![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pyrénées Bike Hotel accompagné des fondateurs de Bike & Py à Velofollies
Plus grand salon du Bénélux dédié au vélo et toutes ses pratiques, Velofollies a de nouveau enthousiasmé 39.689 visiteurs payants (13€) pour la quinzième édition de cette « grand-messe ».
Cette année 330 exposants et deux fois plus de marques qu’en 2018 ont été présents. Velofollies s’adresse à tous les cyclistes, quelle que soit leur pratique.
Vélo de route, VTT, vélo électrique, gravel, toutes les disciplines sont représentées. En marge de la présentation des nouveautés, les cyclosportifs et cyclotouristes comme les néophytes, peuvent aussi y découvrir des conseils nutrition, de la littérature et des idées de sorties.
La dernière édition avait déjà enregistré un record de fréquentation à l’issue des trois jours.
« Le salon a très bien démarré, c’est aussi l’occasion pour les clientèles à la recherche de nouvelles idées de séjour de préparer leurs prochaines vacances, on a rencontré plusieurs centaines de visiteurs qui ont montré un réel intérêt pour venir franchir nos cols mythiques du Soulor, Aubisque, Hautacam et du Tourmalet ! ».
L’hôtel Alba – Pyrénées Bike Hôtel accompagné de l’expertise des fondateurs de Bike& Py ont un instant présenté la destination vélo des Hautes Pyrénées qui s’impose comme une destination phare en matière de cyclisme compte tenu de son positionnement central par rapport aux cols mythiques qui font rêver les cyclistes. Le vélo séduit chaque année de plus en plus de pratiquants et Lourdes, fort de ses nombreux atouts, gagne toujours plus de parts de marché, notamment auprès des clientèles européennes.
Lourdes bénéficie d’une géographie unique. Entourée d’une part par ces cols légendaires, Lourdes est de plus en plus prisée des cyclos sportifs du printemps à l’automne.
Notre stand fait ainsi la part belle aux particularités de la destination, qui se positionne comme l’eldorado du cyclisme, en s’appuyant notamment sur la renommée internationale de ses cols, comme Tourmalet (2215m), Soulor (1474m), Aubisque (1709m), Col d’Aspin (1489m), et le Hautacam (1189m).
D’autre part Lourdes offre également un Bike Park au Pic du Jer qui ouvre ses pistes à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre pratiquement unique en Europe. De nombreux pilotes sont venus descendre la piste de la coupe du monde de descente, qui a accueilli 4 éditions depuis 2015.
Une multitude de circuits enduro et VTT avec plus de 1100 km de sentiers balisés vient compléter cette offre qui s’adresse aux vététistes, que ce soit en sorties à la journée ou en itinérance. Ce n’est pas qu’une question de performance, c’est une véritable occasion de voyager à travers des panoramas exceptionnels, comme nulle part ailleurs.
Nos sentiers balisés ne sont pas non plus en reste. Devant l’essor récent du gravel, Lourdes et ses environs offrent plusieurs parcours d’exception.
Le rendez vous est pris pour la 16ème édition du 19 au 21 janvier 2024 à Kortrijk Xpo.
rédaction
Articles de cet auteur
- Vic, St Lary et Bazet-Andrest champions départementaux !
- RUGBY PRO D2 - 24e journée Massy - Agen...
- Rassemblement contre la réforme des Retraites, ce samedi, place de Verdun à Tarbes
- Au revoir le Pont François. Bonjour le Pont de la Fraternité !
- Concert Tcheka, le jeudi 23 mars au Palais des Congrès (Communiqué ville de Lourdes)
- [...]