Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Après la balade des gens heureux, le Rotary-Club de Lourdes remet un chèque de 1500 euros à l’ADAPEI 65

mercredi 29 juin 2022 par rédaction

Ce mercredi en fin de matinée, une réception s’est déroulée au siège de l’ADAPEI à Lourdes, à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 500 euros par le Rotary-Club de Lourdes représenté par son président Bernard Cazaux et Renaud Sozo à la présidente de l’ADAPEI 65 Evelyne Lucotte-Rougier. Ce chèque représente la recette de la vente des « tours du cou » lors du 30ème pèlerinage des motards, le week-end dernier. Un pèlerinage gâché par un temps pluvieux qui en a contrarié le bon déroulement. « Cette aide n’est pas à la hauteur de ce que l’on aurait pu espérer, a regretté Bernard Cazaux. Renaud Sozo avait monté une action autour du pèlerinage des motards où était proposé aux participants un tour de cou, vendu 5 euros, afin de contribuer à l’organisation de la balade des gens heureux et aider à l’achat du matériel (casques, gants, etc.). Malheureusement, le week-end a été pluvieux, peu de motards. Heureusement des entreprises nous ont aidés. Ce qui nous permet de vous remettre un chèque de 1500 euros. C’est en-dessous de nos espérances ».

Renaud Sozo est revenu sur l’action mise en œuvre par le Rotary, suite à un entretien avec Jean-Pierre Nieudan qui lui avait fait part des besoins de l’ADAPEI. « On pensait vendre davantage de tours du cou. Mais avec nos sponsors, on savait que l’opération ne serait pas déficitaire. Si le pèlerinage des motards a lieu l’année prochaine, nous renouvèlerons l’opération. Nous avons des tours du cou en stock ».

Pour la présidente Evelyne Lucotte-Rougier, la balade des gens heureux c’est au départ des passionnés de motos qui acceptent de porter une personne en situation de handicap. « Toutes les personnes qui ont l’habitude de faire cette balade l’attendent avec impatience. Les deux années de Covid où nous n’avons pas pu l’organiser, cela a été énormément compliqué. Je regrette que José Lopez, co-organisateur de cette journée, ne soit pas là. Nous, on ne fait pas de grands discours sur la pleine citoyenneté et sur la société inclusive, grâce à des opérations comme cela, nous on est à l’oeuvre. Avec votre soutien, nous ferons plaisir à des personnes en situation de handicap. Il n’y a pas de petits dons ».

Etaient présents lors de cette sympathique réception en tant que membres de l’ADAPEI : Olivier Pierrot, Directeur général de l’ADAPEI 65, Serge Lacoste, Directeur adjoint de l’ADAPEI 65, Pierre Antolin, chargé de communication, Véronique Nieudan, vice-présidente de l’ADAPEI et son époux Jean-Pierre, et l’équipe de l’ADAPEI du siège.