Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manifestation des agents de la ville de Lourdes et du SIMAJE devant la mairie de Lourdes

mardi 19 mars 2024 par Rédaction

Le 6 mars dernier, nous avions annoncé que le maire de Lourdes Thierry Lavit avait décidé de ne pas verser la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dite prime Macron aux agents de la ville de Lourdes en raison de la situation budgétaire de la ville de Lourdes. Un éventuel débrayage devant la mairie avait été envisagé le 19 mars, qui devait être, au plan national, une journée de mobilisation et de manifestation pour la mise en place de mesures générales sur les salaires bénéficiant à l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut. Le débrayage a bien eu lieu ce mardi matin.

Dès 10h, le parvis de l’hôtel de ville a vu affluer plusieurs dizaines d’agents municipaux auxquels s’étaient joints des salariés du Simaje alors que se poursuivait dans le bureau du maire un entretien entre Thierry Lavit et les représentants syndicaux. A leur sortie, les agents, très nombreux, brandissaient des pancartes. On même entendu des huées. Le maire était accompagné de Sylvie Mazurek, adjointe au maire et vice-présidente du Simaje, Christine Carrère, adjointe chargée du personnel de la ville de Lourdes, Laurent Jubier, directeur de cabinet du maire. Thierry Lavit s’est adressé au personnel, redisant les difficultés financières de la ville et évoquant l’éventualité de verser ladite prime sur des exercices à venir. Nous avons demandé à Myriam Gaudrey, secrétaire générale du syndicat iinterco CFDT 65/32, qui conduisait la délégation reçue par le premier magistrat lourdais, qu’est-ce qu’il en était ressorti. « Rien, nous a-t-elle répondu. Mais nous reviendrons ! » 

Sur notre vidéo, on peut écouter le monologue du maire.

Cliquez pour ouvrir l’album photos