Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nos lecteurs écrivent

vendredi 18 août 2023 par Rédaction

Pendant la crise sanitaire, les autorités disaient qu’il fallait que Lourdes change de paradigme. Que n’a-t-on entendu : "Les pèlerins, ce n’est plus la mode. Il faut que Lourdes se tourne vers le tourisme." "Le sanctuaire, c’est du passé. Il faut que Lourdes se concentre sur son économie." "La spiritualité, c’est pour les vieux. Il faut que Lourdes se modernise." Ci-dessous quelques exemples avec des courriers de nos lecteurs :

« Les personnes qui veulent que Lourdes change de paradigme ne comprennent pas ce que Lourdes représente. Ils ne comprennent pas l’importance du sanctuaire pour les pèlerins et pour la ville ».

« Heureusement qu’il y a le retour des pèlerins au sanctuaire pour redonner un second souffle à la cité mariale. Les animations touristiques ne peuvent être qu’un plus. Le sanctuaire représente plus de 90% de la fréquentation lourdaise. Ne pas le reconnaître est une preuve d’ignorance ».

« Le sanctuaire de Lourdes est un lieu de pèlerinage important pour les catholiques du monde entier. Il est également un lieu touristique populaire, mais le sanctuaire reste le cœur de la ville. Les animations touristiques ne peuvent que contribuer à rendre Lourdes plus attractive, mais elles ne doivent pas éclipser le caractère spirituel du lieu ».

« La crise sanitaire a eu un impact négatif sur l’économie de Lourdes, mais elle a également permis aux pèlerins de se redécouvrir et de redécouvrir le sens du pèlerinage. Le retour des pèlerins au sanctuaire est une bonne nouvelle pour Lourdes, et il montre que la ville est toujours un lieu de spiritualité et de guérison ».

« Je suis heureux de voir que les autorités ont reconnu l’importance du sanctuaire et qu’elles travaillent à le préserver. Le sanctuaire de Lourdes est un trésor national et il doit être protégé pour les générations futures »