Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ça grogne au sein du personnel municipal !

mercredi 6 mars 2024 par Rédaction

Nous avons été destinataires d’un courrier datant du 29 janvier 2024 émanant du maire de Lourdes et destiné aux employés municipaux de la commune. L’objet concerne la prime exceptionnelle du pouvoir d’achat.

Le décret n°2023-1006 du 31 octobre 2023 a créé une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour certains agents publics de la Fonction publique territoriale, mais le gouvernement n’a pas rendu obligatoire le versement de cette prime au niveau local. En raison de la situation budgétaire de la Ville de Lourdes, le maire Thierry Lavit a décidé de ne pas instaurer cette prime exceptionnelle. Le courrier a fait l’effet d’une douche froide au sein des agents municipaux. La grogne va-telle monter ces prochains jours ? Les représentants du personnel sont-ils au courant que le mécontentement gagne du terrrain dans les services de la ville ? Il se chuchote que si ce refus persiste, un éventuel débrayage devant la mairie n’est pas à exclure le 19 mars qui sera, au plan national, une journée de mobilisation et de manifestation pour la mise en place de mesures générales sur les salaires bénéficiant à l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut.