le maire de Lourdes a expliqué le parcours qui a amené Mélanie Santailler à être nommée cheffe de cabinet de lui-même. Par contre, il ne nous a pas dit si son poste était toujours financé par des crédits de l’agence nationale de cohésion du territoire ou s’il était financé exclusivement par la ville de Lourdes. Quant à rappeler que Lourdes était une ville surclassée (figurant dans la strate de 40 000 à 80 000 habitants), il ne nous a rien appris. On s’y attendait, ce qui va nous conduire à nous plonger dans des textes administratifs pour peut-être rebondir sur le sujet.