Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Quand trop de communication tue la communication

vendredi 15 décembre 2023 par Rédaction

Pour le mois de novembre que vous dire de plus que nous ne vous avons pas déjà dit. Pas grand-chose.

 

 

Novembre 2023

  1. publications : 14
  2. audience : 392 (nombre de likes)
  3. pondération : 28 (chiffre audience par rapport au nombre de publications).

 

Novembre 2022

  1. publications : 10
  2. audience : 390
  3. pondération : 39

 

Novembre 2021 ;

  1. publications : 13
  2. audience : 823
  3. pondération : 63

 

Soit – 28 % par rapport à 2022 et – 56 % par rapport à 2021.

 

Rien ne semble arrêter la chute d’audience de la page Facebook du chef de file de LPQV.

Pas même la multiplication du nombre de publications qui lui est en augmentation par rapport aux mois précédents.

 

Et pour cause, il y avait « matière » au mois de novembre avec les déplacements de Yo Soy à la capitale et encore mieux avec la rencontre de 1000 maires autour du Ministre Bruno Le Maire à l’occasion du Congrès de l’AMF (association des maires de France), une première du genre car habituellement c’est le Président de la République qui organise cette rencontre.

 

Et bien sûr, certains maires – dont Titi 1er, étaient reçus pour un dîner à l’Elysée. Et pour bien prouver que les selfies étaient bien de cette année, on ne manquait pas de publier la photo du carton d’invitation ! Et ce soir-là, notre bon Yo Soy était à son aise pour entonner « le Refuge », même si cette année, il n’était plus au premier rang. Nous ne reviendrons pas sur cet épisode élyséen qui a déjà fait l’objet d’un article à la suite des révélations qui nous ont été faites par un participant. http://www.lourdes-infos.com/65100 lourdes/spip.php ?article29419

 

Il faut dire qu’aujourd’hui, des élus comme le chef de la majorité LQPV, qui font allégeance avec autant de zèle au chef de l’Etat sont peu nombreux. Ce doit être la raison pour laquelle sur les un peu moins de 35 000 maires en France, celui de la cité mariale est invité chaque année.

 

Mais dans ce genre d’exercice, on sait combien Yo Soy sait y faire, il semble bien qu’il en soit remercié, à tout le moins en paroles par celui qui représente l’Etat dans notre département. Mais malgré les bonnes paroles du Préfet, nous ne sommes guère rassurés.

A n’en pas douter les chiffres de la communication seront meilleurs en décembre avec l’effet Téléthon, les nombreuses cérémonies de vœux, etc.

Il faut dire que l’an passé le contenu des déclarations à l’occasion des vœux était très instructif, En effet, nous avions appris beaucoup de choses, rappelez-vous : faire de Lourdes une ville à contre sens, les 3S, les 3A, Lourdes est condamné à réussir, la fraternité double, le CAL, le FAQ…. Toutes ces formules plus croustillantes les unes que les autres avaient été prononcées à l’occasion des multiples cérémonies de vœux de Yo Soy. Nous attendons donc avec impatience les vœux de 2024 de notre beau parleur à défaut de la concrétisation des projets.