nouveau code fin nouveau code
Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

6ème mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars 2023

mardi 7 mars 2023 par rédaction

A l’appel de l’intersyndicale une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est programmée à Tarbes, ce mardi 7 mars. Le rassemblement aura lieu devant la bourse du travail. Le cortège s’élancera à 10h afin de rejoindre les allées Leclerc. De fortes perturbations sont programmées en Bigorre.

La circulation dans Tarbes

Mardi 7 mars 2023, la journée nationale d’action intersyndicale sera marquée, le matin, par un cortège entre la bourse du travail (boulevard du Martinet) et les allées Leclerc. A partir de 10h, le cortège empruntera l’avenue de la Marne, la place Marcadieu, la rue Maréchal Foch à contresens, la place de la Mairie, la place de Verdun, la rue Gambetta, pour terminer sur les allées Leclerc jusqu’à la statue du Maréchal Foch.
Dans la mesure du possible, il faut éviter le secteur du centre-ville sur l’horaire précité et à respecter les consignes des policiers.

Les transports en commun sur la ville deTarbes

Un arrêté municipal, limitant les déplacements sur la place Verdun et dans les principales artères de la ville de Tarbes, impacte la circulation des lignes TLP Mobilités ce mardi 07 mars 2023.
De fortes perturbations sont attendues sur le réseau : aucun bus ne circulera avant 14h (sauf les lignes de Lourdes). La reprise du trafic est prévue à compter de 14h pour l’ensemble des lignes au départ de la Place Verdun.
Les lignes T1, T2 et T3 circuleront avec des horaires adaptés.
Consultez les horaires de vos lignes ici : https://transports-mobilites.fr/TLP-mouvement-de-greve…/

Le Symat

En raison d’un mouvement de grève national, les déchèteries d’Aureilhan, de Bordères, de Campan, d’Ibos, de Layrisse, de Montgaillard et de Tarbes Sud seront fermées mardi 7 mars.
La collecte des déchets sera décalée uniquement sur les communes de :

  • Lourdes secteur rose : la collecte du bac de tri sélectif aura lieu le mercredi 8 mars
  • Lourdes secteur bleu : la collecte du bac de tri sélectif aura lieu le vendredi 10 mars ou samedi 11 mars
  • Lourdes secteur vert : la collecte du bac de tri sélectif aura lieu le vendredi 10 mars ou samedi 11 mars
  • St-Pé-de-Bigorre : la collecte des bacs d’ordures ménagères et de tri sélectif aura lieu le mercredi 8 mars
    L’accueil public du SYMAT de Bours sera fermé de 9h45 à 13h.
    Les accueils de Lourdes et de Bagnères-de-Bigorre seront fermés toute la journée.
    Merci pour votre compréhension.

Fermeture du restaurant d’entreprise à Tarbes

En raison d’un mouvement de grève national, le Restaurant d’Entreprise de l’Arsenal sera exceptionnellement fermé le mardi 7 mars.

Le trafic SNCF

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce mardi et de privilégier le télétravail.
Concernant le trafic TER, il sera très fortement perturbé en Occitanie. La SNCF annonce 2 circulations sur 5 en moyenne, et indique que la majeure partie des circulations sera assurée par autocars.