Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Commerce : une page se tourne pour Gilbert Prat, une nouvelle s’ouvre pour les jeunes Rémi Pujo et Sylvain Cabannes

mercredi 6 octobre 2010 par rédaction

Il était un photographe incontournable à Lourdes. Installé avenue Alexandre Marqui depuis 35 ans, Gilbert Prat vient de prendre sa retraite et transmettre son commerce à Rémi Pujo et Sylvain Cabannes, deux jeunes pleins d’ambitions.

L’ami Gilbert Prat avait su depuis longtemps gagné l’estime de sa clientèle. Ce Lourdais, né rue du Bourg, s’était installé en 1974, route de Tarbes, appelée depuis avenue Alexandre Marqui. Après des études dans une école professionnelle en Suisse, il revint à Lourdes, une ville qu’il connaissait sur le bout des doigts et qu’il a vu aussi se transformer au fil des années, en même temps que la photographie évoluait de façon prodigieuse, passant entre autres de l’objectif fixe au réflex, de l’argentique au numérique. Parvenu à l’âge de la retraite, Gilbert Prat vient de passer la main, ce dernier lundi, à deux jeunes que l’on annonce talentueux : Rémi Pujo, 28 ans, est né à Lourdes ; Sylvain Cabannes, 25 ans, est originaire de Montpellier. Tous deux ont fréquenté l’école supérieure des métiers artistiques de Montpellier puis ont opéré en free-lance. Ils se sont retrouvés à Lourdes où l’opportunité s’est présentée de reprendre le magasin de Gilbert. Ils ont beaucoup d’idées. Formés à la photo argentique et numérique, ils ont aussi pour ambition de donner des cours, notamment l’apprentissage de photoshop. Ils pratiquent les photos de studio, de famille, industrielles, de reportages. Bref, ils ont toutes les cordes à leur arc. Ils développeront le côté commercial. Les heures d’ouverture du magasin seront du mardi au samedi en hiver (9h30-12h30 et 14h-19h). En été, le commerce sera ouvert du lundi au samedi.

Bonne retraite Gilbert dans ta bonne ville de Lourdes. Bienvenue et bonne chance à tes successeurs.