Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’histoire du jour

jeudi 19 octobre 2023 par Rédaction

Aujourd’hui, je vais vous raconter à notre façon le comportement d’un maire, adepte d’annonces abracadabrantesques sur des projets municipaux qui ne sont jamais suivis d’effets. Ce maire, c’est Monsieur Vent, le roi du vent. Il a promis à ses administrés un pont magnifique, qui devait enjamber la rivière et attirer les touristes. Il avait même envisagé une grande procession pour inaugurer le pont, avec fanfare, discours et coupure de ruban. Mais le jour J, surprise ! Le pont n’était pas terminé, il manquait une partie au milieu. Le maire a voulu faire bonne figure et traverser quand même le pont, mais il a fini par tomber à l’eau, sous les rires et les huées de la foule.

Ce n’est pas le seul projet raté de Monsieur Vent. Il avait aussi annoncé de résorber le déficit du golf municipal en le confiant à une société qui devait en faire un lieu de détente et de convivialité pour les habitants. Il avait même engagé un architecte renommé pour en améliorer les abords et y construire dans la mesure du possible un complexe immobilier. Là encore, le projet a été abandonné, faute de budget et d’autorisation. Le golf abandonné restera-t-il en friche, envahi par les mauvaises herbes et les ronces. Certains disent qu’on pourrait y voir des animaux sauvages, des sangliers ou des renards.

Et pendant ce temps, que fait Monsieur Vent ? Il continue à faire des annonces fracassantes, relayées par les médias complices. Il parle de rénover les chaussées, de créer un immense tiers-lieu, de planter des arbres, de repeindre les façades. Mais rien ne se concrétise jamais. Les finances municipales sont dans le rouge, mais il s’en moque. Il a même une idée géniale : installer des éoliennes devant la mairie, pour produire de l’énergie verte et montrer son engagement écologique. Mais en réalité, c’est surtout pour brasser encore plus de vent !