Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La vidéo du jour

jeudi 2 novembre 2023 par Rédaction

Un entretien qui laisse à désirer

Ici même ainsi que dans les réseaux sociaux, il est souvent fait état du mauvais entretien du domaine public, avec entre autres des chaussées déformées, des bâtiments communaux qui se dégradent. Dernièrement un mail est arrivé à notre rédaction mentionnant le mécontentement de riverains jouxtant l’ancien site du centre de dialyse, bâtiment qui a été donné à la ville de Lourdes pour l’euro symbolique. Au départ, il avait été annoncé que le lieu abriterait un hôtel d’entreprises. Et puis comme on en a pris l’habitude avec les fanfaronnades municipales, il n’en a rien été. Finalement, lors du conseil municipal du 18 novembre 2021 après avoir pris connaissance dans les décisions du maire que le 20 octobre 2021 avait été signée une convention de mise à disposition d’un logement communal à Monsieur Laurent Jubier, remplacée le 12 novembre 2021 par un bail de location d’un logement non meublé par la ville de Lourdes. Renseignement pris, ce bail de location consistait en un prêt à usage (appelé commodat) qui est un contrat par lequel l’une des parties livre une chose à l’autre pour s’en servir, à la charge par le preneur de la rendre après s’en être servi. Ce prêt est essentiellement gratuit. Le prêteur demeure propriétaire de la chose prêtée.

Après la réception du courriel, il ne restait plus qu’à se rendre aux alentours de l’ex centre dialyse. On y a effectivement constaté que la végétation débordait sur le voisinage sous le regard d’un cheval hébergé une vingtaine de mètres plus loin, que la bordure de la chaussée était envahie par l’herbe. Bref, que l’entretien laissait à désirer. Voir la vidéo.